Forum Clubxtrem.net
     Matériel et logiciels pour le mix
        Comment enchaînez-vous vos morceaux ?

Fripon
Membre
Posté le 16/07/2012 à 21h13par Fripon
Inscrit le 20/01/2012

Envois : 281
Sujet : Comment enchaînez-vous vos morceaux ?

Alors, moi je suis vraiment novice dans le mix, mais j'ai commencé à m'amuser un peu à le faire.
Je réalise que j'ai un peu de mal, notamment à gagner en créativité dans ma façon d'enchaîner.

Je pense que ça va être un peu difficile dans ce sujet d'en parler, car c'est technique et on le comprends mieux en vrai mais je tente quand même.

Ce que je fais :
- souvent une intro en tout début de mix avec des nappes, et s'il y a un beat hip hop, je cale ensuite par dessus un bit régulier house de type 4/4
- je fais énormément de fondu en ouverture / fermeture progressifs entre les morceaux... je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment l'impression d'être un amateur quand je fais ça,
- comme j'ai des platines CD/USB, parfois je vais utiliser la fonction scratch pour arrêter brutalement d'un côté et démarrer de l'autre,
- parfois je termine en baissant progressivement un peu le gain, en mettant montant les basses au max, les médiums et aigus par contre au minimum et ça fait genre "house filtré" (mais ça rend pas terrible ),

- sur le morceau en lui-même dans les moments du genre "calme avant la tempête", je baisse les basses au max et je les remets juste quand la tempête commence,
- sur le morceau en lui même j'aime bien baisser les basses au max et en même temps les medium à fond,

Maintenant j'aime bien finir aussi avec un morceau avec nappes et beat hip hop, un morceau si possible qui sonne un peu triste/nostalgique/romantique... le genre de truc qui marque (je me souviens d'avoir entendu Moby faire ça [mais plein d'autres aussi], ça rendait vraiment bien).