![]() ![]() ![]() |
Posté le 06/08/2003 à 17h37par Nonoss
Inscrit le 29/10/2002
Sujet : Et la new-beat alors, on s'en souvient...
Salut les gars,
Je suis belge, j'ai 27 ans et donc comme tout adolescent de la fin des années 80, j'ai participé à la naissance du mouvement NEW-BEAT.
Alors, j'aimerais bien lançer un post sur ce sujet pour voir ce dont on se souvient (les tunes, les artistes etc...).
Bon, moi je me souviens de : Flesh par A SPLIT SECOND, morceau qui soit disant est à l'origine de la naissance de la new-beat!!!
Qu'en pensez-vous?
Bruno
Salut les gars,
Je suis belge, j'ai 27 ans et donc comme tout adolescent de la fin des années 80, j'ai participé à la naissance du mouvement NEW-BEAT.
Alors, j'aimerais bien lançer un post sur ce sujet pour voir ce dont on se souvient (les tunes, les artistes etc...).
Bon, moi je me souviens de : Flesh par A SPLIT SECOND, morceau qui soit disant est à l'origine de la naissance de la new-beat!!!
Qu'en pensez-vous?
Bruno
Posté le 06/08/2003 à 19h25par Djmat303
Inscrit le 10/04/2002
Sujet : Re: Et la new-beat alors, on s'en souvient...
ben tiens justementj ai bien rigolé ce week end j ai ressorti un skeud datant de 87 avec marqué dessus "Numero 1 New Acid Beat" ca m a bien fait rire j sais pas ca doit etre le terme en tout cas le titre est un grand classik et j addore
Amnesia - Ibiza :)
ben tiens justementj ai bien rigolé ce week end j ai ressorti un skeud datant de 87 avec marqué dessus "Numero 1 New Acid Beat" ca m a bien fait rire j sais pas ca doit etre le terme en tout cas le titre est un grand classik et j addore
Amnesia - Ibiza :)
Posté le 06/08/2003 à 19h48par Mash_Hurley
Inscrit le 24/04/2003
ouais amnezia, Liason dangereuse, Confetti's, Bassline Boys, S-Express.....
trop mdr en réécoutant ces truks !!!
"You don't make a record for fun man ! " Derrick May

ouais amnezia, Liason dangereuse, Confetti's, Bassline Boys, S-Express.....
trop mdr en réécoutant ces truks !!!

Posté le 08/08/2003 à 22h23par heedmick
Inscrit le 03/06/2003
Vous vous rappelez du truc qui criait "aciiiiiiiiiiiiiid!!!".exellent!!!
.
J'ai retrouvé un morceau aussi,KRAZE "The party",trop trop fort pour l'époque(les voix ont été plusieur fois repris par la suite).Ce truc avait été pris dans le premier spectacle des inconnus:"est ce que tu aime la poésiiiiiiiiiis???" mdrrrrrr!!!!!!!
.
Pis ya la TB303 qui tournait à profusion(ah !!!les débuts de l'acid)
Enfin mon morceau préféré reste "The sound of c..." de CONFETTI'S(considéré plutôt house) même si j'ai énormément kiffé le bassline boys aussi...."deschavane,deschavane,deschavane..."
.
Vous vous rappelez du truc qui criait "aciiiiiiiiiiiiiid!!!".exellent!!!

J'ai retrouvé un morceau aussi,KRAZE "The party",trop trop fort pour l'époque(les voix ont été plusieur fois repris par la suite).Ce truc avait été pris dans le premier spectacle des inconnus:"est ce que tu aime la poésiiiiiiiiiis???" mdrrrrrr!!!!!!!

Pis ya la TB303 qui tournait à profusion(ah !!!les débuts de l'acid)
Enfin mon morceau préféré reste "The sound of c..." de CONFETTI'S(considéré plutôt house) même si j'ai énormément kiffé le bassline boys aussi...."deschavane,deschavane,deschavane..."

Posté le 09/08/2003 à 05h07par Mash_Hurley
Inscrit le 24/04/2003
Citation:
"Ecstasy Club - Jesus Loves Acid" ???
Si c'est ca bah franchement souvent copié, jamais égalé !!! un titre de 88-89 et qui retourne tjs autant un dancefloor !!! un anthem !!!!

Citation:
heedmick a écrit :
Vous vous rappelez du truc qui criait "aciiiiiiiiiiiiiid!!!".exellent!!!.
"Ecstasy Club - Jesus Loves Acid" ???
Si c'est ca bah franchement souvent copié, jamais égalé !!! un titre de 88-89 et qui retourne tjs autant un dancefloor !!! un anthem !!!!

Posté le 09/08/2003 à 15h46par Nonoss
Inscrit le 29/10/2002
vous vous souvenez d'un truc qui disait : monkey see, monkey do??? dans le refrain!!!
Y'avait aussi un des tous premiers Speedy J!!!
Bruno
vous vous souvenez d'un truc qui disait : monkey see, monkey do??? dans le refrain!!!
Y'avait aussi un des tous premiers Speedy J!!!
Bruno
Posté le 09/08/2003 à 16h33par Mash_Hurley
Inscrit le 24/04/2003
Westbam - Monkey Say, Monkey Do
:)

Westbam - Monkey Say, Monkey Do
:)

Posté le 06/09/2003 à 15h54par ze_one
Inscrit le 05/07/2003
a l'epoque du bassline boys : monsieur dechavanne il y avait un autre morceau (apparament censuré) qui etait aussi a base de sample de dechavanne
C'est pas un delire, j'etait sur la cote d'azur (1988 i suppose )un dj belge animai les soirée et nous avait passé ce morceau
j'me souviens d'un passage ( nous avons essayé .... l'extasy .... c tres tres fort...)
si l'un d'entre vous possede ce morceau ou se rapelle du titre je lui serai tres reconnaissant de me le communiquer....
@+
a l'epoque du bassline boys : monsieur dechavanne il y avait un autre morceau (apparament censuré) qui etait aussi a base de sample de dechavanne
C'est pas un delire, j'etait sur la cote d'azur (1988 i suppose )un dj belge animai les soirée et nous avait passé ce morceau
j'me souviens d'un passage ( nous avons essayé .... l'extasy .... c tres tres fort...)
si l'un d'entre vous possede ce morceau ou se rapelle du titre je lui serai tres reconnaissant de me le communiquer....
@+
Posté le 19/09/2003 à 13h55par rod241
Inscrit le 26/01/2002
En effet La New-Beat a contribué enormement a l'expansion de la musique et les differents styles que l'on peut entendre aujourd'hui en Club, j'ai connu cette epoque ou je sortais en Club avec un sentiment de surprise tous les week-end cette epoque la etait magique, les sortie au Boccaccio ou Olivier Pieters nous faisais decouvrir des tracks d'une originalité et d'une extravagence qu'on retrouve bcp moins dans les productions d'aujourd'hui, a l'epoque il suffisait de claquer une intro pour que les gens deviennent hysteriques dans les clubs, c'etait fabuleux, de plus les Clubers ne se posaient pas toutes ces questions existencielles lorsqu'il allait sur une piste ON ECOUTAIT---> ON DELIRAIT (sans pré-juger) bref il y avait une notion de feeling et de folie que je ne retrouve plus en club aujourd'hui, j'arrete la j'me fait du mal avec la nostalgie
Pour repondre a ta question ze_one
le morceau que tu cherches c'est :
DR SMILEY - L'echo Dechavanne
et j'vous met une petite liste de tracks qui on fait un carton enorme a cette epoque :
ONE O ONE - Rock To The Beat
2 DJ'S - The Creation
A SPLIT SECOND - Flesh (The Original Version)
Flesh - A SPLIT SECOND
AMNESIA - A.D.N.
AMNESIA - Acid Science
AMNESIA - Boys From London
AMNESIA - Celcius (37°,38°,39°)
AMNESIA - Hysteria
AMNESIA - Ibiza
ARBEID ADELT - Death Disco
ARKANOID - No Problem
ATAHUALPA - Ultimo Imperio
B-SIDES Compression
BASSLINE BOYS Je Suis Une Grosse Folle
BASSLINE BOYS On Se Calme
BASSLINE BOYS War Beat
BAZZ The Drop Deal
CODE 61 Drop The Deal
CONFETTI'S C-Day
CONFETTI'S Sound Of C
D.MOB We Call It Acieeed (je pense que le morceau dont vous parlez avec le mec qui gueule acidddddd !!est plutot celui la
)
DIGITAL VAMP You Can take My Body
DIRTY HARRY D-Bob
DOBEL YOU Mammy
DR SMILEY L'echo Dechavanne
ECOUTEZ ET REPETEZ Ecoutez et répétez
ECSTASY CLUB Jesus Love The Acid
EROTIC DISSIDENTS Move Your Ass And Fell The Beat
FATAL ERROR Fatal Error
FOG Electricity
FORCE LEGATO System
GRAUZONE Film 2
GREYHOUSE New Beat The House
HERBIE HANCOCK Rock It
IN-D Virgin In D-Sky
JADE 4 U Rock It To The Bone
KATE B Breakdown
KING GEORGE Saigon Nightmare
KLANGWERK Warte bis es dunkel ist....
L&O Even Now
LIAISONS D He Chilled Out
LIAISONS DANGEREUSES Los Ninos Del Parque
LIAISONS DANGEREUSES Por La Patria
LORDS OF ACID I Sit On Acid
MAC SAMPLE House Inspector
MAJOR PROBLEM Acid Queen
MAJOR PROBLEM I Still Have A Dream
NUX NEMO Hiroshima
PLAZA Yo-Yo
PLB SYSTEM Artificial Defence (Esta Loca)
PLB SYSTEM Just Like This
PUBLIC RELATION Eighty Eight
RHYTHM DEVICE Acid Rock (No Skip Mix)
RHYTHM DEVICE Acid Rock
S-EXPRESS Have A Nice Day
SNOWY RED Euroshima (war dance)
TASTE OF SUGAR Hmm Hmm
THE OVERLORDS Sundown (Baby 909 Mix)
TRAGIC ERROR Klatsche In Die Handle
TRAGIC ERROR Tanzen
WESTBAM Monkey Say, Monkey Do
Si vous voulez discuter plus longuement de retros ou de choses du genre, cela sera avec grand plaisirs amis du Forum
MERCI pour ce post
On the first day, GOD create the universe;
On the second day, he started Life;
On the third day he experiment Love;
On the fourth day he invented Sound;
On the fifth day he experiment Music;
On the six day he went club...in;
On the seven day GOD CHILLED OUT. ;)
En effet La New-Beat a contribué enormement a l'expansion de la musique et les differents styles que l'on peut entendre aujourd'hui en Club, j'ai connu cette epoque ou je sortais en Club avec un sentiment de surprise tous les week-end cette epoque la etait magique, les sortie au Boccaccio ou Olivier Pieters nous faisais decouvrir des tracks d'une originalité et d'une extravagence qu'on retrouve bcp moins dans les productions d'aujourd'hui, a l'epoque il suffisait de claquer une intro pour que les gens deviennent hysteriques dans les clubs, c'etait fabuleux, de plus les Clubers ne se posaient pas toutes ces questions existencielles lorsqu'il allait sur une piste ON ECOUTAIT---> ON DELIRAIT (sans pré-juger) bref il y avait une notion de feeling et de folie que je ne retrouve plus en club aujourd'hui, j'arrete la j'me fait du mal avec la nostalgie

Pour repondre a ta question ze_one
le morceau que tu cherches c'est :
DR SMILEY - L'echo Dechavanne
et j'vous met une petite liste de tracks qui on fait un carton enorme a cette epoque :
ONE O ONE - Rock To The Beat
2 DJ'S - The Creation
A SPLIT SECOND - Flesh (The Original Version)
Flesh - A SPLIT SECOND
AMNESIA - A.D.N.
AMNESIA - Acid Science
AMNESIA - Boys From London
AMNESIA - Celcius (37°,38°,39°)
AMNESIA - Hysteria
AMNESIA - Ibiza
ARBEID ADELT - Death Disco
ARKANOID - No Problem
ATAHUALPA - Ultimo Imperio
B-SIDES Compression
BASSLINE BOYS Je Suis Une Grosse Folle
BASSLINE BOYS On Se Calme
BASSLINE BOYS War Beat
BAZZ The Drop Deal
CODE 61 Drop The Deal
CONFETTI'S C-Day
CONFETTI'S Sound Of C
D.MOB We Call It Acieeed (je pense que le morceau dont vous parlez avec le mec qui gueule acidddddd !!est plutot celui la

DIGITAL VAMP You Can take My Body
DIRTY HARRY D-Bob
DOBEL YOU Mammy
DR SMILEY L'echo Dechavanne
ECOUTEZ ET REPETEZ Ecoutez et répétez
ECSTASY CLUB Jesus Love The Acid
EROTIC DISSIDENTS Move Your Ass And Fell The Beat
FATAL ERROR Fatal Error
FOG Electricity
FORCE LEGATO System
GRAUZONE Film 2
GREYHOUSE New Beat The House
HERBIE HANCOCK Rock It
IN-D Virgin In D-Sky
JADE 4 U Rock It To The Bone
KATE B Breakdown
KING GEORGE Saigon Nightmare
KLANGWERK Warte bis es dunkel ist....
L&O Even Now
LIAISONS D He Chilled Out
LIAISONS DANGEREUSES Los Ninos Del Parque
LIAISONS DANGEREUSES Por La Patria
LORDS OF ACID I Sit On Acid
MAC SAMPLE House Inspector
MAJOR PROBLEM Acid Queen
MAJOR PROBLEM I Still Have A Dream
NUX NEMO Hiroshima
PLAZA Yo-Yo
PLB SYSTEM Artificial Defence (Esta Loca)
PLB SYSTEM Just Like This
PUBLIC RELATION Eighty Eight
RHYTHM DEVICE Acid Rock (No Skip Mix)
RHYTHM DEVICE Acid Rock
S-EXPRESS Have A Nice Day
SNOWY RED Euroshima (war dance)
TASTE OF SUGAR Hmm Hmm
THE OVERLORDS Sundown (Baby 909 Mix)
TRAGIC ERROR Klatsche In Die Handle
TRAGIC ERROR Tanzen
WESTBAM Monkey Say, Monkey Do
Si vous voulez discuter plus longuement de retros ou de choses du genre, cela sera avec grand plaisirs amis du Forum
MERCI pour ce post

Posté le 19/09/2003 à 14h40par arobase
Inscrit le 20/05/2003
Citation:
c'était pas d'Oliver Bondzio (Hardfloor) ??
Matthieu
(¯`•.¸¸.-( Matthieu )-.¸¸.•´¯)
Myspace : http://www.myspace.com/Arobase-M2S
Facebook : http://www.facebook.com/Arobase-M2S
Soundcloud : http://www.soundcloud.com/Arobase67
Citation:
heedmick a écrit :
Matthieu
(¯`•.¸¸.-( Matthieu )-.¸¸.•´¯)
Myspace : http://www.myspace.com/Arobase-M2S
Facebook : http://www.facebook.com/Arobase-M2S
Soundcloud : http://www.soundcloud.com/Arobase67
Posté le 19/09/2003 à 14h59par rod241
Inscrit le 26/01/2002
Non je persiste et signe ce morceau c'est bien :
D Mob - We Call It Acieeed
sortie sur ffrr en 1988.

Non je persiste et signe ce morceau c'est bien :
D Mob - We Call It Acieeed
sortie sur ffrr en 1988.

Posté le 19/09/2003 à 21h33par Xtra-nova
Inscrit le 05/08/2003
Bon je complète comme dab mdr
Dr Phibes : THE STORY
Faxx : CORRUPTION
The maxx : COCAINE
Highstreet : REVOLUTION
Modular expansion : CUBES
The b sides : MAGIC ORCHESTRA
Bazz : RROCK IT
Ghentlon : TECHNODREAM
Nobody's Perfect : PERFECT NEW BEAT
Maurice : THIS IS ACID
Taste of sugar : GOLDEN SHOWER
Edwards & Armani : UP YOUR BUM
Je me souviens qu'Extasy club était venu à la pyramide de Tincques, c'était super cool !
Tiens en regardant dans les cartons j'ai trouvé 3 perles de l'époque bien house de 89 :
Raul Orellana : THE REAL WILD HOUSE
Pedro Ramon : TE QUIERO
Raze : Break for love
et quelques titres qui faisaient bien rire, courant à l'époque pour reprendre l'actualité dans les morceaux
République : 1789
Scandale : DELIT D'INITIE
VDB (tu ne vas pas crever ! si ! ferme ta gueuule) sur le ministre belge sequestré
ou le remix du père noel est une ordure (minuterie !!!!!!!!!!!)
Par contre ROD pour le DOUBLE YOU et son MAMMY, moi je le classerai plutot dans la rubrique AB MUSIC (Ancienne Belgique) en compagnie des KIEM (the moneyman) NEW ORDER (love triangle et blue monday) PIL (this is not a love song) TELEX (Spike Jones) BAUHAUS (she's in parties) TRIO (da da da) (et autre Dead or alive, Visage, Propaganda, Anne Clarke, Grauzone, Killing Joke, 2belgen ou autre Nacht und nebel.)
tu me diras ce que tu en penses
Bon je complète comme dab mdr
Dr Phibes : THE STORY
Faxx : CORRUPTION
The maxx : COCAINE
Highstreet : REVOLUTION
Modular expansion : CUBES
The b sides : MAGIC ORCHESTRA
Bazz : RROCK IT
Ghentlon : TECHNODREAM
Nobody's Perfect : PERFECT NEW BEAT
Maurice : THIS IS ACID
Taste of sugar : GOLDEN SHOWER
Edwards & Armani : UP YOUR BUM
Je me souviens qu'Extasy club était venu à la pyramide de Tincques, c'était super cool !
Tiens en regardant dans les cartons j'ai trouvé 3 perles de l'époque bien house de 89 :
Raul Orellana : THE REAL WILD HOUSE
Pedro Ramon : TE QUIERO
Raze : Break for love
et quelques titres qui faisaient bien rire, courant à l'époque pour reprendre l'actualité dans les morceaux
République : 1789
Scandale : DELIT D'INITIE
VDB (tu ne vas pas crever ! si ! ferme ta gueuule) sur le ministre belge sequestré
ou le remix du père noel est une ordure (minuterie !!!!!!!!!!!)
Par contre ROD pour le DOUBLE YOU et son MAMMY, moi je le classerai plutot dans la rubrique AB MUSIC (Ancienne Belgique) en compagnie des KIEM (the moneyman) NEW ORDER (love triangle et blue monday) PIL (this is not a love song) TELEX (Spike Jones) BAUHAUS (she's in parties) TRIO (da da da) (et autre Dead or alive, Visage, Propaganda, Anne Clarke, Grauzone, Killing Joke, 2belgen ou autre Nacht und nebel.)
tu me diras ce que tu en penses

Posté le 20/09/2003 à 13h29par rod241
Inscrit le 26/01/2002
Ce que j'en pense Xtra-nova c'est que ta liste se complete bien, et pour ce qui concerne "Mammy" tu as raison ca serai plutot a classer dans l'AB music
Mais que vois-je ???? tu sortais a la pyramide de Tincques, moi j'y allé tous les week end juste avant qu'elle ne finisse en cendre
et j'consacrais mes dimanche au Boccaccio.
C'est vrai qu'il y a eu des grands moments la bas, pour souvenir je me souviens d'une soirée Acid-New-Beat
avec en Live LORDS OF ACID "I sit On acid" le morceau de cinglé qui la premiere fois que je l'ai entendu j'ai cru qu'il y avait un probleme d'enceintes MDR
; MAJOR PROBLEM, etc etc et c'etait delirant leur choré Sado maso m'avais bien fait delirer
, il y a avait egalement un groupe bien de chez moi ECSTASY CLUB et aussi PSYCHO "Cid Dadada Cid" ca doit te rappeler des drôles de souvenirs tous ca, aux platine je me souviens egalement de mini-eric qui pour son trés trés jeune age se debrouillait plutot bien 
Pour ta liste je les aies egalement ces tracks et le pedro ramon "té quiero" avec la fameuse phrase "esta loca.. esta loca!" me rappelle que j'preferai deja une version plus dur a l'epoque : PLB SYSTEM "artificial defence" punaise ca tuait ca!
Break for love de RAZE ca passait souvent en fin de soirée ca, j'aimais bien
V.D.B. (mort de rire) "je suis rentré en chemise et en calecon etc etc" (MDR)
Et les morceaux de new wave comme new-order (l'album susbsatance 1987 est un classique) et bauhaus j'ecoute encore regulierement, et Anne Clarke "our darkness" qui a été repris je ne sais plus combien de fois...
Sinon pour en revenir au post de depart pour moi tout a commencé (avant ca j'ecoutais de l'electro new wave) avec ce Track :
DFX "Relax Your Body" (1989) sortie sur ZYX et FULLTIME records
J'avais 17 ans a l'epoque et c'est la premiere plaque que j'ai acheté et j'crois bien que c'est ce morceau qui a fait que j'suis tombé dans la scene club "dit" electro... ca faisait ca :
"You can think into yourself..Is it right or is it wrong?.. But the message in the music.. is to make you feel so strong.., relax your body.. come on let your body move.. it's time to get into the groove.. come on let your body move.... Move Your Body.. Move Your Body.. Relax Your Body.. Relax Your Soul.. Move Your Body." avec la voix de Dr felix c'etait grandiose, j'ai pris une claque ce jour la
en ecoute ICI
Même si je reste d'accord avec nonoss pour dire que A SPLIT SECOND "flesh" qui fut acceleré (l'original etant particulierement lent) un jour dans un club belge a contribué beaucoup a cette nouvelle vague.
Merci a toi Xtra-nova ca fait plaisir
Rod.
Ce que j'en pense Xtra-nova c'est que ta liste se complete bien, et pour ce qui concerne "Mammy" tu as raison ca serai plutot a classer dans l'AB music

Mais que vois-je ???? tu sortais a la pyramide de Tincques, moi j'y allé tous les week end juste avant qu'elle ne finisse en cendre

C'est vrai qu'il y a eu des grands moments la bas, pour souvenir je me souviens d'une soirée Acid-New-Beat
avec en Live LORDS OF ACID "I sit On acid" le morceau de cinglé qui la premiere fois que je l'ai entendu j'ai cru qu'il y avait un probleme d'enceintes MDR

Pour ta liste je les aies egalement ces tracks et le pedro ramon "té quiero" avec la fameuse phrase "esta loca.. esta loca!" me rappelle que j'preferai deja une version plus dur a l'epoque : PLB SYSTEM "artificial defence" punaise ca tuait ca!

Break for love de RAZE ca passait souvent en fin de soirée ca, j'aimais bien
V.D.B. (mort de rire) "je suis rentré en chemise et en calecon etc etc" (MDR)

Et les morceaux de new wave comme new-order (l'album susbsatance 1987 est un classique) et bauhaus j'ecoute encore regulierement, et Anne Clarke "our darkness" qui a été repris je ne sais plus combien de fois...

Sinon pour en revenir au post de depart pour moi tout a commencé (avant ca j'ecoutais de l'electro new wave) avec ce Track :
DFX "Relax Your Body" (1989) sortie sur ZYX et FULLTIME records
J'avais 17 ans a l'epoque et c'est la premiere plaque que j'ai acheté et j'crois bien que c'est ce morceau qui a fait que j'suis tombé dans la scene club "dit" electro... ca faisait ca :
"You can think into yourself..Is it right or is it wrong?.. But the message in the music.. is to make you feel so strong.., relax your body.. come on let your body move.. it's time to get into the groove.. come on let your body move.... Move Your Body.. Move Your Body.. Relax Your Body.. Relax Your Soul.. Move Your Body." avec la voix de Dr felix c'etait grandiose, j'ai pris une claque ce jour la

en ecoute ICI

Même si je reste d'accord avec nonoss pour dire que A SPLIT SECOND "flesh" qui fut acceleré (l'original etant particulierement lent) un jour dans un club belge a contribué beaucoup a cette nouvelle vague.
Merci a toi Xtra-nova ca fait plaisir
Rod.
Posté le 05/11/2003 à 00h48par r0y0r
Inscrit le 03/11/2003
Salut ! En surfant sur le net à la recherche de la "New beat", je suis tombé sur ce site, et plus particulièrement sur ce sujet.
Quel a été ma joie de voir que certains portent encore un interêt pour cette musique ! Vous l'aurez compris, je suis un grand fan de la musique de cette époque, et j'accèpte toutes donnations de cassettes, vyniles ou CD datant de cette fameuses époque. Vous pouvez me contacter par message privés ou directement par courriel ( je sais pas si ça s'affichera quelque part ), on pourra très certainement s'arranger car j'ai aussi quelques titres en stock et en original, bien sûr.
Quand j'ai vu la liste des titres listé par groupes j'ai sauté de joie, surtout que certains sont des disques que j'avais vu ou entendu à l'époque et dont je ne connaissait plus les références ! Je suis donc très intérréssé par :
Scandale : DELIT D'INITIE,
République : 1789,
AMNEZIA : tout leurs titres, mon album cassettes de l'époque ( et dont je ne cessais de faire tourner en boucle ) m'a été subtilisé
DR SMILEY L'echo Dechavanne,
et tous les autres qui ne me disent rien, mais dont je suis sûr de connaître si je les écoutent.
J'en profite pour laisser cette adresse ou vous pouvez écouter et télécharger mes titres gratuitement de House, Acid et New beat ici
J'adore aussi les megamix d'époque, ainsi que l'Acid music, et House music.
Tiens, dans les groupes "commerciaux", personne n'a parlé de "Hithouse" ( jack to the sound..., move your feet... ) ou du titre de "Code secret" ( fantom'house, avec les voix de De funes )
Salut ! En surfant sur le net à la recherche de la "New beat", je suis tombé sur ce site, et plus particulièrement sur ce sujet.
Quel a été ma joie de voir que certains portent encore un interêt pour cette musique ! Vous l'aurez compris, je suis un grand fan de la musique de cette époque, et j'accèpte toutes donnations de cassettes, vyniles ou CD datant de cette fameuses époque. Vous pouvez me contacter par message privés ou directement par courriel ( je sais pas si ça s'affichera quelque part ), on pourra très certainement s'arranger car j'ai aussi quelques titres en stock et en original, bien sûr.
Quand j'ai vu la liste des titres listé par groupes j'ai sauté de joie, surtout que certains sont des disques que j'avais vu ou entendu à l'époque et dont je ne connaissait plus les références ! Je suis donc très intérréssé par :
Scandale : DELIT D'INITIE,
République : 1789,
AMNEZIA : tout leurs titres, mon album cassettes de l'époque ( et dont je ne cessais de faire tourner en boucle ) m'a été subtilisé
DR SMILEY L'echo Dechavanne,
et tous les autres qui ne me disent rien, mais dont je suis sûr de connaître si je les écoutent.
J'en profite pour laisser cette adresse ou vous pouvez écouter et télécharger mes titres gratuitement de House, Acid et New beat ici
J'adore aussi les megamix d'époque, ainsi que l'Acid music, et House music.
Tiens, dans les groupes "commerciaux", personne n'a parlé de "Hithouse" ( jack to the sound..., move your feet... ) ou du titre de "Code secret" ( fantom'house, avec les voix de De funes )

Posté le 05/11/2003 à 19h12par ttboy
Inscrit le 23/05/2003
Et ouais on s'en souvient, même si à la meme epoque je preferais les trucs plus garage de blaze par ex
(sharone - play to win,
stardust - love will find a way,
kc flight -let's get jazzy
etc ...)
que des bosn souvenir en tout dans les liste precedentes (fantom house ouais je m'en souviens !! dans la meme veine que la ressortie de "my name is bond" remixé par confetti ou un truc comme ça)
Sinon j'hesite pas à foutre encore dans mes MIX " a guy called gerald - voodoo ray" : de la new beat acid ambient baleraric je dirais !

Et ouais on s'en souvient, même si à la meme epoque je preferais les trucs plus garage de blaze par ex
(sharone - play to win,
stardust - love will find a way,
kc flight -let's get jazzy
etc ...)
que des bosn souvenir en tout dans les liste precedentes (fantom house ouais je m'en souviens !! dans la meme veine que la ressortie de "my name is bond" remixé par confetti ou un truc comme ça)
Sinon j'hesite pas à foutre encore dans mes MIX " a guy called gerald - voodoo ray" : de la new beat acid ambient baleraric je dirais !

Posté le 06/11/2003 à 21h55par Xtra-nova
Inscrit le 05/08/2003
roy y'a pas de problème si tu veux de scandale et de république en vinyl je t'en fais cadeau.
t'as juste le déplacement à faire parce qu'ils sont vieux et ont du mal à se déplacer.
laisse moi un message et on s'arrangera
roy y'a pas de problème si tu veux de scandale et de république en vinyl je t'en fais cadeau.
t'as juste le déplacement à faire parce qu'ils sont vieux et ont du mal à se déplacer.
laisse moi un message et on s'arrangera
Posté le 07/11/2003 à 21h00par r0y0r
Inscrit le 03/11/2003
Est-ce-que quelqu'un est au courant si il y a eu une version Maxi de "Fantom'house" ? Le groupe a fait d'autre morceau ?
Au début de la médiatisation de la "New beat"-"House", j'avais entendu aux infos un extrait d'un titre reprenant les discours du Général DeGaule, quelqu'un en sait un peu plus ?
Merci Xtra-nova, je t'envoie un message !
Est-ce-que quelqu'un est au courant si il y a eu une version Maxi de "Fantom'house" ? Le groupe a fait d'autre morceau ?
Au début de la médiatisation de la "New beat"-"House", j'avais entendu aux infos un extrait d'un titre reprenant les discours du Général DeGaule, quelqu'un en sait un peu plus ?
Merci Xtra-nova, je t'envoie un message !
Posté le 14/03/2006 à 16h02par nathou74
Inscrit le 14/03/2006
bonjour pouvez vous me dire le groupe qui a fe parler de lui chez dechavanne on y danser tous a l apyramide de tincques.adolphe je crois biz nath
bonjour pouvez vous me dire le groupe qui a fe parler de lui chez dechavanne on y danser tous a l apyramide de tincques.adolphe je crois biz nath
Posté le 14/03/2006 à 17h33par citizenkev
Inscrit le 19/10/2004
Citation:
T'es sur qu'il pensait pas à " 101 - rock to the beat" ????
Citation:
arobase a écrit :
Citation:
heedmick a écrit :
Matthieu
T'es sur qu'il pensait pas à " 101 - rock to the beat" ????
Posté le 14/03/2006 à 17h58par Djmat303
Inscrit le 10/04/2002
Citation:
il me semble que c'etait les Bassline Boys!
en tout cas ca fait plaisir de voir ce topic remonter j adore la new beat lol
Citation:
nathou74 a écrit :
il me semble que c'etait les Bassline Boys!
en tout cas ca fait plaisir de voir ce topic remonter j adore la new beat lol