Forum Clubxtrem.net
     Musique, artistes et médias
        "Profesionnal drift", notre premier projet en commun

foreverx
Membre
Posté le 14/03/2013 à 04h56par foreverx
Inscrit le 13/02/2009

Envois : 133
Sujet : "Profesionnal drift", notre premier projet en commun

(TECHNO)
vvv
vv
v
=>
_vhttps://soundcloud.com/chris-music-13/professional-drift-92-remixe
https://soundcloud.com/chris-music-13/professional-drift-92-remixe

bonjour, voici un preview..

(un morceau k'on bosse en commun avec un ami)..

ça fait bouger ? (un peu.. ?.0

c'est pas fini on a rajouté des trucs mais bon si le ROOt est nul spa la peine...

EDIT: le + important ... C'EST MIXABLE ?

Josh_Love
Membre
Posté le 15/03/2013 à 17h27par Josh_Love
Inscrit le 03/10/2001

Envois : 1469
Sujet : Re: "Profesionnal drift", notre premier projet en commun

hello

alors le track :

pas de kick ou alors très bas
rythmique qui ne convient pas a à l'ensemble
les lignes de synthé sont trop hautes ce qui coupe les kick
pas de bassline et surtout aucun mastering

Bon courage pour le travail

Josh Love

fousnar
Membre
Posté le 18/03/2013 à 08h21par fousnar
Inscrit le 10/11/2001

Envois : 5068

Je serai juste plus compatissant que Josh en disant qu'il faudrait revoir l'égalisation des différents niveaux.

Bon courage...

Simplicity is the essence of universality.
M. K. Gandhi

kidkey69
Helper
Posté le 18/03/2013 à 16h17par kidkey69
Inscrit le 08/05/2004

Envois : 2344

A ouais les gars faut me revoir cet EQ...j'ai les oreilles qui saignes, le clap fait mal...sans jeux de mots. Essayez juste de nous envoyer une autre démo, sinon l'ensemble à l'aire pas trop mal.
Par contre je sais pas si vous avez modifier quelque chose depuis la remarque Josh, moi j'entends un kick et une basse, par contre vu l'EQ catastrophique on a du mal à retrouver nos petits...

Merci aussi de faire un petit effort en écriture, le style SMS on a donné

foreverx
Membre
Posté le 19/03/2013 à 13h32par foreverx
Inscrit le 13/02/2009

salut à tous !

justement je suis en train d'apprendre le mastering (pre..),

ce serait sympa si vous aviez quelques liens tutos..

page internet ou video..

pas de p'autre preview pr le moment, car j'ai refilé le projet à mon pote.. on fait le truc en commun.. peut etre k'il s'occupera du mastering je sais pas.

des que ca avance mieux je reposte. ;)

ps: n'oubliez pas pour les tutos !!

kidkey69
Helper
Posté le 19/03/2013 à 14h51par kidkey69
Inscrit le 08/05/2004

Le meilleur outils pour le mastering c'est........tes oreilles

C'est pas de moi mais d'un producteur bien connu.

Par contre lorsque tu travailles tu écoutes avec quoi, enceintes de monitoring ou casques??

Il est possible que ton système d'écoute soit défaillants dans les aigus, ce qui t'induis en erreur et te fait peut-être rajouté trop d'aigus.

^^

foreverx
Membre
Posté le 19/03/2013 à 23h37par foreverx
Inscrit le 13/02/2009

avec un casque.. AKG K-99 -> pas cher, assez bon ds le son ;-p ça va...

(j'ai des voisins dessous à coté) pas dessus HIHI ^^.. donc pas trop moyen de faire peter 500 W RMS... mes GROS watts ca reste chez mes parents LOL !!!)

...

non mais pour moi, ca me convient forcement lol, je suis pas signé chez SONY ou...

ce ke j'envoie j'aime avant tout.. mais bon j'apprends en meme temps...

..

ce ke je veux dire, c'est ke je me suis egelment renseigner sur un forum russe.....

eux aussi ils me disent ke... brezf ils s'en foutent de la musique bien oyu pas...

ils disent ke le "mixage" .. le mastering surtout est HORRIBLE !

puis il me donne des conseils... mais en meme temps c('est un forum un peu CHE-PER, là ou tout est gratuits, ou ya des orckeyurs des rastafarai des tekno etcµ...

foreverx
Membre
Posté le 20/03/2013 à 08h08par foreverx
Inscrit le 13/02/2009

https://soundcloud.com/chris-music-13/graziemilla-dj-pr0n3-suxx-1

à ~~~2H 00 minutes je la mix ~~~~

chepa..

https://soundcloud.com/chris-music-13/graziemilla-dj-pr0n3-suxx-1 OOPS!

Josh_Love
Membre
Posté le 20/03/2013 à 16h40par Josh_Love
Inscrit le 03/10/2001

Envois : 1469

Alors, après écoute sur mes monitors

J'ai les oreilles qui ont mal !
kick trop bas sans vie, le clap et hats trop haut, senser être l'inverse en production.

Vous avez une bassline dark acid et ensuite une ligne deep vient se joindre à l'ensemble, pas super cohérent surtout dans ce schéma de production ou le kick manque de régularité et la rythmique inexistante.

Vocaux trop fort, merci d'utiliser un Deeser.

L'ensemble manque vraiment de cohérence, vous devriez revoir complètement l'ensemble et commencer par déjà travailler des kick rythmiques avec mastering pour apprendre les notions de bases.

Bon courage pour votre travail

Josh Love

foreverx
Membre
Posté le 23/03/2013 à 05h26par foreverx
Inscrit le 13/02/2009

bon fo ke ce soit clair !

je fais pas de la "DANCE".

(ou de l'electro... n'importe...)

.

ce ke je fais c'est pour les gens ki plannent comm'moi...

forcément le projet de base est "trash"... aucun son aucun EQ, etc pas de mastering...
du live bidon.
..

c'est pas le but..

.

je sais pas... ecoutez un live de vitalic et apres son album ...

.

ce que je cherche c'est pas distraire... c'est planer.

(ce soir j'ai envoyer le projet à mon ami, il connait un peu la teuf...)
.

je ne peux envoyer du bon son, c'est en travaux...

mais c'est pour le bien .

-

hje prends pas mon pied moi a ecouter du guetta, d5 etc...

-.-

edit: ou meme me taper 5 h de rock ...

Er.Ch
Membre
Posté le 23/03/2013 à 13h16par Er.Ch
Inscrit le 11/11/2006

Envois : 2053

En effet t'as bien l'air de planer quand t'écris
N'empêche, avoir un son trash ne veut pas dire négliger l'égalisation, le mixage etc...

BelK
Membre
Posté le 24/03/2013 à 08h52par BelK
Inscrit le 26/11/2007

Envois : 1716

Alors, premièrement, merci de bien vouloir écrire correctement sur le forum.
Un peu moins de sms et plus de syntaxe dans tes phrases, on pourrait déjà un peu mieux te comprendre... Alors que là, tu écris mal et tu finis meme pas certaines de tes phrases.
N'oublie pas qu'on est pas au bout d'un fil de téléphone mais devant un pc a faire lecture.

Deuxio, ici t'es pas sur un forum de "Dance" justement, la plupart des gens qui vont prendre le temps d'écouter tes morceaux (et te conseiller) sont des puristes dans leur styles favori. Je pense que Josh par exemple a une culture "Techno" au sens réel comme au sens large du terme, largement suffisante pour t'apporter les réponses a tes questions.

Que tu veuilles faire planer, danser, ou vriller les gens, là n'est pas la question.
Tu veux pas distraire avec ta musique, pourtant, une musique qui distrait pas, ca fait pas planer... Justement, on plane quand on devient distrait !

La musique ca reste de la musique, et la musique avec peu de mixage et sans mastering, ca restera toujours de la musique faible, autant qu'en accroche, qu'en plaisir et qu'en emotions. Un morceau avec un mauvais mixage et mastering, ca lasse l'auditeur, ca fatigue son oreille, tu perds ta foule.

Tes sons (rythmique) sont creux et fades. Il y a aucune histoire et aucun fil conducteur de tout ton morceau, la structure est a la ounaigaine, certains hit hat partent n'importe quand sans meme specialement rentrer dans du 4x4 de base. Comme l'a dit Josh, y a pas de cohérence, ton morceau repart a l'identique après le break.

Pour la référence par rapport aux lives et albums studio d'un artiste "pro", tu prend le truc a l'envers.. D'abord, t'écoutes l'album, car c'est l'oeuvre des produits finis, ensuite tu vas voir l'artiste en Live, parceque c'est là qu'il va t'etonner a jouer les morceaux que tu as entendu dans son album d'une façon différente. Quoi qu'il en soit, le Live de Vitalic est fait de par ses tracks déjà mixée et masterisée.

Ca arrive parfois que certains artistes ne mettent pas de compresseur et mastering pendant leur live. Plusieurs raisons a ça, ca bouffe du CPU a donf sur le pc (risque de plantage), Sons pures avec grande possibilité de pousser les gains de chaque fréquences sans saturer (chose bien pour les clubs ou salles qui poussent tout dans le rouge de base), et surtout parcequ'on joue pas d'FXS après un Mastering, les fxs doivent intervenir avant une compression pour limité les dégats du mixage et de l'audition.
En gros, avant d'avoir un LIVE digne de ce nom, il faut deja avoir des TRACKS digne de ce nom Mais meme sans mastering, leur mixage est nickel ! On a jamais vu un artiste, meme amateur, balancer une track non mixé dans un set ou un live. Le produit doit etre quand meme bien finit pour s'aligner sur le grain et le volume des autres tracks.

ps: un ami qui connait la teuf, ca prouve en rien son expérience, pour ma part, 12 ans de mix, 5-6 de compos, 10 ans de teuf free party, ou hardcore gabber et techno, ca m'a toujours pas ouvert les portes de "SONY".

foreverx
Membre
Posté le 25/03/2013 à 17h52par foreverx
Inscrit le 13/02/2009

jstement Belk, j'ai pris comme example l'album de vitalic car les traxx existait bien avant la sortie de l'album kan il tournait en live.. (sur le 2eme album ou 1er cheplu..). un peu à l'inverse donc..

bon sinon merci pour les retours, ca m'aide ! :)

et au fait,

j'ai pu ecouter le traxx ds la voiture tout à l'heure.......

MDR, c'est vrai ke le mix est pourri : pas de basse trop d'aigus pas de medium...

car d'habitude, j'ecoute rien ke au casque car je peux pas trop faire de bruit à mes heures de travails (la nuit), j'ai des voisins.

..

ds tout les cas, j'ai refilé le mix à mon pote, lui il fera l'arrangement mieux c'est sûr.. je testais juste voir comment organizer les passages..

.

PS: ca tient toujours pour si vous avez des tutos pour m'aider à mieux construire mes trax.. (pastering, eq, compression etc..)

merci !

kidkey69
Helper
Posté le 25/03/2013 à 18h21par kidkey69
Inscrit le 08/05/2004

Tape tuto mastering, EQ, ect...sur Google tu trouveras ton bonheur.

Youtube en est plein...

foreverx
Membre
Posté le 25/03/2013 à 18h45par foreverx
Inscrit le 13/02/2009

bein oue mais bon... l'autre jour me suis tapé 1h de cours d'EQ (sans arriere pensée hein ..)

mais bon la plupart sont anglais meme si je parle tres bien j'ai du mal à comprendre l'accent americain..

tellement y'en a..

..

au fait : pour repondre au post precedent mon precedent... (..)

c'est sur ke les mecs preferent utiliser un moog phatty ou un nord lead en direct, plutot ke le faire "re-passer" ds un ordi, ou meme utiliser des vsti... meme si yen a de tres bon.

t'auras tjrs bp + de patate avec un vrai instruS.

perso, meme si je trouve le son actuel... comment dire ? (parfait) ... clair, ... CRystallin !

ça n'empeche pas que je prefere certain son de 92-93 style lunatic A, scanX.. t'as le son ki sors direct de l'instru -> table -> SONO...

y'a pas photo, ca sonne analo !

-> mais de toute façon, meme si t'ecoutes un Frankie Knuckles de 88, tu verras ke meme si le son est pourri (meme en vinylle), et bien çà le fait car la musique te plait...

(si tu vois ou je veux en venir hihi....)

foreverx
Membre
Posté le 25/03/2013 à 21h20par foreverx
Inscrit le 13/02/2009

https://soundcloud.com/chris-music-13/rave-on-mp3-un-vieux-projet

là par exemple j'ai fdait çà ... peut etre en 2000 ou 2005... m'en souviens plus.

c'est bien sur pas fini... enfin mon (autre) pote veux la mixer lol.

(moi aussi j'aime la guitare electrique <3 )..

______

https://soundcloud.com/chris-music-13/at0me-badd-puppy-mix

ça c'est un truc plutot tek (
ki sonne un peu acide meme si c'est pas la 303...)

un mec m'a dit ke à chaque fois qu'un DJ fait de la techno, un chien meurt...

et bin je l'ai appelé "badd puppy mix" , juste pour çà...

...

bon apres on travaille...

EDIT: bon lol ok j'ai envie d'avoir mon heure de gloire lmdr comme tt le monde, je ne peux rester sur un echec... j'aime çà..

sevenser
Membre
Posté le 25/03/2013 à 21h53par sevenser
Inscrit le 04/12/2006

Envois : 268

Salut,

Si tu veux ton heure de gloire, commence par suivre les conseils qui t'ont été donné précédemment.
Je suis certain qu'ils y contribuerons fortement.

Ensuite, essaye d'être clair dans tes propos, car j'ai relus toute la conversation et je n'arrive toujours pas à comprendre où tu veux en venir exactement.

Par contre, ce qui est bien, c'est que tu as l'air d'être motivé. Du coup je pense que tu te donnera les moyens d'y arriver.

Donc bon courage et n'hésite surtout pas à visiter le forum, nombre d'entre nous ont déjà demandé des tutos et en ont reçu.

Bonne soirée à tous

Street Parade 12/08/2006
Trance Energy 03/03/2007
White Sensation d'Amsterdam 07/07/2007
Techno Parade 15/09/07
Trance Energy 23/02/2008
Unighted 04/07/08
Street Parade 09/08/08
Trance Energy 07/03/09
White Sensation d'Amsterdam le 03 et 04/07/09
Street Parade 2009
Trance Energy 2010
Street Parade 13/08/2011
Techno Parade 17/09/2011
Techno Parade 15/09/2012
Street Parade 2013

foreverx
Membre
Posté le 25/03/2013 à 23h24par foreverx
Inscrit le 13/02/2009

c'est une maniere de parler "etre sous les projecteurs"...

je veux juste partager ce ke j'ai, meme si c'est mauvais.

tte façon, jamais personne m'a aidé depuis bien bien longtemps.

->

juste un truc : j'ai commencé le piano, oops, ./..la MAO en 88.. j'ai mixé comme tout le monde dans "les marriages, anniversaires ET CETERA..."..

c'est bizarre y'avait personne, peut etre 1 personne... ???

enfin bref...

ce que je veux dire c'est ke depuis 95, et bien je dors plus ! je passe tte mes nuits soit à mixer ou à composer des sequences...

c'est p'tetre pas naturel en soit mais bon c'est comme çà.

et justement parce que y'a k'une personne (pas ma mère), ki aime ce ke je fais, je me dis que "j'ai fait une pause disco de 2000->2006... mais bon.. j'aimerai bien mettre un son minimal, mixé à des guitares de woodstock..

(en gros)..

donc moi non plus je sais pas ou je veux en venir... j'ai une idée... mais bon... ça marchera pas c'est pas ce ke les gens veulent !

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Juin 2026 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques