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Posté le 07/11/2005 à 21h18par B.Bert
Inscrit le 09/09/2005
Sujet : Techniques de mix...
bonsoir! voila j'ai 2 platines depuis un moment je m'en sert pr mixer et scratcher mais voila niveau mix j'ai du maaal!
je mix essentiellment hardstyle, jump et mon gros souci c'est de caler les sons j'arrive 1 foi sur 3 a faire un bon truc. enfait j'arrive pas à savoir quand le caler à quel moment placer le son (on parle souvent de mesure 4 temps par boucle i faut la caler au début d'une boucle au 1er temps..) et puis j'ai du mal aussi quand je cale, a discerner lequel des 2 son va le plus vite ou le plus doucement enfin bref je galère!
quelqu'un pourrait m'expliquer la technique comment m'amélioré!?
merci passez une bonne soiréé!
bonsoir! voila j'ai 2 platines depuis un moment je m'en sert pr mixer et scratcher mais voila niveau mix j'ai du maaal!
je mix essentiellment hardstyle, jump et mon gros souci c'est de caler les sons j'arrive 1 foi sur 3 a faire un bon truc. enfait j'arrive pas à savoir quand le caler à quel moment placer le son (on parle souvent de mesure 4 temps par boucle i faut la caler au début d'une boucle au 1er temps..) et puis j'ai du mal aussi quand je cale, a discerner lequel des 2 son va le plus vite ou le plus doucement enfin bref je galère!
quelqu'un pourrait m'expliquer la technique comment m'amélioré!?
merci passez une bonne soiréé!

Posté le 07/11/2005 à 23h27par DjCristobal
Inscrit le 26/01/2005
Sujet : Re: Techniques de mix...
Salut, deja on ne calle pas des vynils comme ca en ce levant le matin, ca se fait petit a petit a force d'entrainement et de concentration et surtout une bonne oreille, moi ca fait 2 ans et demi que je me suis lancé, et je galere tjs a bien caller deux gallettes, c'est normal ca vient pas d'un coup.
Moi perso je respect les 4 temps et je pense qu'il faut "apprendre" le son que tu va mixer pour savoir a quel moment il serai mieux de lancer l'autre galette, j'espere que les autres t'aideront parce bon moi je trouve que je suis encore néophyte, meme si je mix assez viens, je parle d'enchainement bien entendu, sur ce...
Ciao ciao
Salut, deja on ne calle pas des vynils comme ca en ce levant le matin, ca se fait petit a petit a force d'entrainement et de concentration et surtout une bonne oreille, moi ca fait 2 ans et demi que je me suis lancé, et je galere tjs a bien caller deux gallettes, c'est normal ca vient pas d'un coup.
Moi perso je respect les 4 temps et je pense qu'il faut "apprendre" le son que tu va mixer pour savoir a quel moment il serai mieux de lancer l'autre galette, j'espere que les autres t'aideront parce bon moi je trouve que je suis encore néophyte, meme si je mix assez viens, je parle d'enchainement bien entendu, sur ce...
Ciao ciao

Posté le 08/11/2005 à 08h18par EscadA
Inscrit le 20/07/2005
Sujet : Re: Techniques de mix...
Ben en fait, pour commencer il faut ajuster les 2 galettes au meme tempo en faisant varier le pitch (si t'as un compteur de bpm auto c'est plus pratique, mais sur vinyl le bpm qui est donné est souvent faux)
Quand les 2 galettes sont au meme tempo, et dès que tu entends le 1er beat de l'outro de la platine A tu lances ta platine B et tu essayes de caller les caisses claires.
Si c'est pas super bien callé et que tu arrives presque a la fin de ton morceau sur la platine A, tu kill les bass de la platine B et tu ouvres le cross fader progressivement pout quon entende que les bass de la platine A, et pendant que tu fais glisser le cross fader tu remontes progressivement les bass de la platine B.
DJ EscadA & Missy Jess official web site :
www.missyjess.djescada.info
DJ EscadA & Missy Jess Official Myspace Page : www.myspace.com/missyjessdjescada
Ben en fait, pour commencer il faut ajuster les 2 galettes au meme tempo en faisant varier le pitch (si t'as un compteur de bpm auto c'est plus pratique, mais sur vinyl le bpm qui est donné est souvent faux)
Quand les 2 galettes sont au meme tempo, et dès que tu entends le 1er beat de l'outro de la platine A tu lances ta platine B et tu essayes de caller les caisses claires.
Si c'est pas super bien callé et que tu arrives presque a la fin de ton morceau sur la platine A, tu kill les bass de la platine B et tu ouvres le cross fader progressivement pout quon entende que les bass de la platine A, et pendant que tu fais glisser le cross fader tu remontes progressivement les bass de la platine B.
DJ EscadA & Missy Jess official web site :
www.missyjess.djescada.info
DJ EscadA & Missy Jess Official Myspace Page : www.myspace.com/missyjessdjescada
Posté le 08/11/2005 à 17h21par under.tek
Inscrit le 27/05/2003
Sujet : Re: Techniques de mix...
Si tu as du mal à caller tes disques, tu peux t'entraîner avec deux disques identiques. C'est ce qu'un pote a fait en suivant mes conseils et en 3 mois il callait bien ses skuds.
Make some fucking noise !!!
Si tu as du mal à caller tes disques, tu peux t'entraîner avec deux disques identiques. C'est ce qu'un pote a fait en suivant mes conseils et en 3 mois il callait bien ses skuds.
Make some fucking noise !!!
Posté le 08/11/2005 à 18h55par B.Bert
Inscrit le 09/09/2005
Sujet : Re: Techniques de mix...
Citation:
c'est a dire les kicks?
merci pour votre aide c'est cool, si d'autre personnes ont des conseils n'hésitez pas!
je retourne à l'entrainement
Citation:
tu essayes de caller les caisses claires.
c'est a dire les kicks?

merci pour votre aide c'est cool, si d'autre personnes ont des conseils n'hésitez pas!

je retourne à l'entrainement

Posté le 08/11/2005 à 21h13par EscadA
Inscrit le 20/07/2005
Sujet : Re: Techniques de mix...
oui les kicks, les beats, les caisses claires tout ca, ca veut dire la meme chose
DJ EscadA & Missy Jess official web site :
www.missyjess.djescada.info
DJ EscadA & Missy Jess Official Myspace Page : www.myspace.com/missyjessdjescada
oui les kicks, les beats, les caisses claires tout ca, ca veut dire la meme chose
DJ EscadA & Missy Jess official web site :
www.missyjess.djescada.info
DJ EscadA & Missy Jess Official Myspace Page : www.myspace.com/missyjessdjescada
Posté le 09/11/2005 à 18h56par engueran_daurseil
Inscrit le 05/08/2004
Sujet : Re: Techniques de mix...
Citation:
Si tu mets en pratique cette technique, tu sauras si tu es bien caller si tu obtiens un effet de phase c'est à dire que les deux fréquences du son se superposent et par conséquent "s'anulent", on le reconait par un espèce de "bruit d'avion" (une phase quoi).
Ensuite la presque totalité des musiques electroniques sont composées de séquences, c'est à dire 2X4X4 temps soit 32 temps. Ainsi tu peux superposer tes séquences et faire apparaitre ou disparaitre un son progressivement à chaque séquence. Au début tu comptes : 1.2.3.4 2.2.3.4 3.2.3.4 .... 8.2.3.4 et ensuite ca vient tout seul tu c'est exactement quand ton son va repartir aprés un break par exemple.
Par la suite la selection de tes sons que tu enchaines est trés importantes il faut que ca aille ensemble et que ca suive, et pour commencer il vaut mieu démarer ton morceau B à l'outro du A comme cela a déjà été dit.
Ensuite tu n'as plus qu'à jouer avec tes potards afin de ne pas sucharger ton son ni l'appauvrire, comme le fait de ne pas balancer les basses au début du morceau B direct mais si c'est possible avec certains sons.
En gros une fois que tu as compris les bases ce n'est que de l'entrainement.
Citation:
under.tek a écrit :
Si tu as du mal à caller tes disques, tu peux t'entraîner avec deux disques identiques. C'est ce qu'un pote a fait en suivant mes conseils et en 3 mois il callait bien ses skuds.
Si tu mets en pratique cette technique, tu sauras si tu es bien caller si tu obtiens un effet de phase c'est à dire que les deux fréquences du son se superposent et par conséquent "s'anulent", on le reconait par un espèce de "bruit d'avion" (une phase quoi).
Ensuite la presque totalité des musiques electroniques sont composées de séquences, c'est à dire 2X4X4 temps soit 32 temps. Ainsi tu peux superposer tes séquences et faire apparaitre ou disparaitre un son progressivement à chaque séquence. Au début tu comptes : 1.2.3.4 2.2.3.4 3.2.3.4 .... 8.2.3.4 et ensuite ca vient tout seul tu c'est exactement quand ton son va repartir aprés un break par exemple.
Par la suite la selection de tes sons que tu enchaines est trés importantes il faut que ca aille ensemble et que ca suive, et pour commencer il vaut mieu démarer ton morceau B à l'outro du A comme cela a déjà été dit.
Ensuite tu n'as plus qu'à jouer avec tes potards afin de ne pas sucharger ton son ni l'appauvrire, comme le fait de ne pas balancer les basses au début du morceau B direct mais si c'est possible avec certains sons.
En gros une fois que tu as compris les bases ce n'est que de l'entrainement.
Posté le 09/11/2005 à 20h29par Toxinity
Inscrit le 10/08/2005
Sujet : Re: Techniques de mix...
Les memes frequencent s'annulent certes, mais avec un tres leger decallage sa passe (sinon se serai impossible de mixer....).
et aussi, le callage ne fait pas tout, apres il faut maitriser les temps etc....
Pour les temps, si tu ecoute beaucoup de musique ca vient tout seul, au bout d'un moment tu vas comprendre comment sa marche !
Les memes frequencent s'annulent certes, mais avec un tres leger decallage sa passe (sinon se serai impossible de mixer....).
et aussi, le callage ne fait pas tout, apres il faut maitriser les temps etc....
Pour les temps, si tu ecoute beaucoup de musique ca vient tout seul, au bout d'un moment tu vas comprendre comment sa marche !
Posté le 09/11/2005 à 22h08par B.Bert
Inscrit le 09/09/2005
Sujet : Re: Techniques de mix...
Citation:
comment ça?
en général une fois calé au début d'une boucle je balance le morceau B juste les bass puis je diminue progressivement les bass du morceau A tout en augmentant les aigue du B ensuite je diminue les aigu du A et puis ça part.
enfin je fais pas ça à chaque non plus ça dépend des sons...
Citation:
comme le fait de ne pas balancer les basses au début du morceau B direct mais si c'est possible avec certains sons.
comment ça?
en général une fois calé au début d'une boucle je balance le morceau B juste les bass puis je diminue progressivement les bass du morceau A tout en augmentant les aigue du B ensuite je diminue les aigu du A et puis ça part.
enfin je fais pas ça à chaque non plus ça dépend des sons...
Posté le 09/11/2005 à 22h19par engueran_daurseil
Inscrit le 05/08/2004
Sujet : Re: Techniques de mix...
Bah justement moi le problème qui se pose quand je fait comme toi c'est ou que c'est surchargé en bass ou que j'ai un effet de phase qui m'anule les bass, dans ceux cas aucun interet mais il arrive aussi que ca passe niquel mais ceu n'est pas la majorité en tout cas pour ma part!
Ca dépend également du style mixé et des sons utilisés je pense.
Bah justement moi le problème qui se pose quand je fait comme toi c'est ou que c'est surchargé en bass ou que j'ai un effet de phase qui m'anule les bass, dans ceux cas aucun interet mais il arrive aussi que ca passe niquel mais ceu n'est pas la majorité en tout cas pour ma part!
Ca dépend également du style mixé et des sons utilisés je pense.
Posté le 10/11/2005 à 00h05par rani2001
Inscrit le 01/12/2004
Sujet : Re: Techniques de mix...
Citation:
Petite question (je suis new aussi en djing ...) :
Si on cale le tempo des 2 morceaux, ça veut dire que si je commence par exemple avec un morceau au tempo 140, je monte ensuite le pitch de la seconde platine à 140 aussi pour caler, puis de même avec le suivant, etc ..
Donc si je commence à 140, tout mon set sera à 140 ???
J'imagine que non...
Mais à ce moment là, ça voudrait dire qu'il faut changer le pitch d'un morceau pendant qu'on le joue si l'on veut "casser" ce même tempo en continu ...
Ma question est, comment faites-vous ???
Je vous avez prévenu, je suis débutant en la matière

Citation:
EscadA a écrit :
Ben en fait, pour commencer il faut ajuster les 2 galettes au meme tempo en faisant varier le pitch (si t'as un compteur de bpm auto c'est plus pratique, mais sur vinyl le bpm qui est donné est souvent faux
Petite question (je suis new aussi en djing ...) :
Si on cale le tempo des 2 morceaux, ça veut dire que si je commence par exemple avec un morceau au tempo 140, je monte ensuite le pitch de la seconde platine à 140 aussi pour caler, puis de même avec le suivant, etc ..
Donc si je commence à 140, tout mon set sera à 140 ???

J'imagine que non...
Mais à ce moment là, ça voudrait dire qu'il faut changer le pitch d'un morceau pendant qu'on le joue si l'on veut "casser" ce même tempo en continu ...
Ma question est, comment faites-vous ???

Je vous avez prévenu, je suis débutant en la matière


Posté le 10/11/2005 à 00h17par DJSeb67
Inscrit le 15/05/2004
Sujet : Re: Techniques de mix...
Il y a toujours une petite variation lors des mix donc si ton set dure 2h le bpm va varier un peu, sinon tu peut aussi modifier le pitch très lentement afin que ce soies inaudible, mais je ne le fais que si vraiment le disque suivant est en dehors de mes 8%, ou alors pour le ramener légèrement plus près de sa vitesse d'origine.
Il y a toujours une petite variation lors des mix donc si ton set dure 2h le bpm va varier un peu, sinon tu peut aussi modifier le pitch très lentement afin que ce soies inaudible, mais je ne le fais que si vraiment le disque suivant est en dehors de mes 8%, ou alors pour le ramener légèrement plus près de sa vitesse d'origine.
Posté le 10/11/2005 à 00h25par Seyar
Inscrit le 10/08/2004
Sujet : Re: Techniques de mix...
Bin, t'as tout compris!
La logique veut que si tu commences à 140 tu finisses à 140!
Ensuite monter le pitch: c'est pas mal qd tu veux changer peu à peu de style le long de ton set (passer de minimale à electro, de electro à tech etc etc) vu que les styles sont generalement limités à une certaine plage de BPM (ex: House: 125 - 130 je dirais).
La feinte pour augmenter le pitch durant le morceau c'est :
1/ le faire TRES progressivement limite toi-mm tu t'en rends pas compte (à +3,5 % t'as une bonne ptite acceleration du morceau, à +5% il est deja bien distordu mais super tonique, etc)
2/pendant un break! Là c'est radical tu peux monter le pitch de +3% direct ca passe nickel. Enfin je parle de break ou ya limite plus aucun son, si c'est un break "mélodique" c'est mort!
Bin, t'as tout compris!
La logique veut que si tu commences à 140 tu finisses à 140!
Ensuite monter le pitch: c'est pas mal qd tu veux changer peu à peu de style le long de ton set (passer de minimale à electro, de electro à tech etc etc) vu que les styles sont generalement limités à une certaine plage de BPM (ex: House: 125 - 130 je dirais).
La feinte pour augmenter le pitch durant le morceau c'est :
1/ le faire TRES progressivement limite toi-mm tu t'en rends pas compte (à +3,5 % t'as une bonne ptite acceleration du morceau, à +5% il est deja bien distordu mais super tonique, etc)
2/pendant un break! Là c'est radical tu peux monter le pitch de +3% direct ca passe nickel. Enfin je parle de break ou ya limite plus aucun son, si c'est un break "mélodique" c'est mort!
Posté le 10/11/2005 à 00h32par arobase
Inscrit le 20/05/2003
Sujet : Re: Techniques de mix...
Citation:
C'est sûr, sauf que ce sera flagrant pour quelqu'un qui écoute vraiment le set, pas forcément dérangeant, mais flagrant
(¯`•.¸¸.-( Matthieu )-.¸¸.•´¯)
Myspace : http://www.myspace.com/Arobase-M2S
Facebook : http://www.facebook.com/Arobase-M2S
Soundcloud : http://www.soundcloud.com/Arobase67
Citation:
Seyar a écrit :
2/pendant un break! Là c'est radical tu peux monter le pitch de +3% direct ca passe nickel. Enfin je parle de break ou ya limite plus aucun son, si c'est un break "mélodique" c'est mort!
C'est sûr, sauf que ce sera flagrant pour quelqu'un qui écoute vraiment le set, pas forcément dérangeant, mais flagrant

(¯`•.¸¸.-( Matthieu )-.¸¸.•´¯)
Myspace : http://www.myspace.com/Arobase-M2S
Facebook : http://www.facebook.com/Arobase-M2S
Soundcloud : http://www.soundcloud.com/Arobase67
Posté le 10/11/2005 à 00h42par Seyar
Inscrit le 10/08/2004
Sujet : Re: Techniques de mix...
Citation:
C'est vrai.
Enfin le tout c'est que ca choque pas l'oreille: si le break est long et "minimal" ca passe. J'ai parlé que d'un +3%! C'est si t'as vraiment pas envie de te faire ch#ier et si l'occasion se présente.
Et de toute facon mm si la montée est tres progressive, les gens qui ecoutent vraiment le son l'entendront!
Citation:
arobase a écrit :
Citation:
Seyar a écrit :
2/pendant un break! Là c'est radical tu peux monter le pitch de +3% direct ca passe nickel. Enfin je parle de break ou ya limite plus aucun son, si c'est un break "mélodique" c'est mort!
C'est sûr, sauf que ce sera flagrant pour quelqu'un qui écoute vraiment le set, pas forcément dérangeant, mais flagrant
C'est vrai.

Enfin le tout c'est que ca choque pas l'oreille: si le break est long et "minimal" ca passe. J'ai parlé que d'un +3%! C'est si t'as vraiment pas envie de te faire ch#ier et si l'occasion se présente.
Et de toute facon mm si la montée est tres progressive, les gens qui ecoutent vraiment le son l'entendront!
Posté le 10/11/2005 à 16h59par Calvinh
Inscrit le 03/12/2004
Sujet : Re: Techniques de mix...
Citation:
bah jsais pas comment tu fais toi
moi je touche a rien sur l'EQ (tfacon j'en ai pas) et j'ai pas de problème de basse ....
Send from the future
Citation:
engueran_daurseil a écrit :
Bah justement moi le problème qui se pose quand je fait comme toi c'est ou que c'est surchargé en bass ou que j'ai un effet de phase qui m'anule les bass, dans ceux cas aucun interet mais il arrive aussi que ca passe niquel mais ceu n'est pas la majorité en tout cas pour ma part!
Ca dépend également du style mixé et des sons utilisés je pense.
bah jsais pas comment tu fais toi

Send from the future
Posté le 10/11/2005 à 17h17par Seyar
Inscrit le 10/08/2004
Sujet : Re: Techniques de mix...
Citation:
Quoi? T'as pas d'eq? Mais t'as quoi sur ta table alors?
T'as au moins aigus et bass comme eq...
Citation:
Calvinh a écrit :
Citation:
engueran_daurseil a écrit :
Bah justement moi le problème qui se pose quand je fait comme toi c'est ou que c'est surchargé en bass ou que j'ai un effet de phase qui m'anule les bass, dans ceux cas aucun interet mais il arrive aussi que ca passe niquel mais ceu n'est pas la majorité en tout cas pour ma part!
Ca dépend également du style mixé et des sons utilisés je pense.
bah jsais pas comment tu fais toimoi je touche a rien sur l'EQ (tfacon j'en ai pas) et j'ai pas de problème de basse ....
Quoi? T'as pas d'eq? Mais t'as quoi sur ta table alors?

T'as au moins aigus et bass comme eq...
Posté le 10/11/2005 à 17h20par Calvinh
Inscrit le 03/12/2004
Sujet : Re: Techniques de mix...
Citation:
bah j'ai 3 kills par voie, et 3EQ sur le général ... c'est tout ... mais jvais bientot changer de table
Send from the future
Citation:
Seyar a écrit :
Quoi? T'as pas d'eq? Mais t'as quoi sur ta table alors?![]()
T'as au moins aigus et bass comme eq...
bah j'ai 3 kills par voie, et 3EQ sur le général ... c'est tout ... mais jvais bientot changer de table

Send from the future
Posté le 10/11/2005 à 18h48par B.Bert
Inscrit le 09/09/2005
Sujet : Re: Techniques de mix...
Citation:
ça devait pas etre aisé pr mixé sans potard juste avec des kill ça doit s'entendre l'ajout d'une fréquence
nan?
c'est quoi ta table?
Citation:
bah j'ai 3 kills par voie, et 3EQ sur le général ... c'est tout ...
ça devait pas etre aisé pr mixé sans potard juste avec des kill ça doit s'entendre l'ajout d'une fréquence

nan?
c'est quoi ta table?
Posté le 10/11/2005 à 19h16par EscadA
Inscrit le 20/07/2005
Sujet : Re: Techniques de mix...
Le top c'est quand tu as une table de mix avec un cross fader assigné pour les egalisers.
DJ EscadA & Missy Jess official web site :
www.missyjess.djescada.info
DJ EscadA & Missy Jess Official Myspace Page : www.myspace.com/missyjessdjescada
Le top c'est quand tu as une table de mix avec un cross fader assigné pour les egalisers.
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