Forum Clubxtrem.net
     Musique, artistes et médias
        Projet de regroupement d'artistes !

Aller à la page ( 1 | 2 | 3 Page Suivante )

kalapka
Membre
Posté le 26/06/2008 à 19h45par kalapka
Inscrit le 19/02/2008

Envois : 52
Sujet : Projet de regroupement d'artistes !

Salut tous le monde !

Je vous prévient de suite, je n'ai rien à vendre...

Par contre, une petite idée me trotte dans ma petite tête depuis un bout de temps et je vais vous en expliquer la raison :

Je suis DJ depuis fort longtemps mais aussi timide comme c pas permis... J'ai rarement jouer dans des grands club pour cause de paralysie totale de mon corps (superbe, au demeurant). Par contre, j'ai pour habitude de ma lâcher sérieusement à la fête de la musique. Et cette année, je me suis retrouver au milieu de 10 / 12 DJ pro qui bosse dans les plus grands club de Françe et de Navarre. Et là, g ressentis une jalousie absolument délirante ! Et ça s'en est fini chez les flics.... Et sur ce site, g l'impression que c un peu le même système. pas plus de 3/4 commentaire sur les playlists, c triste....

Donc, je me permet (tout en sachant que je vais faire un énooooooooorme bide) de mettre nos différents talents en commun... Et d'une façon toute simple :

Je propose de travailler sur une playlist commune à nous tous, de la mixer chacun de nos coté et de la mettre en commun par la suite.

Dites moi déjà ce que vous en pensez et si il y à plus de 2 intéressés (c loin d'être sur, ça) je vous en parlerais un peu plus... Sachez que si y'a un (tout) petit élan pour cette minuscule idée, il est possible que je produise un cd avec l'accord de chaque artistes et du site ClubXtrem (à qui je n'en ai pas encore parler).

Soyez sympa, évitez les insultes, g u mon compte le 21 juin....

Kal

Avant, j'avais une vie... Puis j'ai acheté un ordinateur et un abonnement internet...

http://kalapka.free.fr (en construction)

mister.pIch
Membre
Posté le 27/06/2008 à 13h37par mister.pIch
Inscrit le 26/09/2003

Envois : 126
Sujet : Re: Luttez contre la bétise !

Citation:

kalapka a écrit :
je me suis retrouver au milieu de 10 / 12 DJ pro qui bosse dans les plus grands club de Françe et de Navarre. Et là, g ressentis une jalousie absolument délirante ! Et ça s'en est fini chez les flics.... Et sur ce site, g l'impression que c un peu le même système. pas plus de 3/4 commentaire sur les playlists, c triste....

Salut, je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire ?? tu veux dire que les DJ sont jaloux des gens connus ?
J'ai un peu de mal à saisir ou tu veux en venir.

Rixi
Membre
Posté le 27/06/2008 à 13h42par Rixi
Inscrit le 11/08/2005

Envois : 2737

wé qu est ce qui s est passé a la fete de la zik? raconte un peu

C est moi Rixouille le monocouille!!!
Mixs house en archive sur : http://rixi80.free.fr/Archivemix/House/

http://www.myspace.com/rixi80000

Gini-S
Membre
Posté le 27/06/2008 à 13h54par Gini-S
Inscrit le 14/10/2006

Envois : 779

Je pense avoir à peut prêt compris, mais tu devrais donner plus de précision. Parce que c'est un peu bizarre ton idée. Faire des trucs "ensemble" c'est un truc que j'aime, les gens restent trop dans leur coin et sont pas motivé et c'est chiant. Mais ton idée de playlist à sortir en CD, c'est pas super clair. Expose un peu mieux ton idée, elle m'a l'air bonne en tout cas. Je dirais même que "Enfin ! Quelqu'un qui propose des choses, ça se faisait attendre."

vive.l.ol
Membre
Posté le 27/06/2008 à 14h28par vive.l.ol
Inscrit le 21/07/2003

Envois : 879

Le but d'un DJ c'est tout de même de faire sa propre sélection non ?

Gini-S
Membre
Posté le 27/06/2008 à 14h30par Gini-S
Inscrit le 14/10/2006

LA coop ça peut toujours être amusant. Le solo on en fait quand on veut.
C'est pour ça que je lui demande plus de précisions sur sa motivation, tout ça...

DA.DV
Membre
Posté le 27/06/2008 à 18h53par DA.DV
Inscrit le 02/12/2007

Envois : 58

L'idée me parait sympa, mais en mixant chacun dans notre coin ça risque de virer un peu au concours non? Une idée comme ça qui pourrait être cool : le premier choisit 2 morceaux qu'il mixe, il enregistre ça et le file à un deuxième, qui sélectionne 1 ou 2 morceaux qu'il enchaîne puis il le passe à un 3' et ainsi de suite...

Qu'est ce que vous en pensez, ça vous parait intéressant et jouable ?

dimdu84
Membre
Posté le 27/06/2008 à 19h26par dimdu84
Inscrit le 11/12/2007

Envois : 1073

Pas mal! A étudier!

water_jo
Membre
Posté le 27/06/2008 à 19h54par water_jo
Inscrit le 15/01/2008

Envois : 224

lol...DA.DV vient d'inventer le ping-pong à distance...

Il n'existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise.

kalapka
Membre
Posté le 27/06/2008 à 22h11par kalapka
Inscrit le 19/02/2008

Je met du claire sur mon idée, je la met sur le papier et je revient très rapidement vous faire un topo complet.

Pour répondre à certain, non, je ne vais pas m'étendre sur cette soirée... Ça ne le mérite pas. Mais l'attitude des DJ "connus" est déplorable ! On dirais que ce sont des stars internationalisées.... Et pas intérêt à sortir des morceaux qu'ils n'ont pas ! Croyez moi sur parole !

Et enfin, celui qui à dis que le DJ devais faire sa playlist, je suis d'accord.... Mais pourquoi ne pas bosser entre DJ de temps en temps ?

Kal

Avant, j'avais une vie... Puis j'ai acheté un ordinateur et un abonnement internet...

Xav'
Membre
Posté le 28/06/2008 à 00h16par Xav'
Inscrit le 04/04/2007

Envois : 268

simpa comme idée ! mais comment tu fais si un des djs selectionne un titre house voir deep et l'autre un titre hardstyle?

Mix avec 1xCDJ800 MKII + 1xNUMARK AXIS 4 + 1xBEHRINGER DJX 700+ HDJ 1000

Http://myspace.com/xavierguillaumet

Gini-S
Membre
Posté le 28/06/2008 à 13h11par Gini-S
Inscrit le 14/10/2006

C'est là que le DJ développe tout son tallent. :)

A moins qu'un Dj fasse la même chose avec un morceau chillout et l'autre breakcore.

kalapka
Membre
Posté le 28/06/2008 à 13h21par kalapka
Inscrit le 19/02/2008

bon, vu qu'il y a u plus de 2 réponses, g creuser un peu l'idée...

Déjà, sachez que je suis très sérieux et propriétaire d'un studio. Donc, ce projet à les moyens d'aboutir. Voici mon idée :

Le "ping pong" serais une bonne idée, mais il demanderais une coordination que je n'imagine pas faisable.

Moi, ce que je propose, c de réunir une 10 éne de DJ avec leur titre phare du moment. De là, on tire une playlist d'une 10 éne de titres (logique !) de tout les genres. Et chacun des DJ travaille cette playlist à sa façon, avec sa technique propre. Ensuite, selon l'importance du projet, je réfléchirais à un moyen de production... Mais g déjà ma petite idée....

Pour ceux qui doute sur le mélange de genres, je ne dirais qu'une chose : l'electro reste de l'electro. Pour moi, tout est bon...

Voila le projet....

Kal

water_jo
Membre
Posté le 28/06/2008 à 22h04par water_jo
Inscrit le 15/01/2008

Envois : 224

pourquoi pas ! mais le mélange des genres risque de donner un set sans queue ni tête...sans parler des différences de tempo qui risque de rendre la chose très ardue, si les styles s'écartent trop les uns des autres...

il faudrait un thème...par ex un set entièrement minimal de la house à la techno...ou alors un set hyper dancefloor avec de la tek, de l'electro et pourquoi pas de la progressive house...ou quelque chose d'autre...

Il n'existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise.

BelK
Membre
Posté le 29/06/2008 à 03h58par BelK
Inscrit le 26/11/2007

Envois : 1716

C'est egalement possible de faire une session qui monte en level petit a petit, c'est souvent ce que je fais quand je fais des longues sessions :

Minimale - Techno - Electro/House Oldskool - Trance - Hardtrance - Happyhardcore - Hardtek - Gabber - Hardcore

Les BPM montent legerement petit a petit selon les styles, et ca ne choque pas du tout, au contraire, je trouve que cela donne une "histoire" au set...Faut un minimum de logique, c'est sur que si tu commences avec de la drum n bass, que tu enchaine sur du Lounge, puis enchainé par du Jumpstyle, on va te regardé avec de drole de yeux...

DA.DV
Membre
Posté le 29/06/2008 à 13h56par DA.DV
Inscrit le 02/12/2007

Envois : 58

Hé, Hé, ça a l'air de s'organiser petit à petit, c'est bien ça ...
Par contre j'ai toujours pas trop compris le principe : en gros on propose tous un titre pour faire une playlist commune, ça c'est bon, mais ensuite on mixe chacun de son côté ?

Et autre chose comment faire pour ceux qui ne sont pas équipés en timecode si quelqu'un ( genre moi) propose un titre pas dispo en vinyl ?

En tout cas en attendant que ça se décante on pourrait peut être commencer la liste des gens intéressés, je commence :

Da/Dv : style minimale/tech ou électro noisy

dimdu84
Membre
Posté le 29/06/2008 à 15h19par dimdu84
Inscrit le 11/12/2007

On va avoir droit à du virtual je sens...
Perso j'ai le serato, mais bon après c'est pas tout le monde qui peux...
S'agirait pas non plus de ruiner les membres de ce forum en galettes...

.Italodancer.
Membre
Posté le 29/06/2008 à 17h14par .Italodancer.
Inscrit le 04/12/2005

Envois : 1426

Un petit coup de atomix et on n'en parle plus

Un jour, Chuck Norris a voulu enseigner le Jeet Kun Do à de jeunes handicapés mentaux. C'est ainsi qu'est née la Tecktonik.

http://ilgladiatore.labrute.fr

jeff-dj
Membre
Posté le 29/06/2008 à 17h26par jeff-dj
Inscrit le 29/09/2006

Envois : 2044

Et en quoi tout cela va permettre de lutter contre la bêtise

dimdu84
Membre
Posté le 29/06/2008 à 19h37par dimdu84
Inscrit le 11/12/2007

Excellent sujet de dissertation!
"Atomix M3 peut-il lutter contre la bétise?"

Aller à la page ( 1 | 2 | 3 Page Suivante )

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Juin 2026 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques