69 - Destructuré "Citizen Records" @ Ninkasi le 12/01/2008 
20/01/2008 nerik69 rapports de soirées
DESTRUCTURE
NINKASI - LYON
INTRODUCTION
Après un DJ contest du feu de dieu, après une organisation de before mouvementée et après une longue attente... Ce fameux 12 Janvier est enfin arrivé ! La soirée Destructuré commence à se profiler lorsque la crépuscule s'installe sur Lyon, nous savons tous que ce soir ça va envoyer du gros. Le Ninkasi s'aprête à reçevoir le label Citizen : Les sonorités rocky-punchy vont retentir, une atmosphère made in Vitalic va envahir la salle du Kao pendant que la salle Guitoune accueille une line up 100% Clubxtrem avec les 3 gagnants du contest. Mais avant de se faire plaisir aux oreilles nous nous ferons plaisir aux papilles avec un petit before au restaurant entre membres. Une bonne occasion d'échanger sur notre passion et faire de superbes rencontres, un agréable moment ! Pour retranscrire au mieux cette superbe soirée, Eric et moi-même vous proposons une bonne dose de médias : Photos, Vidéos à gogo : Vous saurez tout tout tout !! Trève de bla bla, place à la soirée !
LINE UP
Ninkasi Kao
00h00 - 01h00 Divai (Live)
01h00 - 02h00 The Micronauts (Live)
02h00 - 03h15 Teenage Bad Girl (Live)
03h15 - 04h30 Divai (DJ Set)
04h30 - 06h00 Compostie aka John Lord Fonda (Live)
Ninkasi Guitoune
00h00 - 01h00 Ceya
01h00 - 02h30 Rixi
02h30 - 04h00 Amo
04h00 - 06h00 KooZ
AVANT-SOIREE
Le rendez-vous était fixé à 21h dans un restaurant wok du quartier de Gerland. Nous étions 15 au programme pour profiter d'un bon repas dans un cadre agréable et intimiste. Les premiers arrivés furent Ceya et ses amis, s'en suivirent Kiss2lavega, Astiou, moi-même et Sofie, KooZ, Cedric.T, Ichtus... à ce stade nous quittons le salon d'accueil pour nous atabler. Soury nous rejoind, puis DA.DV, Rixi qui débarque tout droit d'Amiens et enfin nerik69 qui sort tout droit du match Lyon - Toulouse pour nous rejoindre. Tout le monde est là le repas débute pas un petit apéro sympathique, les discussions vont bon train et tout le monde s'entend bien. Certains découvrent le concept du restaurant wok, tout se passe pour le mieux et l'heure tourne. Il est bientôt 23h, les djs de la salle guitoune quittent le restaurant avant tout le monde pour aller installer le matériel et leurs affaires. Le restaurant étant à 2 pas du Ninkasi, nous sommes rapidement sur place et en 20 minutes la salle est prête à accueillir le public. Nous profitons donc du temps restant avant l'ouverture pour assister aux balances de la salle Kao. Un son monstrueux et très profond caractérise la salle Kao pendant que la salle Guitoune développe un son plus axé medium/aigue. Nous découvrons donc avant tout le monde Divaï, Teenage Bad girl et John Lord Fonda en pleine préparation, les courts extraits nous mettent l'eau à la bouche ! Il est 23h55, Ceya s'installe derrière les platines et commence son set, Divaï en fait de même dans la salle Kao avec son Live. Les portes s'ouvrent, la soirée peut commencer ! Nous sommes plus qu'enthousiastes à la vue de la grosse queue devant le Ninkasi !
LA SOIREE DU KAO (Par Eric)
Elektro System nous avait concocté pour cette soirée déstructuré une salle quasiment dédiée au label Citizen Record qui pour rappel a été créé en 2001 par le célèbre dijonnais Vitalic que l'on ne présente plus...
Pour lancer la soirée, place à l'un des lyonnais qui monte, Divai qui enchaine les dates. Je l'avais découvert il y a quelques années avec une influence très Hardtek, évoluant maintenant dans le monde minimal il nous présentait son live d'une heure.
Mettant pas mal de temps à poser ma veste au vestiaire, je n'ai vu que la dernière demi-heure et franchement étonné de son évolution et de sa maturité en live !!
Divai
Parfait pour se mettre en jambe et l'intensité dégagé par ce live annonçait la tendance de la soirée...
En tout cas sachant que Divai navigue sur Clubxtrem, s'il veut bien mettre la tracklist de son live je n'y verrait pas d'inconvénient, au contraire...
Après des applaudissements mérités, place à la dernière découverte Citizen Record de cette année 2007 avec sa Techno innovatrice j'ai nommé The Micronauts !!
The Micronauts
Là aussi nous avons le droit à un live d'une bonne heure basé bien entendu en grande partie sur son album "Damaging Consent" sortie en Septembre 2007.
Christophe Monier aka The Micronauts, nous balance bombe sur bombe, en tout cas moi j'adore ! En particulier "Reaction", "The Beat", "Sweat"... Dommage qu'une alerte incendie pour cause de fumeurs intempestifs ai coupé un peu le truc, mais vraiment ce fut une belle performance live, pour avoir suivi ça de très près...
C'est au tour d'un des groupes électro à la mode Teenage Bad Girl composé de Greg KAZUBSKI et de Guillaume MANBELL toujours signé sur le label Citizen Records et ayant sortie l'album "Cocotte" en début d'année 2007 de nous balancer leur live en pleine tronche !!
Et quel live !!!!!!!!
Dire que Gregg d'Elektro System les avaient déjà fait venir en juillet 2007 à Lyon et que nous étions qu'une petite poignée à les déguster, voir cet engouement ce soir là me rassurait un peu sur l'impact de la musique électronique à Lyon.
Teenage Bad Girl
C'était partie pour une bonne heure de sons saturés, de "break", de "cut" avec une influence relativement rock et bien entendu une grosse dose d'électro saupoudré de techno !!
Leur tube "Cocotte" résonne très tôt dans leur live, de quoi enflammé le Kao, je monte sur la scène pour apprécier leurs matos assez impressionnant, je m'aperçoit aussi que derrière eux se cache un troisième larron, assis par terre et pilotant le pupitre placé au dessus des Teenage Bad Girl illuminé au couleur du groupe !
Leur performance est vraiment de haute voltige et c'est au tour du remix de "Boys Noize - & down" de résonner, l'ambiance est très bonne...
Je me dirige sur le balcon du Kao pour surplomber la salle de concert et apprécier la fin de leur live en hauteur. Il nous passe un de leur titre que j'aime beaucoup "Break out the wheel" puis c'est au tour de leur sublime remix de "Felix Da Housecat - Like something for porno", là aussi un grand moment !!
Fin du live, et après les applaudissements du Kao conquis les revoilà pour nous jouer un remix de "Cocotte"...
03h15 fin du bal, Divai reprend le contrôle du Kao mais cette fois-ci en dj set. Encore une fois c'est du haut niveau, set minimal certes mais qui ne casse en rien la dynamique de la soirée au contraire...
Je retiendrais la sublime plaque qu'il à passé, "Maxime Dangles - Deuxième Voyage" qui m'a totalement transporté !!!
Divai
Il est 04h30 et c'est au tour d'une autre personne du label Citizen Records que l'on ne présente plus lui aussi, John Lord Fonda qui jouait ce soir au nom de Composite qui a pour principe de remixer ou de sampler des morceaux très connus à la manière John Lord Fonda.
En somme, un régal !!!
Un très beau live là aussi (malgré une petite erreur à un moment, qui a entrainé une petite coupure, mais c'est cela qui fait le charme du live), avec un remix de "Feist - My moon My man" très à la mode en ce moment et de "Midnight Express" pour ne citer qu'eux.
John Lord Fonda
La soirée se terminait au Kao avec encore pas mal de personnes présentes, ce qui est assez nouveau à Lyon.
Je voulais finir en soulignant la très grosse performance VJ de la soirée qui a apporté une réelle valeur ajouté à la soirée, mais impossible de savoir qui était ce vidéo jockey...
Une très belle soirée au Kao en tout cas, avec un très très beau plateau proposé par Gregg, des artistes qui n'ont pas déçus et des lyonnais qui ont répondu présent en masse et ça fait plaisir...
Eric
LA SOIREE DE LA SALLE GUITOUNE (Par Amaury)
De 0h à 5h30, la salle Guitoune accueille les artistes Clubxtrem. Ceya, Rixi, Amo et KooZ vont se succéder derrière les platines avec des styles bien différents et une pluralité musicale qui fera de cette soirée une expérience tout à fait inédite. À noter que l'organisateur nous a fait part de sa satisfaction quant à la fréquentation de la salle Guitoune qui à son sens, n'a jamais été aussi élevée. Une grande fierté pour nos 4 djs pourtant amateurs et dont la notoriété n'excède guère leur ville ! La soirée se terminera finalement à 6h avec une bonne dose de rab' pour KooZ qui en profitera bien, mais vous en apprendrez plus en parcourant les quelques lignes qui suivent retraçant la soirée côté Guitoune.
Ambiance feutrée, voire chill-out, tables et chaises façon terrasse d'intérieur, lumières tamisée, la salle Guitoune c'est un espace convivial et chaleureux qui s'ouvre sur l'extérieur via une immense baie vitrée. Quel plaisir de mixer à la vue des badauds qui passent dans la rue, une expérience inédite ! Une autre vue s'offre à nous dans cet endroit incroyable : celle des silos à bière (ndlr : hé oui le Ninkasi en plus d'être un lieu festif, est aussi une fabrique de bière). Côté sound system nous héritons d'un son très axé médium/aigue les bass étant à limiter du fait que la baie vitrée ne puisse vraiment filter convenablement le bruit. Il ne s'agit pas de déranger tout le quartier ! Dans le fond pas vraiment de quoi se plaindre, le son demeure tout de même correct, audible et puissant, y'a de quoi bien s'amuser. La salle Guitoune accueillait également un bar qui attirait pas mal de personnes découragées par l'affluence au bar de la salle Kao. Un petit couloir relie les deux salles. Au coeur de la soirée, le franchissement de ce couloir relevait de l'exploit tant il y avait du monde. Maintenant que je vous ai fait visiter les lieux, plongeons nous dans les différents sets de la soirée.
La Guitoune
À 0h Ceya, notre 1er gagnant du contest s'installe derrière les platines et le Ninkasi ouvre ses portes au public. Le jeune Montpelliérain ambiancera d'amblée la soirée avec des sonorités inhabituelles et posées. Atmosphère lounge, esprit décontracté, le son Ceya c'est planant, magique et envoutant. Des enchainements précis et de qualité, une certaine aisance, et des galettes qui font mouche : telle est la recette de ce jeune dj qui gagne à être reconnu. Sous les lumières tamisées, le public s'installe aux tables, certains commencent à danser. Je tiens à souligner l'aspect exceptionnel de la playliste de Ceya : Il est rare d'entendre des djs aux sonorités si spatiales, Ceya a su installer une réelle atmosphère avec ses sonorités lounge qu'il a su faire évoluer en une petite heure vers des morceaux plus dansant. Impossible pour moi de vous citer ne serait-ce qu'un seul disque, mais il se fera un plaisir de vous communiquer sa playliste dans les commentaires de ce rapport. Armé de ses vinyles il aura brillamment rempli sa mission: le warm-up de la soirée. Il cède sa place à Rixi qui s'empare des platines à 1h du matin. Bravo Montpellier, une prestation au top, un mec vraiment sympa et des souvenirs plein la tête.
Ceya
Venu tout droit d'Amiens, vous le connaissez tous ici sur Clubxtrem, il est une légende vivante du topic "les clubxtremiens et clubxtremiennes au boulot", chargé comme une bourrique à son arrivée dans le restaurant, tout sourire pendant toute la soirée (et sûrement encore plus APRES la soirée pour un after ... caliente ... à bon entendeur hé hé !!), je parle bien sûr de la monocouille la plus célèbre du web : Rixi ! Quel plaisir de l'accueillir pour cette soirée sur Lyon. Il a fait le déplacement et nous le remercions. Une super rencontre avec un mec extra. Il est 1h, il s'installe derrière les platines et la magie commence. On le savait déjà grâce au concours de mix organisé sur Clubxtrem, Rixi allait nous proposer de la bonne house funky groovy. j'atteste sans aucune hésitation: il a bel et bien mérité de le gagner le contest mix dans la catégorie house ! Un set bien entrainant, punchy et parfaitement mixé ! Un vrai régal pour les amateurs de la house, la vraie ! Côté salle ça suit logiquement, le monde commence à investir les lieux et aux 3/4 du set, vers 2h, la lumière tamisée disparait pour laisser place à une soirée belle et bien lancée et rythmée par une house envoutante et dynamique. Là aussi je laisserai Loïc vous informer de sa playliste dans les commentaires de ce rapport. Peu après l'extinction des lumières, on relève une grosse affluence dans la salle Guitoune qui se remplie rapidement : Comme Eric a pu vous le décrire dans la partie Kao, quelques anarchiques ont décidé d'allumer une cigarette, déclanchant les alarmes incendie de la salle Kao : l'électricité est coupée, Micronauts ne peut plus jouer, pour le plus grand plaisir de Rixi qui récupère une large audience ! Il termine donc son set avec une salle quasi-pleine ! Chapeau à notre Rixouille qui aura été au top lui aussi pour cette prestation d'une heure et demie. Là aussi une superbe rencontre avec un jeune artiste qui montre qu'il est heureux et ça fait plaisir ! Quand est-ce que tu reviens nous voir à Lyon Rixi ?
Rixi
Il est maintenant 2h30, c'est maintenant mon tour de jouer ! J'ai intérêt à assurer, les deux djs précédents ont proposé des sets exceptionnels. Mon idée était de jouer electro progressive, ce que j'ai fait, apparemment ça a bien plu, la salle n'a pas désemplie pendant mon heure et demie de mix. Quel bonheur de pouvoir jouer dans ce genre de soirée : du monde, du son, et pouvoir jouer ce que l'on aime. Que demander de mieux ? Dans un premier temps je vous propose de jeter un petit coup d'oeil à ma playliste pour vous faire une idée de la structure de mon set :
1°) Supermayer - Two of us (Glock a pella tool)
2°) Maxime Dangles - Noémie
3°) Julian Jeweil - Air Conditionné
4°) Pryda - Muranyi
5°) Fakt of life - Blade Runner (fakehero mix)
6°) Pryda - Genesis
7°) Fragma - Toca Me (In petto 2008 rmx)
8°) Nathan Fake - Outhouse (James Holden rmx)
9°) Eyerer & Namito - Quipa (Etienne de Crécy rmx)
10°) Maxime Dangles - POF 807
11°) Pompelmoessap - Back country
12°) John Dalhback - Wet Summer
13°) Coburn - Razorblade (Malente rmx)
14°) Audion - Noiser
15°) Vitalic - La Rock 01
Après une intro au carillon de Two of us, j'ai axé mon set progressive et mélodie pour m'orienter finalement sur des morceaux plus ténébreux et plus rythmé à partir du Quipa d'Eyerer. Tout ce que je peux vous dire c'est que je me suis vraiment fait très plaisir ! Un public réactif, une salle sympa, des amis venus m'encourager ! un seul mot : inoubliable. Petite variante par rapport à mes collègues de la soirée : j'ai majoritairement joué sur CD + 2 ou 3 vinyles. 4h approche, il est l'heure pour moi d'abandonner les platines et de laisser clôturer cette belle soirée par le set du bloulanger KooZ, fabricant de "pain" !
Amo
Il est donc 4h, KooZ prend possession des platines et il ne fait pas dans le détail, c'est clair, ça va avoiner ! pas de sentiments c'est du gros son que Damien donne à son public qui demeure en masse dans la salle Guitoune. Loin des débuts de soirée plutôt Chill-out, la guitoune à sombré dans la techno brute ! Parfois les morceaux sont anciens mais l'effet est toujours le même, l'efficacité à l'état pur. Pour vous prouver que mister KooZ ne fait pas dans la dentelle, il est 4h30, son set vient de débuter il y a une demie heure et je perçois des sonorités familières. Non ! c'est pas vrai : Smack my bitch up ! Il a osé alors qu'il lui reste une heure et demie de mix derrière ! Les tubes technos se succèdent : On aura pu notamment entendre du Lolo Garnier avec "Sound of the big babou", du Slam avec le très bon "visions EP", et la variation opère un remix tranquille du célèbrissime "I feel love" de Donna Summer dont je ne connais pas l'auteur, s'en suit un petit Fat boy slim "Right here, right now". La fin du set est plus calme et plus ambiancée avec de la minimale. Un set étonnant de diversité, d'efficacité et qui nous repropose les bombes d'antan pour notre plus grand plaisir. Malgré un John Lord Fonda en très grande forme dans la salle Kao, KooZ a su maîtriser son floor et garder le public attentif à sa prestation. Je le laisserais, lui aussi, poser sa playliste dans les commentaires de ce rapport. À 5h30, la salle Guitoune devait être évacuée et le son coupé... Hé bien non ! la fête continue et KooZ écope de 30 minutes de mix supplémentaires (ndlr : la chance !). Il se verra donc couper le son à 6h05 par l'ingé du son qui a carrément coupé le courant : Arrêt net alors que la salle est encore bien remplie ! Je remercie Damien qui, en plus de nous avoir offert du bon son, nous a permis d'accéder à ses photos pour décorer ce joli RDS !
KooZ
CONCLUSION DE LA SALLE GUITOUNE
Et voilà c'est DEJA la fin ! Que dire ? Une soirée extraordinaire placée sous le signe des rencontres et du bon son ! Le before était terrible, des gens extra (avec qui je suis resté en contact). Je retiendrais également la diversité des sets diffusés dans la salle Guitoune, à mon sens c'est le point fort des artistes de cette programmation : Tous différents pour proposer une soirée qui oscille. L'ensemble des djs sont repartis la tête pleine de souvenirs et le sourire au lèvres, signe d'une soirée réussie et d'un pari remporté pour ces jeunes talents qui avaient rendez-vous avec un gros challenge : Faire face à des John Lord Fonda, teenage bad girl ou autres micronauts... Je vous invite vraiment à visiter les galleries photos retranscrivant parfaitement l'ambiance et l'esprit de la soirée. Il en va de même pour les vidéos mises à votre disposition. Vous trouverez également les 4 sets des 4 djs de la salle Guitoune ci-dessous. N'hésitez pas à faire vos commentaires de ce rapport. J'espère que ces quelques lignes donneront envie aux jeunes djs de participer au contest Destructuré actuellement en cours sur le site, pour vivre cette expérience inoubliable le 08 Mars prochain pour une soirée Destructuré qui recevra Ivan Smagghe. Je vous donne tous rendez-vous pour la prochaine Destructuré qui aura lieu le 15 Février avec Dominik Eulberg dans un lieu encore tenu secret dans Lyon. Décidément, Elektro System n'en fini plus d'animer la scène électro Lyonnaise.
Toutes les Photos :
Toutes les videos :
Divai (Dj Set) - "Maxime Dangles - Deuxième Voyage"
Composite aka John Lord Fonda (Live) - "Feist - My Moon My Man remix"
Composite aka John Lord Fonda (Live) - "Remix de Midnight Express"
The Micronauts (Live) - Reaction
The Micronauts (Live) - Reaction / Distracted
The Micronauts (Live)
Teenage Bad Girl (Live) - Cocotte
Teenage Bad Girl (Live) - Cocotte
Teenage Bad Girl (Live) - "Boys Noize - And Down (Remix)"
Teenage Bad Girl (Live) - Break out the wheel
Ceya - Extrait Liveset
Rixi - Extrait Liveset
Amo - Extrait Liveset
KooZ - Extrait Liveset
Les Sets de la salle Guitoune:
Liveset de Ceya @ Ninkasi
Liveset de Rixi @ Ninkasi
Liveset d'Amo @ Ninkasi
Liveset de kooZ @ Ninkasi
Recherche blonde désespérément



Très bonne soirée !! Perso j'ai largement préféré le son de la guitoune que le son du Kao !!

Merci à vous les DJs clubxtrem !!
Allé cette fois j'oublie pas de participer au concours









Je vous glisse la playlist de mon set
1°)Slope:Runnin'-(sonar kollektiv)
2°)Magaku:Talkin'chances-(outergaze)
3°)Métro area:Ready my mind-(environ)
4°)Eduction:Housezilla-(done)
5°)Miles madea:Elektoluv-(outergaze)
6°)Etienne jaumet:Repeat again after me (rmx Ame)-(Versatile)
7°)Tony allen:Kilode (rmx carl craig)-(Honest john records)
8°)Ricardo villalobos:Fizheuer zieheuer Pt 1-(Playhouse)
9°)Loco dice:A chico el rhytmico-(Cadenza)
10°)MIA:Bittersüss (rmx kiki)-(Substatic)
11°)Bileebob:Sunshine (rmx agoria)-UR
12°)Kevin saunderson:Bassline (loco dice rmx)-(Planet E)
13°)Black joy:Untitled (solid groove rmx)-(Freerange)
14°)Raz ohara:Nass aka geiger "ride"-(Kindisch)
Encore merci a tous les participant pour cette bonne soirée avec l'ambiance qui va avec!!




See you soon les gars et les girlz!


Par contre on veut plus de détails sur la fin de soirée de Rixi





Merci xa!



Alors celui dont tu entends la fin : Eyerer & Namito - Quipa (Etienne de Crécy rmx) sur Great stuff et celui dont tu entends le début : Maxime Dangles - POF 807 sur Kompakt !!
PS : Je veux bien balancer sur la fin de soirée de Rixi moyennant rétribution !!
Heu !!
Recherche blonde désespérément![]()
Sacré Cedric.T (pervers...)
Sinon, plus sérieusement, je dis chapeau à vous deux pour ce rds qui à superbement retranscrit l'ambiance (before, soirée, after).
Le before au Tiger wok était super sympa, l'ambiance avec des gens super simple d'esprit s'est grandement apprécié !!!

Ensuite j'ai été davantage attiré par le son de la Guitoune par rapport au Kao. Alors vous me direz pourquoi, peut-être trop poussé? pas assez mélodieux, trop électro, trop destructuré!
Pour ma part, Divaï a été plutôt efficace, son live+dj set minimal a bien évolué dans de savoureuses sonorités mélodieuses.
A première vu, étant donné que je ne connaissai pas le duo qui le suivit, je m'apprêtais à voir des filles "Teenage bad girl", ca voulait tout dire, et bah non, le team est composé d'un blond+ un brun barbu (dit ta oublié ton rasoir???

The Micronauts, je n'ai pas bien eu le temps d'apprécié le son car il y avait du lourd en face (Rixi), je me souviens de quelques sonorités sympatiques.
John Lord fonda m'a bien plu dans ces tracks mélodieuses et dès lord qu'il a commencé a joué électro et tappé plus lourd, son set devenait linéaire et moins intéressant.
De l'autres côté du mur, après avoir apprécié un set lounge house funky techniquement sympa de Ceya. Ce qui fût le cas pour Rixi qui a lancé habilement son set pour faire suivre le rythme et bouger un public lyonnais réceptif. (j'étais de la partie...).
Quand à Amaury, il profite aisement du monde ramené par Rixi, (ça fait toujours plaisir) en lançant du lourd avec Supermayer " Two of us (Glock a pella tool)", la même intro que Sasha @ The Warehouseproject , puis le sublime Pryda "Muryani", l'efficace "Genesis", etc... et réussi donc à bien gardé son public, chapeau l'artiste.
Quand à Kooz qui était en concurrence avec John Lord fonda nous avait prévenu dès le départ, il nous avait concocté un set qui se caractérisait de "tout et n'importe quoi, du KooZ en fait". Et il a enchainé les plaques les unes après les autres de façon remarquable.
Il a sû lui aussi garder son public avec une entamme aux sonorités minimalo-prog que j'ai particulièrement apprécié (la playlist, la playlist

Enfin bon, cette soirée se clôture sur un sentiment très positif, l'ambiance, la bonne humeur, l'esprit simple, la joie de vivre était au un rendez-vous, si c'est pas une réussite, que faut-il de mieux.
Vivement la prochaine, et encore merci Clubxtrem!!!

A+
Dj Ichtus

Euh sinon John Lord Fonda vers la fin il a quand même tapé bien techno si je me rappelle bien avec des sonorités assez proches de vieux Jeff Mills des 90's !! Et ca fait du bien aux oreilles et aux jambes !!
Moi j'ai bien aimé Teenage Bad Girl, qui ont bien mis le feu chez les gamins du dancefloor ( j'étais sur la mezzanine à ce moment et je peux vous dire que les basquets crissaient!!).
Divaï je connaissais pas mais son set m'a bien plus, d'ailleurs si y'a moyen d'avoir une playlist c'est avec plaisir.
Lord John Fonda très bien, même si j'aurais peut être préféré une inversion JL Fonda/ Divaï parce que c'était quand même assez bourrin et qu'il m'a bien tué ce qui restait de mes jambes!
Pour finir la salle ClubX:
So cool trankil, un mix efficace et péchu même si objectivement ça manquait un poil de basses quand même, j'avais pas pensé à la baie vitrée, ça explique tout..
et KooZ m'a bien convaincu avec sa playlist hétéroclite, c'était pas évident d'éviter de tomber dans le n'importe quoi mais il a relevé haut la main le challenge.
ps: quand à Rixi, Ceya & The Micronauts c'était sans moi, la faute à cette put... de queue dehors.

Pour ma part je n'avais rien écrit jusqu'à présent, j'attendais qu'il y ait le rds en ligne pour donner mes impressions



Je me sens plus depuis cette soirée lol,


J'ai beaucoup aimé les sélections de Ceya, un peu spacial comme le dit Amaury, Rixi comme d'hab, Amaury t'as vraiment foutu la chauffe au début de ton set et ce "Fakt of life - Blade Runner (fakehero mix)" miam !
Merci pour vos commentaires sur mon mix, ca fait chaud n'au coeur et pourtant c'était pas gagné d'avance, quand Amaury a balancé le Vitalic, j'ai fait "oulalala je suis dans la #### ! ca tape trop !"








Voilà la playlist :
01. PAUL KALKBRENNER - Der Berseker - Bpitch Control
02. JAN BESS - Carnivalium - Stolen Moments
03. NIKOLA GALA - Kilo Tango - Ibadan
04. EYE WALL - Bad Deal (Dj Remy & Roland Klinkenberg Remix) - Armada Music
05. DRAX LTD II - Amphetamine - Target Records
06. TECHNASIA - Future Mix - Technasia Records
07. THE CHEMICAL BROTHERS - Flashback - Virgin Records
08. THE PRODIGY - Smack My Bitch Up - Xl Recordings
09. THE CHEMICAL BROTHERS - Base 6 - Resist Music
10. MIKE INK - Paroles - Resist Music
11. LAURENT GARNIER - The Sound Of Big Babou - F Com
12. SLAM Feat. DOT ALLISON - Visions (Vitalic Remix) - Soma Recordings
13. KIKI - Sirius - Bpitch Control
14. DONNA - Kebab - White
15. FATBOY SLIM - Right Here, Right Now - Skint Records
16. GOSSIP - Standing In The Way Of Control (Soulwax Nite Version) - Back Yard Recordings
17. VOOM VOOM - Logan - !k7
18. HELL - This Is For You - V2 Records
19. GUI BORATTO - Like You (Original Mix) - Kompakt Pop
20. LCD SOUNDSYSTEM - Get Innocuous! (Soulwax Remix) - Dfa
21. MARAL SALMASSI - Fire Gem - Television Rocks
22. LE DUST SUCKER - Mandate My Ass - Carbon Recordings
23. ROBERT M - Café De Paris (Original Mix) - Joia Records
24. SIMIAN MOBILE DISCO - Hustler - Kitsuné
25. OLDSKOOL JUNX - Flamed Up - Mobdj
26. APPARAT - Montreal - Shitkatapult
27. GUI BORATTO - Beautiful Life - Kompakt
28. HUGG & PEPP - Ollon - Dahlbäck Records
29. PIG & DAN - On The Beat - Cocoon Recordings
30. GABRIEL ANANDA & CIO D'OR - Lauschgoldengel - Treibstoff
ps : merci Amo pour la vidéo, c'est so cooool


ps2 : dans le rds c'est pas les chemical brothers mais Fatboy Slim "Right Here Right Now", je sais je suis chiant

ps3 : Amo combien tu demandes sur l'histoire de Rixi parce que j'aimerais savoir ce qu'il s'est passé, j'ai pas trop tilté



On veut tout savoir Amo !! Balance c'est quoi l'histoire avec Rixi ???


D'ailleurs je réitère si quelqu'un la connait ou si elle passe par là MP


désolé private joke
En tout cas très beau RdS avec de belles photos. J'écoute les sets dans la semaine et essaye de faire un petit retour

Kooz, une playlist fort alléchante ... Chemical Brother LCD Soundsystem ...

Bon allé promis je fais tout pour être présent pour la prochaine

Coté Kao, j'ai forcement plus accroché sur le live de Divai, meme si son son n'etait pas parfaitement reglé.
@nerik: Pour le live de divai et dans le desordre:
Nautilus (unreleased), Beyond The Ocean (unreleased), MiniTronic (disponible sur beatport, sur amazone audio), Axiome remix (original dispo sur beatport, acid milk rec), Bubble Gum (unreleased) et j'en oubli...



Pour l'instant j'ai écoute le set de Ceya et Rixi.
J'ai aimé le son de Ceya, et celui de Rixi ben comme d'hab hein : Funky Fresh !

Dis Rixi, c'est quoi le nom de la plaque qu'on entends au 5'20'' ?? Avec une voix féminine qui dis un truk du genre "from this wayyyyyy ... tulu tuluu ... "



Une tuerie cet ep ! Aucune track à jeter ... déjà out stock chez nuloop


Enregistrez la cible sous ...


la prochaine c'est le vendredi 15 février
les infos sur www.elektrostystem.org
Déstructuré
Quelque part dans Lyon! Lieu inédit & Décalé
Vendredi 15 Février 2008
Dominik Eulberg (Cocoon/ Cologne)
Jo Saurbier (Kompakt/Francfort)
Herve Ak (Kompakt/ Dv1/Lyon)
Yannis Becker (Elektro System)
Voici ma playlist du moment...Ce n'est pas celle que j'ai joué à la soirée, mais vous y retrouverez quand même pas mal de morceaux....Je vois toujours sur le tas donc voilà...*
01.ALBERTO FRACASSO - Mario Super /// Mystika rec.
02.THE DOSE - I'm your door /// Fumakilla
03.TRANSISTOR - Alpha (IVO DEUTSCHMAN rmx) /// Bondage rec.
04.SHLOMI ABER - Freakside (Original mix) /// Ovum
05.SHLOMI ABER - Moods ft Lemon /// Renaissance
06.GUI BORATTO - Matryoshka /// Kompakt
07.MAXIME DANGLES - Love water /// K2
08.MAXIME DANGLES - Deuxième voyage /// Bambù rec.
09.SPEKTRE - Pillar of autonm /// Dance electric
10.OLIVER HUNTEMANN - Sorgenbrecker /// Confused
11.DADA LIFE - Sweeteer than fever (DAVID WEST & IDA ENGBERG rmx) /// Pickadoll
12.MARC O'TOOL - The sinner in me /// Mauritius
13.JOHNNY FUTURE - Out on perfect world 5 /// Perfect world
14.MARC HOULE - Techno vocals /// M_nus
15.PLASTIKMAN - Spastik (Dubfire rework) /// M_nus
16.JOSEPH CAPRIATI - Flip da box /// Globox
17.POMPELMOESSAP - Walk tradition /// Plak
18.CIREZ D - Teaser (Deadmau5 rmx) /// Mouseville
19.PASCAL F.E.O.S. & Marc Miroir - Rezolution (Chris Wood re-edit) /// Level non zero
20.TONY MATT & GENNY G. - Cretardo expreso /// Capsula rec.
Concernant le Live, Dj X.S. a tout a fait raison sur la qualité de son, des choses sont à revoir, manque de medium et d'aigus (il m'aurait fallu plus de temps pour faire les balances aussi...). La playlist exacte, je vous la donne dès que possible...


Mais pour l'occasion, j'ai préféré un set mélodieux tout en restant dancefloor..
Mais pour l'occasion, j'ai préféré un set mélodieux tout en restant dancefloor..
Ce que c'est beau ce que t'ecris, j'en verse une larme tiens.



