Forum Clubxtrem.net Matériel et logiciels pour le mix Le Bootleg, ca consiste en quoi ? |
Posté le 19/11/2009 à 15h42par sainclair33
Inscrit le 19/11/2009
Sujet : Le Bootleg, ca consiste en quoi ?
Bonjour tout le monde !
Ca va?
Voila, je suis tout nouveau sur ce forum qui m'a l'air bien sympa, et c'est mon 1ier message (hormis ma présentation)
J'ai découvert la musique electro depuis une unique soirée au Txitxarro en Espagne (quelqu'un connait?) et j'avoue que toute les techniques de mix m'intriguent.
Enfin bref, ma question est la suivante (juste un renseignement en fait):
Comment peut on faire ce qu'on appel du Bootleg ?
Est-il possible d'isoler une voix ou un instru à partir d'un morceau complet, ou faut-il acheter la piste qui m'intéresse ?
Erf, je viens de me relire, c'est complètement incompréhensible...
Chuis désolé, je suis un novice dans cet univers, je ne connais pas trop votre vocabulaire donc il se peut que vous ne compreniez rien à ma question...
Je demande ca, c'est juste par renseignement, je ne vais pas me lancer dans le bootleg hein
Bonjour tout le monde !
Ca va?
Voila, je suis tout nouveau sur ce forum qui m'a l'air bien sympa, et c'est mon 1ier message (hormis ma présentation)
J'ai découvert la musique electro depuis une unique soirée au Txitxarro en Espagne (quelqu'un connait?) et j'avoue que toute les techniques de mix m'intriguent.
Enfin bref, ma question est la suivante (juste un renseignement en fait):
Comment peut on faire ce qu'on appel du Bootleg ?
Est-il possible d'isoler une voix ou un instru à partir d'un morceau complet, ou faut-il acheter la piste qui m'intéresse ?
Erf, je viens de me relire, c'est complètement incompréhensible...
Chuis désolé, je suis un novice dans cet univers, je ne connais pas trop votre vocabulaire donc il se peut que vous ne compreniez rien à ma question...
Je demande ca, c'est juste par renseignement, je ne vais pas me lancer dans le bootleg hein
Posté le 19/11/2009 à 15h59par kidkey69
Inscrit le 08/05/2004
Sujet : Re: Le Bootleg, ca consiste en quoi ?
Un régle général les bootleg sont des sortent de remix illégaux. Presque introuvable en vynil pour certain, des fois on appel ça des sorties en white label (cad pas de label-aucune indication sur le disque). Je pense que maintenant la majorité des bootlegs sont trouvables sur le net.
Pour faire un bootleg il faut sampler la partie du titre (voix, synthé, bruitages, ect...)qui t'intéresse puis de contruire un nouveau titre complétement différent. Tu peux faire ça avec des logiciel (Ableton - FLstudio - Logic - ect...) ou des machines (Korg ESX - MPC - Roland SPS - ect...).
Acheter un piste je pense que c'est impossible, a moins de participer à des concours qu'on peut trouver par exemple sur Beatport.
a+
Un régle général les bootleg sont des sortent de remix illégaux. Presque introuvable en vynil pour certain, des fois on appel ça des sorties en white label (cad pas de label-aucune indication sur le disque). Je pense que maintenant la majorité des bootlegs sont trouvables sur le net.
Pour faire un bootleg il faut sampler la partie du titre (voix, synthé, bruitages, ect...)qui t'intéresse puis de contruire un nouveau titre complétement différent. Tu peux faire ça avec des logiciel (Ableton - FLstudio - Logic - ect...) ou des machines (Korg ESX - MPC - Roland SPS - ect...).
Acheter un piste je pense que c'est impossible, a moins de participer à des concours qu'on peut trouver par exemple sur Beatport.
a+
Posté le 19/11/2009 à 16h06par xaric
Inscrit le 02/09/2003
bof, pas d'accord là mister ;)
là ce que tu décris c'est juste un remix illégal
a la base le bootleg c'est 2morceaux (avec vocal ou non) ensemble pour en faire qu'un, exemple le "just want do" de tim deluxe repris avec je sais plus quel track tech qui a cartonné.
majoritairement ils sortent en white label mais certains sont sur des labels.
bof, pas d'accord là mister ;)
là ce que tu décris c'est juste un remix illégal
a la base le bootleg c'est 2morceaux (avec vocal ou non) ensemble pour en faire qu'un, exemple le "just want do" de tim deluxe repris avec je sais plus quel track tech qui a cartonné.
majoritairement ils sortent en white label mais certains sont sur des labels.
Posté le 19/11/2009 à 16h19par kidkey69
Inscrit le 08/05/2004
Oui exacte Xaric, j'ai trop de boulot en ce moment
, je suis partit dans le remix, bon faut quand un peu même du matos. En faite j'ai plus les yeux en face des trous.........bon bref les bootleg c'est pas ma tasse de thé...
J'vais boir un KAWA...ça ira mieux..
Oui exacte Xaric, j'ai trop de boulot en ce moment
J'vais boir un KAWA...ça ira mieux..
Posté le 20/11/2009 à 18h24par gimli007
Inscrit le 21/06/2002
Du bootleg tu en veux, en voila : http://www.bootlegsfr.com/blog/
Dommage que cela soit si peu diffuser en soirée en France hormis quelques Dj (Zebra notamment) car certain morceaux sont justes bombe à dancefloor.
Oui un bootleg est le plus souvent illégale car reprenant les instrus et vocaux sans avoir les droits dessus.
Du bootleg tu en veux, en voila : http://www.bootlegsfr.com/blog/
Dommage que cela soit si peu diffuser en soirée en France hormis quelques Dj (Zebra notamment) car certain morceaux sont justes bombe à dancefloor.
Oui un bootleg est le plus souvent illégale car reprenant les instrus et vocaux sans avoir les droits dessus.
Posté le 20/11/2009 à 22h05par BelK
Inscrit le 26/11/2007
les bootlegs, perso, c'est a chaque disque que je cale avec un autre ;) ca passe nickel avec de la hardtek et certains types de drum n bass plates, on peut superposé les skeud pendant + de 3/4 minutes parfois, suffit de jouer avec les potards et les frequences, et on peut se faire des bootlegs a chaque transaction de skeud ;)
les bootlegs, perso, c'est a chaque disque que je cale avec un autre ;) ca passe nickel avec de la hardtek et certains types de drum n bass plates, on peut superposé les skeud pendant + de 3/4 minutes parfois, suffit de jouer avec les potards et les frequences, et on peut se faire des bootlegs a chaque transaction de skeud ;)
Posté le 20/11/2009 à 23h56par Gini-S
Inscrit le 14/10/2006
C'est du mashup ça.
C'est du mashup ça.
Posté le 21/11/2009 à 00h35par BelK
Inscrit le 26/11/2007
oui Mashup si tu veux, mais si je prend la peine d'enregistré un par un chacun de mes calage, alors ca devient des bootlegs...
oui Mashup si tu veux, mais si je prend la peine d'enregistré un par un chacun de mes calage, alors ca devient des bootlegs...
Posté le 21/11/2009 à 18h13par Gini-S
Inscrit le 14/10/2006
Non, c'est juste des calages.
Non, c'est juste des calages.
Posté le 04/03/2010 à 14h16par Skoltcha
Inscrit le 10/02/2010
dans les titres, les bootleg font référence à des battles, 'Greg Di Mano vs. Tim B', par exemple.
et c'est souvent un acapella sur un mix d'origine sans vocale.
et ouais pour rejoindre BelK, j'arrive par moment à caler à la perfection 2 morceaux pdt 5mn, avec les interludes qui arrivent au même moment ect... le pied! lol
tu crées limite un nouveau morceau
dans les titres, les bootleg font référence à des battles, 'Greg Di Mano vs. Tim B', par exemple.
et c'est souvent un acapella sur un mix d'origine sans vocale.
et ouais pour rejoindre BelK, j'arrive par moment à caler à la perfection 2 morceaux pdt 5mn, avec les interludes qui arrivent au même moment ect... le pied! lol
tu crées limite un nouveau morceau
Posté le 19/03/2010 à 05h48par Gini-S
Inscrit le 14/10/2006
On appelle ça un mashup.
On appelle ça un mashup.
Posté le 19/03/2010 à 10h23par BelK
Inscrit le 26/11/2007
Citation:
moi j'appele juste ca du mix... J'ai jamais vu faire autrement dans les styles Hardtek/Tribe/TribeCore/Hardfloor/Hardcore/Frenchcore et souvent en DnB
On cale minimum pendant 3min
Citation:
Gini-S a écrit :
On appelle ça un mashup.
moi j'appele juste ca du mix... J'ai jamais vu faire autrement dans les styles Hardtek/Tribe/TribeCore/Hardfloor/Hardcore/Frenchcore et souvent en DnB
On cale minimum pendant 3min
Posté le 27/03/2010 à 23h26par derf
Inscrit le 21/03/2002
Je conseille Soulwax/2 many dj's pour ceux et celles qui veulent découvrir.Soulwax est le groupe électro/rock et 2many dj's ...ben c'est eux mais en "DJ bootleguisants".Eux étant les frères Dewaele(made in Belgium).
Ils ont sorti un DVD l'année dernière je crois
.Teaser ci dessous.Pour l'avoir vu,j'ai adoré..."Sex drug & rock'n'roll"...C'est un peu dans le même genre que le DVD de Justice(Justice étant moins bien pour ma part)
un lien vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=Q3tTGb-PiCw
Un lien audio
http://www.amazon.fr/As-Heard-Radio-Soulwax-Vol/dp/B0000636KJ
épileptiques,s'abstenir huhu
C'est bonnnnnn!
Je conseille Soulwax/2 many dj's pour ceux et celles qui veulent découvrir.Soulwax est le groupe électro/rock et 2many dj's ...ben c'est eux mais en "DJ bootleguisants".Eux étant les frères Dewaele(made in Belgium).
Ils ont sorti un DVD l'année dernière je crois
un lien vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=Q3tTGb-PiCw
Un lien audio
http://www.amazon.fr/As-Heard-Radio-Soulwax-Vol/dp/B0000636KJ
épileptiques,s'abstenir huhu
C'est bonnnnnn!