![]() ![]() ![]() |
Posté le 17/10/2002 à 20h38par mescaline
Inscrit le 02/08/2002
Sujet : LE LIVRE dela mort qui tue
Avis aux amateurs de bouquin, j'ai trouve un super livre sur la techno, doucettement intitule "Techno rebelle, un siecle de musiques electroniques". Il est super bien ecrit, bien qu' un peu complexe par moments, et tres bien documente. Seul point noir: il coute relativement cher (24.50 euros).
Avis aux amateurs de bouquin, j'ai trouve un super livre sur la techno, doucettement intitule "Techno rebelle, un siecle de musiques electroniques". Il est super bien ecrit, bien qu' un peu complexe par moments, et tres bien documente. Seul point noir: il coute relativement cher (24.50 euros).
Posté le 17/10/2002 à 21h10par Blackedecker
Inscrit le 26/04/2002
Sujet : Re: LE LIVRE dela mort qui tue
c pas extremement cher!!!C ce que mon pere paye pour AOL illimité...
Et puis apparament ce livre vaut le coups non ??
c pas extremement cher!!!C ce que mon pere paye pour AOL illimité...
Et puis apparament ce livre vaut le coups non ??
Posté le 17/10/2002 à 21h41par mescaline
Inscrit le 02/08/2002
On est pas du meme monde, alors.... Pour moi, povre petite etudiante, ca fait un peu cher... Mais qd on aime, on ne compte pas, isn't it???
On est pas du meme monde, alors.... Pour moi, povre petite etudiante, ca fait un peu cher... Mais qd on aime, on ne compte pas, isn't it???

Posté le 17/10/2002 à 21h44par Blackedecker
Inscrit le 26/04/2002
It's That
It's That
Posté le 17/10/2002 à 21h49par kimou
Inscrit le 05/09/2002
bah je crois qu'il va falloir investir les 25 euros dans un bouquin de grammaire anglaise
bah je crois qu'il va falloir investir les 25 euros dans un bouquin de grammaire anglaise

Posté le 17/10/2002 à 21h51par mescaline
Inscrit le 02/08/2002
if you want, I can teach you english grammar at home...
if you want, I can teach you english grammar at home...

Posté le 17/10/2002 à 22h11par Blackedecker
Inscrit le 26/04/2002
ca depend tu prens combien ??
ca depend tu prens combien ??

Posté le 17/10/2002 à 22h19par NeckS
Inscrit le 09/10/2002
Merci pour cette infos mescaline j'irai feuillter ça voir ce que ça donne
A savoir (pour les pauvres petit(e) étudiant(e) ki n'on pas trop de sousous
) qu'il ya un tres bon article concernant la musique techno et ses origines sur le net, il est écrit par Guillaume Kosmicki, un des premiers en France à avoir préparé une thèse sur la musique électronique.
Pour accompagner son article, on y trouve pas mal de photos ainsi que des éxtraits de zik.
Certe c un peu long à lire, mais ça vaut vraiment le coup!!
Guillaume était surveillant dans l'internat de mon ancien bahut. On a passé 3 années de folie avec ce gars... c'était énorme!! :)
Nom de l'article et lien ici => "La musique techno : une relecture utopique de l’urbanité"
Et pour les acharné de la lecture, voila sa thèse ===> ICI <===
Là faut vraiment s'accrocher par contre...
- Enj0y -
"Le temps d'une nuit, à travers un subtil mélange de musique, de sons, de couleurs, d'odeurs, dans un cadre en parfaite harmonie avec la nature, nous transposons au monde moderne un rituel aussi vieux que la nuit des temps, celui de la transe..."
Merci pour cette infos mescaline j'irai feuillter ça voir ce que ça donne

A savoir (pour les pauvres petit(e) étudiant(e) ki n'on pas trop de sousous

Pour accompagner son article, on y trouve pas mal de photos ainsi que des éxtraits de zik.
Certe c un peu long à lire, mais ça vaut vraiment le coup!!
Guillaume était surveillant dans l'internat de mon ancien bahut. On a passé 3 années de folie avec ce gars... c'était énorme!! :)
Nom de l'article et lien ici => "La musique techno : une relecture utopique de l’urbanité"
Et pour les acharné de la lecture, voila sa thèse ===> ICI <===
Là faut vraiment s'accrocher par contre...

- Enj0y -
"Le temps d'une nuit, à travers un subtil mélange de musique, de sons, de couleurs, d'odeurs, dans un cadre en parfaite harmonie avec la nature, nous transposons au monde moderne un rituel aussi vieux que la nuit des temps, celui de la transe..."
Posté le 17/10/2002 à 22h19par mescaline
Inscrit le 02/08/2002
Et, on se calme, gamin!!!! Un peu de respect envers tes aines, je te prie!!!!
(10 euros de l'heure)....
Et, on se calme, gamin!!!! Un peu de respect envers tes aines, je te prie!!!!

(10 euros de l'heure)....
Posté le 17/10/2002 à 22h20par kimou
Inscrit le 05/09/2002
merci necks et t'inquiete pour la these j'ai eu 14,5/20 a mon BEPC de francais
merci necks et t'inquiete pour la these j'ai eu 14,5/20 a mon BEPC de francais

Posté le 17/10/2002 à 22h21par mescaline
Inscrit le 02/08/2002
Posté le 18/10/2002 à 12h45par bidouille
Inscrit le 15/05/2002
Pour les budgets plus serrés, y'en a aussi un pas mal chez librio: "La techno" (vous savez, la collection à 10 ff même qu'on est en euros maintenant).
Pour les budgets plus serrés, y'en a aussi un pas mal chez librio: "La techno" (vous savez, la collection à 10 ff même qu'on est en euros maintenant).
Posté le 18/10/2002 à 17h08par fousnar
Inscrit le 10/11/2001
Citation:
oui tres bien celui la !!!
sinon puiske je suis au taff (chut le dites pas), j'en profite pour voir ce kon a en stock :
La techno / Jérôme Strazzulla. -- Tournai : Casterman, 1998.
46 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 13 cm. -- (Les compacts de l'info ; 27)
La techno / Guillaume Bara. -- Paris : EJL, 1999.
84 p. : couv. ill. ; 21 cm. -- (Librio ; 265)
Techno : techno, house, ambient, hardcore, trip hop, jungle, trance, big beat / An-Ju. -- [Paris] : Éd. Hors collection, 1998.
79 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm.
Global tekno : voyage initiatique au coeur de la musique électronique. 1 / récits de Jean-Yves Leloup et Jean-Philippe Renoult ; photogr. de Pierre-Emmanuel Rastouin ; avant-propos de Ariel Kyrou. -- [S.l.] : Éd. du Camion blanc, 1999.
258 p. : ill. en coul., couv. ill. ; 27 cm.
Musique house / par Sean Bidder ; trad. de l'anglais (Royaume-Uni) par Isabelle Manzoni ; adapt. française de Philippe Pierre-Adolphe et Stéphnae Chapuy. -- [Paris] : Éd. Mille et une nuits, 2001.
215 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 17 cm.
Mix : les musiques électroniques / Nicolas Dambre ; Éd. Alternatives, 2001 ; 118 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm
bon je crois ke C tout, ca a des avantages de taffer en médiatek tout de meme...
Sinon pour info, j'ai pris "Global tekno", il est très bien (photos, bios, anecdotes...) mais un second volet est en préparation.
J'ai aussi pris "Techno : techno, house, ambient..." et il est beaucoup moins complet mais assez bien fait aussi.
aller a plushhh !!!
Simplicity is the essence of universality.
M. K. Gandhi
Citation:
bidouille a écrit :
oui tres bien celui la !!!
sinon puiske je suis au taff (chut le dites pas), j'en profite pour voir ce kon a en stock :
La techno / Jérôme Strazzulla. -- Tournai : Casterman, 1998.
46 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 13 cm. -- (Les compacts de l'info ; 27)
La techno / Guillaume Bara. -- Paris : EJL, 1999.
84 p. : couv. ill. ; 21 cm. -- (Librio ; 265)
Techno : techno, house, ambient, hardcore, trip hop, jungle, trance, big beat / An-Ju. -- [Paris] : Éd. Hors collection, 1998.
79 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm.
Global tekno : voyage initiatique au coeur de la musique électronique. 1 / récits de Jean-Yves Leloup et Jean-Philippe Renoult ; photogr. de Pierre-Emmanuel Rastouin ; avant-propos de Ariel Kyrou. -- [S.l.] : Éd. du Camion blanc, 1999.
258 p. : ill. en coul., couv. ill. ; 27 cm.
Musique house / par Sean Bidder ; trad. de l'anglais (Royaume-Uni) par Isabelle Manzoni ; adapt. française de Philippe Pierre-Adolphe et Stéphnae Chapuy. -- [Paris] : Éd. Mille et une nuits, 2001.
215 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 17 cm.
Mix : les musiques électroniques / Nicolas Dambre ; Éd. Alternatives, 2001 ; 118 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm
bon je crois ke C tout, ca a des avantages de taffer en médiatek tout de meme...
Sinon pour info, j'ai pris "Global tekno", il est très bien (photos, bios, anecdotes...) mais un second volet est en préparation.
J'ai aussi pris "Techno : techno, house, ambient..." et il est beaucoup moins complet mais assez bien fait aussi.
aller a plushhh !!!

M. K. Gandhi
Posté le 18/10/2002 à 17h32par elektra
Inscrit le 04/03/2002
chanmé fous!!!!!!
vais venir m'inscrire !!!!!!!!! t'imagines une elektra qui debarque a ton taff???? avoue que tu trembles déjà
sinon moi j pas mal de bon livre aussi a vous conseiller mais je vais attendre d'etre chez moi pour vous donner les ref exactes
chanmé fous!!!!!!
vais venir m'inscrire !!!!!!!!! t'imagines une elektra qui debarque a ton taff???? avoue que tu trembles déjà

sinon moi j pas mal de bon livre aussi a vous conseiller mais je vais attendre d'etre chez moi pour vous donner les ref exactes
Posté le 18/10/2002 à 17h50par teknofil
Inscrit le 12/05/2002
tainnnn, j'sais pas lire, dommage!
Va falloir que je me l'achète ce petit bouquin...
Merci pour l'info
Merci de visiter notre sponsor
---------------
Macadam Killer Team
Je kiff mes 2 jacky Nerik et leSly et le Webmaster à 2 balles de ce site
tainnnn, j'sais pas lire, dommage!
Va falloir que je me l'achète ce petit bouquin...
Merci pour l'info

Merci de visiter notre sponsor
---------------
Macadam Killer Team
Je kiff mes 2 jacky Nerik et leSly et le Webmaster à 2 balles de ce site
Posté le 18/10/2002 à 18h51par mescaline
Inscrit le 02/08/2002
Bon, le Techno de Librio, je l'ai déjà acheté et je l'ai lu en une heure. C'est bien, mais trop court!
Là, je fais des économies pour m'acheter Global Techno, parce que je l'avais déjà vu et qu'il avait l'air génial.
Sinon, j'avais offert à Larry (qui n'aime pas lire), un bouquin, plus technique, qui passe en reviue les genres de musique électronique en donnant les DJ de référence et les gros points. C'est facile à lire, bien illustré, et ça s'appelle Mix.
Et il y a aussi "La Techno et l'Extasy", si ça vous branche....
Bon, le Techno de Librio, je l'ai déjà acheté et je l'ai lu en une heure. C'est bien, mais trop court!
Là, je fais des économies pour m'acheter Global Techno, parce que je l'avais déjà vu et qu'il avait l'air génial.
Sinon, j'avais offert à Larry (qui n'aime pas lire), un bouquin, plus technique, qui passe en reviue les genres de musique électronique en donnant les DJ de référence et les gros points. C'est facile à lire, bien illustré, et ça s'appelle Mix.
Et il y a aussi "La Techno et l'Extasy", si ça vous branche....
Posté le 24/10/2002 à 14h23par bidouille
Inscrit le 15/05/2002
Ce sujet y pouvait pas mieux tomber. Dans le Trax de ce mois-ci, justement, ya un article complet qui parle de plein de bouquins (hormis les prix) intéressants sur le sujet. Et également une interview du ministre de la culture et de la communication concernant la techno et les raves. Que j'ai encore rien lu du tout...
(Tiens dans leur agenda y z'annoncent même pas l' i love techno...)
Ce sujet y pouvait pas mieux tomber. Dans le Trax de ce mois-ci, justement, ya un article complet qui parle de plein de bouquins (hormis les prix) intéressants sur le sujet. Et également une interview du ministre de la culture et de la communication concernant la techno et les raves. Que j'ai encore rien lu du tout...
(Tiens dans leur agenda y z'annoncent même pas l' i love techno...)
Posté le 25/06/2003 à 14h04par fousnar
Inscrit le 10/11/2001
bon, ben j'ai enfin réussi a retrouver ce topic qui parlait de bouquins...
alors je fais ma tite pub pour l'article que j'ai écris dans les actus en vrac, parce qu'il a pas encore été regardé donc, voila :
TECHNO REBELLE. Un siècle de musiques électroniques d'Ariel Kyrou...
je vais surement l'acheter vite fait... moins de belles photos que dans Global Techno de Jean Yves Leloup (qui fait d'ailleurs la préface du bouquin dont je parle) mais beaucoup plus de textes (432) et pas des plus inintéressants...
avis aux amateurs de lecture, mais surtout de techno !!!
M. K. Gandhi
bon, ben j'ai enfin réussi a retrouver ce topic qui parlait de bouquins...
alors je fais ma tite pub pour l'article que j'ai écris dans les actus en vrac, parce qu'il a pas encore été regardé donc, voila :
TECHNO REBELLE. Un siècle de musiques électroniques d'Ariel Kyrou...
je vais surement l'acheter vite fait... moins de belles photos que dans Global Techno de Jean Yves Leloup (qui fait d'ailleurs la préface du bouquin dont je parle) mais beaucoup plus de textes (432) et pas des plus inintéressants...
avis aux amateurs de lecture, mais surtout de techno !!!

M. K. Gandhi