Forum Clubxtrem.net
     Musique, artistes et médias
        Que pensez-vous de Laurent Garnier ?

fookooflakman
Membre
Posté le 24/04/2012 à 04h36par fookooflakman
Inscrit le 26/09/2002

Envois : 3989
Sujet : Que pensez-vous de Laurent Garnier ?

Hello la communauté,

Depuis plusieurs semaines je vois que bon nombres d'amateurs de musiques électroniques se déchirent autour du dernier "Timeless EP" de Laurent Garnier sorti sur le label Edbanger. On aime ou on n'aime pas, et rares sont ceux qui arrivent à rester indifférents.

Pour vous faire votre propre avis :
- Laurent Garnier (feat. The L.B.S. Crew) "Our Future (Detroit Mix)"
- Laurent Garnier "Jacques in the box"

Personnellement, j'aime beaucoup ! Et vous ?

Quelle que soit votre avis il faut avant tout reconnaître que c'est un des pionniers du genre en France et qu'il a su se renouveler au fil du temps. Pour retracer en quelques minutes sa vie, son oeuvre, je vous propose aussi de regarder ce reportage plutôt pas mal fait :

D'autres très bons reportages vidéo sont en ligne sur le site de The Creators Projet. Enjoy!

arobase
Helper
Posté le 24/04/2012 à 09h26par arobase
Inscrit le 20/05/2003

Envois : 8474
Sujet : Re: Que pensez-vous de Laurent Garnier ?

Y'a des gens qui n'aiment pas le dernier Timeless EP ? Mais comment est-ce possible ?!???!???????

A titre personnel Garnier représente mon "idéal" en tant que DJ, il a un feeling incomparable et des facilités incomparables à passer d'un style à l'autre, peu en sont capables, tout du moins avec son aisance.

Coté production il produit peu, et c'est pas plus mal. Dans le sens où cela rend chacune de ses release assez unique. Ensuite bon 'faut pas se leurrer et être clair: il sait s'entourer Y'a la patte ScanX par exemple sur tout le Timeless EP, et c'est pas plus mal, c'est même revendiqué.
Le résultat? deux tracks qui effectivement ne laissent pas indifférentes, qui racontent quelquechose. On adhère pas, ou à l'inverse on adhère complètement, c'est vrai qu'il y a peu de demi-mesure.
A titre personnel je suis fou de ces deux tracks (peut être même encore davantage du Jacques in the Box), j'aime vraiment beaucoup ce savant mélange de sonorités "old school" remises au gout du jour, cet esprit "rave" qui est de plus en plus rare à dénicher, vraiment remarquable !!

Bref, Laurent Garnier Président !!!

(¯`•.¸¸.-( Matthieu )-.¸¸.•´¯)

Myspace : http://www.myspace.com/Arobase-M2S
Facebook : http://www.facebook.com/Arobase-M2S
Soundcloud : http://www.soundcloud.com/Arobase67

kidkey69
Helper
Posté le 24/04/2012 à 13h28par kidkey69
Inscrit le 08/05/2004

Envois : 2344

Ceux qui ne l'aime pas on rien compris...rien à dire de plus que Aro.

Il est là depuis le début et n'a jamais vendu son âme au diable...

^^

Fripon
Membre
Posté le 24/04/2012 à 16h37par Fripon
Inscrit le 20/01/2012

Envois : 281

J'ai un peu de mal avec ces morceaux moi... pourtant j'ai toujours aimé ce qu'il faisait.
Bref, on s'en fiche c'est pas parce que l'on a pas trop aimé Wake Up qu'on a pas aimé Astral Dreams, Crispy Bacon qu'on a pas aimé Flashback après, ou que si on accrochait pas à The Man With The Red Face qu'on aimait pas The Sound Of The Big Babou, etc... c'est assez varié ce qu'il fait alors on s'y retrouve souvent.

kidkey69
Helper
Posté le 24/04/2012 à 17h16par kidkey69
Inscrit le 08/05/2004

Envois : 2344

Alors attention ne pas se méprendre, dans les années 90 j'ai acheté "Shot in The Dark" "30" "ClubTraxx Ep" ou bien "Unreasonable Behaviour"...pour être franc j'aimais seulement 20% des albums, mais j'adulait tellement le deejay que j'achetais tous ces albums...mais effectivement j'ai toujours été plus fan du deejay que du producteur.

Juno
Membre
Posté le 25/04/2012 à 17h56par Juno
Inscrit le 14/03/2003

Envois : 908

Ben moi le dernier ep de Laurent me laisse assez indifférent comme les quelques autres récents (sauf albums).
Dans une soirée ça me dérangerai pas mais pour l'achat c'est clairement non.
De plus il n'y a pas le deeper detroit mix sur l'ep mais le Loud Disco Mix que je trouve moins bon.

dinamik
Membre
Posté le 25/04/2012 à 19h56par dinamik
Inscrit le 17/08/2004

Envois : 925

Moi j'aime bien ses 2 productions là !!

dimdu84
Membre
Posté le 25/04/2012 à 20h16par dimdu84
Inscrit le 11/12/2007

Envois : 1073

Une préférence pour Jacques in the box aussi! Aprés c'est pas non plus ma tasse de thé LG au niveau productions... Par contre le DJ qu'il est est excellent! Ses émissions hebdomadaires sur Le Mouv' me sont toujours aussi sympathiques!

Fripon
Membre
Posté le 27/04/2012 à 13h13par Fripon
Inscrit le 20/01/2012

Envois : 281

Ce que je retiens dans les productions de Laurent Garnier sont :

Wake Up - un peu longuet mais s'écoute bien, je ne sais pas si c'est si intemporel qu'on le prétend...
Astral Dreams (Speakers Mix) - super morceau acid
Dark Comet - je regrette que ce morceau sonne un peu démodé, mais le côté sombre et percutant fait toujours plaisir,
Flashback -un peu ennuyeux et difficile à danser peut-être, mais pas moins bien prenant
Crispy Bacon - j'ai tendance à trouver le morceau un peu répétitif mais il n'en a pas moins un minimum d'intérêt, je pense qu'en live, sur du gros son c'est autre chose,
Coloured City - ça tape bien et c'est original
The Man With The Red Face - la mélodie reste dans la tête même si c'est dans un esprit parfois un peu trop jazz à mon goût
The Sound Of The Big Babou - épique
Gnanmankoudji - j'ai découvert dernièrement, ça m'a pas mal plu... même si j'aime pas tellement moins quand il y a beaucoup d'impro

Pour beaucoup je les ai retenus parce qu'on les a fait plus entendre que les autres (à part Astral Dreams ou Dark Comet)... il y a des morceaux de lui qui vous ont marqué pendant toute sa carrière ?

BelK
Membre
Posté le 27/04/2012 à 16h13par BelK
Inscrit le 26/11/2007

Envois : 1716

Dispos en 12" ici les copains !! :)

Webshop ! :)

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Juin 2026 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28