![]() ![]() ![]() |
Posté le 03/03/2002 à 19h34par TECHNO-MAN
Inscrit le 15/02/2002
Sujet : MIX sur PC
J'aimerai savoir si parmis vous, il y en a qui, tout comme moi, mixe sur PC ?
Quel logiciel avez-vous ?
Et qu'en pensez-vous ?
J'aimerai savoir si parmis vous, il y en a qui, tout comme moi, mixe sur PC ?
Quel logiciel avez-vous ?
Et qu'en pensez-vous ?
Posté le 03/03/2002 à 19h37par TECHNO-MAN
Inscrit le 15/02/2002
Sujet : Re: MIX sur PC
J'aimerai signaler egalement, que je me prétend pas vraiment DJ, mais c'est un moyen très très économique...
C'est certe la solution de facilité, mais bon voilà, je m'éclate à mixer sur PC
Je tenais à faire ce petit aparté...
J'aimerai signaler egalement, que je me prétend pas vraiment DJ, mais c'est un moyen très très économique...

C'est certe la solution de facilité, mais bon voilà, je m'éclate à mixer sur PC

Je tenais à faire ce petit aparté...
Posté le 03/03/2002 à 19h39par fousnar
Inscrit le 10/11/2001
je mixe sur PC pour déliré car j'aurais jamais le temps et l'argent de m'y mettre vraiment...
donc je me fait mes ptits mix persos, des fois je les enregistre et des fois non. Mais je les grave pas car ca saoule d'ecouter ton son plus de 3 fois,mdr...
sinon, j'utiltise MJ Studio (D-Lusion) qui est vraiment simple et efficace pour commencer.
sinon il existe trop de logs differents et je t'incite a aller glaner le net a la recherche de logs différents : tu te feras toi meme ton opinion et trouver celui qui te plait le plus...
Simplicity is the essence of universality.
M. K. Gandhi
je mixe sur PC pour déliré car j'aurais jamais le temps et l'argent de m'y mettre vraiment...
donc je me fait mes ptits mix persos, des fois je les enregistre et des fois non. Mais je les grave pas car ca saoule d'ecouter ton son plus de 3 fois,mdr...
sinon, j'utiltise MJ Studio (D-Lusion) qui est vraiment simple et efficace pour commencer.
sinon il existe trop de logs differents et je t'incite a aller glaner le net a la recherche de logs différents : tu te feras toi meme ton opinion et trouver celui qui te plait le plus...

M. K. Gandhi
Posté le 04/03/2002 à 00h42par ChrisDeflandres
Inscrit le 22/01/2002
Yoo Foof bon moi j'interviens juste pour dire qu'en plus du vinyl et du CD et oui je mixe également sur PC, bon moi j'utilise PCDJ c'est un trés bon Prog que je conseille vivement
Yoo Foof bon moi j'interviens juste pour dire qu'en plus du vinyl et du CD et oui je mixe également sur PC, bon moi j'utilise PCDJ c'est un trés bon Prog que je conseille vivement
Posté le 04/03/2002 à 09h31par elwood42
Inscrit le 25/02/2002
Salut tout le monde,
Ben pour ma part (je suis pas DJ non plus), quand je veux m'eclater sur mon PC, j'utilise Fruity-loop et/ou Rebirth.
Une fois que T habitué aux diverses commandes, ca le fait. Mais bon, je met qd meme pas mal de temps avant de sortir 2 pauv'r minute de son qui me plaisent
Voili voilou, C T juste l'avis d'un passionné de zic et de teuf
Bon mix a tous.

Salut tout le monde,
Ben pour ma part (je suis pas DJ non plus), quand je veux m'eclater sur mon PC, j'utilise Fruity-loop et/ou Rebirth.
Une fois que T habitué aux diverses commandes, ca le fait. Mais bon, je met qd meme pas mal de temps avant de sortir 2 pauv'r minute de son qui me plaisent

Voili voilou, C T juste l'avis d'un passionné de zic et de teuf

Bon mix a tous.

Posté le 04/03/2002 à 13h07par YannD
Inscrit le 22/02/2002
En effet il existe beaucoup de prog pour mixer sur PC, ya d'un coté les shareware ( Virtual turntables, TBX, Mj studio, Atomix.....) et de l'autre les progs pro (Numark PCDJ, BPM STUDIO, Discosoft...). en génral les shareware dispose de bcp de fonctions, d'effets, possibilité de changement de skin.... mais ne sont pas tres precis en mix ni en stabilité), les progs pro sont crées par des DJ's pour des DJ's, dispose de moins de fonctions mais sont bcp + preciset peuve etre utilisés ds le cadres de soirées. Rappelons que le championat DMC a choisi PCDJ de numark pour ses prochaines epreuves de mix sur PC :o).
ANGEL DJ, webmaster de www.pcdj.firstream.net
En effet il existe beaucoup de prog pour mixer sur PC, ya d'un coté les shareware ( Virtual turntables, TBX, Mj studio, Atomix.....) et de l'autre les progs pro (Numark PCDJ, BPM STUDIO, Discosoft...). en génral les shareware dispose de bcp de fonctions, d'effets, possibilité de changement de skin.... mais ne sont pas tres precis en mix ni en stabilité), les progs pro sont crées par des DJ's pour des DJ's, dispose de moins de fonctions mais sont bcp + preciset peuve etre utilisés ds le cadres de soirées. Rappelons que le championat DMC a choisi PCDJ de numark pour ses prochaines epreuves de mix sur PC :o).
ANGEL DJ, webmaster de www.pcdj.firstream.net
Posté le 05/03/2002 à 22h39par Sidiwalker
Inscrit le 22/10/2001
Moi non plus je suis pas vraiment Dj, je touche aux platines une fois par mois!!!
lol
Mais je mixe avec Atomix sur PC!!!

Moi non plus je suis pas vraiment Dj, je touche aux platines une fois par mois!!!
lol
Mais je mixe avec Atomix sur PC!!!

Posté le 06/03/2002 à 11h19par TECHNO-MAN
Inscrit le 15/02/2002
Citation:
Moi aussi j'utilise Atomix, et j'attend avec impatience la version 2.1...
Citation:
Sidiwalker a écrit:
Mais je mixe avec Atomix sur PC!!!![]()
Moi aussi j'utilise Atomix, et j'attend avec impatience la version 2.1...
Posté le 07/03/2002 à 01h38par 2fik
Inscrit le 07/03/2002
Sujet : traktor
salut
pcdj est pas mal mais faut une bonne config
sinon j'ai entendu parler du logiciel traktor
qui l'a essayé et ou je peux trouver la demo
chussssssssss
salut
pcdj est pas mal mais faut une bonne config
sinon j'ai entendu parler du logiciel traktor
qui l'a essayé et ou je peux trouver la demo
chussssssssss

Posté le 07/03/2002 à 07h59par KennyDee
Inscrit le 15/09/2001
Posté le 07/03/2002 à 10h15par fousnar
Inscrit le 10/11/2001
Sujet : Re: traktor
ouais je l'ai essayé : il est vachement bien mais C quand meme un logiciel pro.
Il faut scanner tous tes mp3's pour que le log sache caler les ziks au micro bpm près...mdr
Perso, c'a ma saoulé, je me voyais pas scanner toutes mes files, mais essaye le si ca se trouve tu va accrocher !
M. K. Gandhi
ouais je l'ai essayé : il est vachement bien mais C quand meme un logiciel pro.
Il faut scanner tous tes mp3's pour que le log sache caler les ziks au micro bpm près...mdr
Perso, c'a ma saoulé, je me voyais pas scanner toutes mes files, mais essaye le si ca se trouve tu va accrocher !

M. K. Gandhi
Posté le 08/03/2002 à 17h28par PEZ
Inscrit le 15/02/2002
J utilise aussi parfois traktor mais j essaye de ne pas utiliser le bpm. Si qqn veut devenir Dj , fo oublié cette connerie de BPM, c juste bien pour débuter
J utilise aussi parfois traktor mais j essaye de ne pas utiliser le bpm. Si qqn veut devenir Dj , fo oublié cette connerie de BPM, c juste bien pour débuter
Posté le 12/03/2002 à 18h33par YannD
Inscrit le 22/02/2002
la config minimale pour faire tourner pcdj est la suivante :
- Processeur de type Pentium II @ 300 Mhz ou supérieur ( eviter les celeron ou k6)
- memoire 64 Mo
- disque dur : + il est gros mieux c'est
- 2 cartes son toute conne ou une sb live! de base
- carte video : sans importance
- un clavier, une souris (lol)
Bon mix a tous ;o)
Angel DJ - webmaster de www.pcdj.fr.fm
la config minimale pour faire tourner pcdj est la suivante :
- Processeur de type Pentium II @ 300 Mhz ou supérieur ( eviter les celeron ou k6)
- memoire 64 Mo
- disque dur : + il est gros mieux c'est
- 2 cartes son toute conne ou une sb live! de base
- carte video : sans importance
- un clavier, une souris (lol)
Bon mix a tous ;o)
Angel DJ - webmaster de www.pcdj.fr.fm