![]() ![]() ![]() |
Posté le 15/04/2009 à 09h00par nerik69
Inscrit le 23/09/2002
Sujet : 34 - Electromind du 29/07 au 02/08/2009
Festival Electromind, La 5ème édition se déroulera du 29 juillet au 02 Aout 2009 à Montpellier-France.
Les premiers noms :
- M_Nus Showcase avec Richie Hawtin, Barem et le VJ Ali Demirel
- DJ Hype
- Micropoint (Live)
- Brodinski
- Dubfire
- Len Faki
- Boys Noize
- Felix Kröcher
...
Du très très lourd !!!!!
Festival Electromind, La 5ème édition se déroulera du 29 juillet au 02 Aout 2009 à Montpellier-France.
Les premiers noms :
- M_Nus Showcase avec Richie Hawtin, Barem et le VJ Ali Demirel
- DJ Hype
- Micropoint (Live)
- Brodinski
- Dubfire
- Len Faki
- Boys Noize
- Felix Kröcher
...
Du très très lourd !!!!!
Posté le 06/05/2009 à 09h34par nerik69
Inscrit le 23/09/2002
Sujet : Re: 34 - Electromind du 29/07 au 02/08/2009
Une deuxième salve de noms :
- Miss Kittin & The Hacker (Live)
- Afrika Bambaataa
- Hell Fish
- Andy C
- Busy P
- Le Bask (Live)
- Elisa Do Brasil
- David Squillace
- Tom Pooks
...
Une deuxième salve de noms :
- Miss Kittin & The Hacker (Live)
- Afrika Bambaataa
- Hell Fish
- Andy C
- Busy P
- Le Bask (Live)
- Elisa Do Brasil
- David Squillace
- Tom Pooks
...
Posté le 07/05/2009 à 17h39par benG
Inscrit le 02/01/2003
ça va ramoner sévère encore cette année
"tu diffères de moi frère, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
ça va ramoner sévère encore cette année

"tu diffères de moi frère, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Posté le 11/05/2009 à 23h44par djichtus
Inscrit le 03/11/2002
Je veux bien être de la fête si chui pas parti en vacance !!!
On se tiens au jus pour un départ à plusieurs?
Qui est motivé?
Je veux bien être de la fête si chui pas parti en vacance !!!
On se tiens au jus pour un départ à plusieurs?
Qui est motivé?
Posté le 12/05/2009 à 08h50par nerik69
Inscrit le 23/09/2002
Moi j'y serais c'est clair !!
Moi j'y serais c'est clair !!

Posté le 12/05/2009 à 10h12par Er.Ch
Inscrit le 11/11/2006
Gné ça peut être coul

Gné ça peut être coul

Posté le 02/08/2009 à 14h32par fookooflakman
Inscrit le 26/09/2002
J'ai quelques retours sur l'Elelctromind de cette année comme quoi il y a des petits problèmes d'organisation. Quelqu'un pourrait nous en dire un peu plus ?
J'ai quelques retours sur l'Elelctromind de cette année comme quoi il y a des petits problèmes d'organisation. Quelqu'un pourrait nous en dire un peu plus ?
Posté le 02/08/2009 à 15h07par __Nianiok_43___
Inscrit le 07/09/2003
Posté le 02/08/2009 à 15h45par nerik69
Inscrit le 23/09/2002
Soirée annulée. Grosse averses et orages.
Les gens pas content du tout, 15 000 personnes qui commencent à s'enerver dedans et hors du site. Charge de la police avec lacrymo and co ...
Bref soirée à oublier.
Soirée annulée. Grosse averses et orages.
Les gens pas content du tout, 15 000 personnes qui commencent à s'enerver dedans et hors du site. Charge de la police avec lacrymo and co ...
Bref soirée à oublier.
Posté le 02/08/2009 à 19h32par dj.wax
Inscrit le 29/01/2007
electromind 09!!
surtout quand tu vois ca!
Apres on se demande pourquoi les flics on balancer des lacrymos sur tous le monde!
electromind 09!!
surtout quand tu vois ca!
Apres on se demande pourquoi les flics on balancer des lacrymos sur tous le monde!
Posté le 03/08/2009 à 11h51par Er.Ch
Inscrit le 11/11/2006
Tin quelle bande de con!

Tin quelle bande de con!

Posté le 03/08/2009 à 13h52par dj.wax
Inscrit le 29/01/2007
On peut dire ca!
On peut dire ca!

Posté le 03/08/2009 à 19h23par benG
Inscrit le 02/01/2003
d'après ce que j'ai pu comprendre, Electromind n'avait (une fois de plus) rien prévu en cas de pluie, faut pas s'étonner que le matos déconne à la fin de l'averse s'il se fait rincer.. (et vu le prix d'entrée, c'est pas mettre 3 bâches sur 5 scènes qui leur aurait crevé le budget...)
on s'était fait cette réflexion ac des potes l'année passée : s'il pleut, adios electromind... vu le bordel que ça a été (reste à voir comment les journalistes vont tourner la chose, mais je ne suis pas optimiste) ça m'étonnerait que la préf leur refile un agrément l'année prochaine..
d'après ce que j'ai pu comprendre, Electromind n'avait (une fois de plus) rien prévu en cas de pluie, faut pas s'étonner que le matos déconne à la fin de l'averse s'il se fait rincer.. (et vu le prix d'entrée, c'est pas mettre 3 bâches sur 5 scènes qui leur aurait crevé le budget...)
on s'était fait cette réflexion ac des potes l'année passée : s'il pleut, adios electromind... vu le bordel que ça a été (reste à voir comment les journalistes vont tourner la chose, mais je ne suis pas optimiste) ça m'étonnerait que la préf leur refile un agrément l'année prochaine..

Posté le 03/08/2009 à 23h19par arobase
Inscrit le 20/05/2003
Extrait du Midi Libre:
Citation:
Le lien, beaucoup de commentaires également à lire en dessous, qui apportent quelques précisions, ou d'autres sons de cloche.
(¯`•.¸¸.-( Matthieu )-.¸¸.•´¯)
Myspace : http://www.myspace.com/Arobase-M2S
Facebook : http://www.facebook.com/Arobase-M2S
Soundcloud : http://www.soundcloud.com/Arobase67
Extrait du Midi Libre:
Citation:
Édition du lundi 3 août 2009
Electromind: Les questions qui se posent après l'arrêt et les incidents du festival
LES FAITS
Un orage a contraint les organisateurs à stopper le festival. Des heurts violents ont ensuite éclaté
1 Pourquoi la décision d'arrêter a-t-elle été si vite prise ?
La sécurité des artistes et des techniciens était menacée en raison de la pluie qui est tombée pendant une demi-heure. « On ne pouvait pas prendre de risque, il fallait arrêter », répondent les organisateurs. Le violent orage qui s'est abattu sur la ville vers 4 h leur a donné raison.
2 Pourquoi, alors que la météo annonçait des orages, un plan B n'a-t-il pas été envisagé ?
Beaucoup de festivaliers, notamment ceux venant d'autres régions de France, n'ont pas compris pourquoi une demi-heure de pluie, "seulement", a mis fin à la soirée. Et pourquoi l'organisation n'a pas anticipé l'orage et prévu des bâches par exemple, comme dans d'autres festivals, les accusant d'amateurisme. « C'est tout le système électrique qui était menacé, des bâches n'auraient préservé que les platines. Couvrir les quatre scènes, ça coûte 100 à 150 000 €, soit 10 € de plus sur le ticket d'entrée. On n'a pas fait ce choix, ici on est à Montpellier pas à Belfort », justifie l'organisation.
3 Pourquoi la fin du festival a tourné au chaos sur le site ?
Des dizaines de fêtards furieux que la musique s'arrête ont commencé à encercler le carré VIP et à taper sur les comptoirs métalliques des bars, de plus en plus fort, jusqu'à en faire céder un, entraînant l'intervention musclée de la sécurité qui a gazé et porté des coups à plusieurs festivaliers pour les faire reculer. Une attitude que certains ont jugée disproportionnée et qui a, en tout cas, envenimé la situation : des dizaines de jeunes se sont transformés en vandales et en pilleurs, saccageant les bars et le carré VIP, sur lequel ils ont jeté des bouteilles volées et des pierres... Après quelques minutes de panique, le calme est revenu sur le site, la police faisant procéder à l'évacuation. « C'est un miracle que l'on n'ait pas eu de blessé grave, nos bénévoles qui étaient encerclés, ont reçu des bouteilles et des pierres, ils ont vraiment eu peur. Je comprends la déception des gens, mais s'en prendre à l'organisation ! On n'est pas responsable de ce qui s'est passé, des fauteurs de troubles ont entraîné les autres, même si on aurait dû envoyer la sécu en amont, avant d'annoncer la fin », concède l'organisateur.
4 Pourquoi la fin du festival a tourné à l'affrontement à l'extérieur ?
L'arrêt des festivités est intervenu à un moment critique, avant 23 h, alors que des milliers de personnes se pressaient aux portes d'entrée. « L'annonce de l'annulation a été faite, mais beaucoup n'ont pas accepté l'arrêt de la musique, ils ont voulu entrer quand même, on était là pour les en empêcher, décrypte-on au commissariat. Et puis il y a un noyau dur qui a mal réagi et qui a fédéré le millier de personnes qui était devant, plus ceux qui sortaient du site énervés... Et on a reçu de tout, des pierres, des bouteilles de champagnes volées et vidées. Et puis il fallait aussi protéger ceux qui avaient compris qu'ils devaient partir, la grande majorité... » Bref, outre la compagnie départementale d'intervention, les forces de l'ordre ont fait intervenir une compagnie de CRS (85 personnes). Les policiers, dont dix ont été légèrement blessés, ont répliqué avec des gaz et des grenades lacrymogènes et utilisé aussi pour certains leur flash-ball. Le calme est revenu vers 2 h 30. Environ 30 jeunes ont été victimes de blessures bénignes. Aucune garde-à-vue n'a été effectuée, les forces de l'ordre préférant neutraliser les plus virulents, avant de les expulser de Grammont. « Au final, ça s'est terminé pas trop mal pour nous et pour eux, il y a eu beaucoup de chance », commente un policier. 5 Comment les billets vont-ils être remboursés ?
Même si tout le monde ne l'a pas entendu, les organisateurs ont promis dès l'annonce de l'arrêt d'Électr omind, que les tickets allaient être remboursés. « Toutes les modalités seront sur le site (1), les gens peuvent aussi nous contacter et les places préachetées seront remboursées dans les points de vente. » 6 Électromind 2010 se tiendra-t-il à Grammont ?
« Rendez-vous l'année prochaine », ont annoncé, samedi soir, les organisateurs, après que leur boulot d'une année a été réduit à néant. Hier, leur position était plus nuancée : « C'est trop tôt pour le dire. Il nous faut du recul, c'est vraiment une minorité de casseurs qui a tout gâché. Il faut qu'on revoie tout le monde, mairie, police, préfecture, pour voir comment améliorer les choses. Mais c'est sûr qu'il faudra plus de sécurité et j'espère que la mairie nous soutiendra. » Contacté, Michaël Delafosse, l'adjoint à la culture présent samedi, reste prudent : « La fête a été gâchée par une infime minorité. C'est aux organisateurs de nous dire s'ils veulent continuer, mais il faudra en tirer tous les enseignements pour que cela continue dans la sérénité ».
Le lien, beaucoup de commentaires également à lire en dessous, qui apportent quelques précisions, ou d'autres sons de cloche.
(¯`•.¸¸.-( Matthieu )-.¸¸.•´¯)
Myspace : http://www.myspace.com/Arobase-M2S
Facebook : http://www.facebook.com/Arobase-M2S
Soundcloud : http://www.soundcloud.com/Arobase67
Posté le 04/08/2009 à 21h57par benG
Inscrit le 02/01/2003
Citation:
je pense que tous les organisateurs de soirée de France et de Navarre doivent être morts de rire en entendant une pareille ineptie

la plupart du temps, les scènes (et les régies) sont livrées avec protection contre le vent et la pluie (si surcoût il y a, il est minime, mettre une bâche sur un scène, ça prend 1/4h voire 1/2 si la scène est énorme et ce n'est pas ce type de matos qui coûte cher dans la structure), c'est sûr que c'est moins esthétique, mais ça protège l'ensemble du matos, et non 3 platines...
Montpellier n'est certes pas Belfort, mais aux Eurocks, le prix du ticket est le même, les scènes sont couvertes et le budget artiste est de loin plus élevé (Prodigy, Kanye West, Groundation, Birdy Nam Nam, Tricky, Pete Doherty, Slipnot, Phoenix...). Les orgas n'auraient-ils penser qu'à s'en mettre plein les poches pour ne pas anticiper un minimum ce genre de phénomène et pratiquer des tarifs si élevés ???
Citation:
Couvrir les quatre scènes, ça coûte 100 à 150 000 €
je pense que tous les organisateurs de soirée de France et de Navarre doivent être morts de rire en entendant une pareille ineptie

la plupart du temps, les scènes (et les régies) sont livrées avec protection contre le vent et la pluie (si surcoût il y a, il est minime, mettre une bâche sur un scène, ça prend 1/4h voire 1/2 si la scène est énorme et ce n'est pas ce type de matos qui coûte cher dans la structure), c'est sûr que c'est moins esthétique, mais ça protège l'ensemble du matos, et non 3 platines...
Montpellier n'est certes pas Belfort, mais aux Eurocks, le prix du ticket est le même, les scènes sont couvertes et le budget artiste est de loin plus élevé (Prodigy, Kanye West, Groundation, Birdy Nam Nam, Tricky, Pete Doherty, Slipnot, Phoenix...). Les orgas n'auraient-ils penser qu'à s'en mettre plein les poches pour ne pas anticiper un minimum ce genre de phénomène et pratiquer des tarifs si élevés ???
Posté le 04/08/2009 à 22h57par BelK
Inscrit le 26/11/2007
Citation:
totalement d'accord !
On a fait une teuf Multison en début d'année sur St Pons dans le Sud. Il se trouve que c'etait le 9 janvier, jour de la tempete du sud de la france. Sur le terrain, il y avait près de 80/100kw de sons echellonnés sur 7/8 sound system different. On a pris une flotte et un vent, comme jamais j'avais vu de toute ma vie, un vent a faire tomber par terre, de l'eau qui rentré dans la voiture dans certains creux de la route et du champs. Des cables et du matos, juste pour un seul mur de 20kw, il y en a, alors jvous laisse imaginez pour toute la teuf. Ca nous a pas empecher de sortir des baches, et de couvrir la plupart des sound system présent. Bah oé, on prévoit un multison, on attend des gens, donc forcement, on continue en esperant que la pluie s'arrete. Du samedi soir juskau dimanche 11h du matin, on est resté sous la flotte et le vent violent.Ce sont les flics qui sont venu nous dire de partir avant qu'on soit bloqué pour de bon dans la montagne. Donc faut pas nous la faire, bacher du matos, c'est pas la chose impossible, surtout au vu d'une organisation comme celle de l'electromind. Si de simple teuffeur le font tous les week end, comment est-ce possible que des professionnels ne le font pas pour un event officiel et national !?
Citation:
benG a écrit :
Citation:Couvrir les quatre scènes, ça coûte 100 à 150 000 €
je pense que tous les organisateurs de soirée de France et de Navarre doivent être morts de rire en entendant une pareille ineptie![]()
![]()
totalement d'accord !
On a fait une teuf Multison en début d'année sur St Pons dans le Sud. Il se trouve que c'etait le 9 janvier, jour de la tempete du sud de la france. Sur le terrain, il y avait près de 80/100kw de sons echellonnés sur 7/8 sound system different. On a pris une flotte et un vent, comme jamais j'avais vu de toute ma vie, un vent a faire tomber par terre, de l'eau qui rentré dans la voiture dans certains creux de la route et du champs. Des cables et du matos, juste pour un seul mur de 20kw, il y en a, alors jvous laisse imaginez pour toute la teuf. Ca nous a pas empecher de sortir des baches, et de couvrir la plupart des sound system présent. Bah oé, on prévoit un multison, on attend des gens, donc forcement, on continue en esperant que la pluie s'arrete. Du samedi soir juskau dimanche 11h du matin, on est resté sous la flotte et le vent violent.Ce sont les flics qui sont venu nous dire de partir avant qu'on soit bloqué pour de bon dans la montagne. Donc faut pas nous la faire, bacher du matos, c'est pas la chose impossible, surtout au vu d'une organisation comme celle de l'electromind. Si de simple teuffeur le font tous les week end, comment est-ce possible que des professionnels ne le font pas pour un event officiel et national !?
Posté le 05/08/2009 à 19h32par benG
Inscrit le 02/01/2003
ce qui est aussi étonnant c'est que les pouvoirs publics et la commission de sécu aient donné leur aval, alors que rien n'était prévu en cas d'intempéries, et pourtant d'habitude, ils sont vraiment casse-bonbons !
ce qui est aussi étonnant c'est que les pouvoirs publics et la commission de sécu aient donné leur aval, alors que rien n'était prévu en cas d'intempéries, et pourtant d'habitude, ils sont vraiment casse-bonbons !
Posté le 09/08/2009 à 18h16par vainsyl
Inscrit le 25/07/2005
Pour avoir fait la streetparade hier à Zurich sous la pluie, je peux vous dire que des baches toutes pourries suffisent parfois à protéger tout un truck qui défile tout la journée...
En tout cas grosse erreur de l'organisation de ne rien bacher. ça fait un peu amateur, ça reflète la façon de travailler des gens du sud... Face à un public français de #### (comme d'hab), ça ne pouvait que dégénérer. Retournez dans vos tecknivals avec vos chiens, bande de dégénérés.... vous ne méritez de toute façon pas de voir Carl Cox... trop bien pour vous! Et j'espère que ces casseurs ne seront pas remboursés. C'est dommage car les festoches electro en France ne courent pas les rues...
en tout cas 4 € la bière, c'est cher... ça me rappelle les gotmilk où c'était 5 euros je crois... Vive les autres pays !
Pour avoir fait la streetparade hier à Zurich sous la pluie, je peux vous dire que des baches toutes pourries suffisent parfois à protéger tout un truck qui défile tout la journée...
En tout cas grosse erreur de l'organisation de ne rien bacher. ça fait un peu amateur, ça reflète la façon de travailler des gens du sud... Face à un public français de #### (comme d'hab), ça ne pouvait que dégénérer. Retournez dans vos tecknivals avec vos chiens, bande de dégénérés.... vous ne méritez de toute façon pas de voir Carl Cox... trop bien pour vous! Et j'espère que ces casseurs ne seront pas remboursés. C'est dommage car les festoches electro en France ne courent pas les rues...
en tout cas 4 € la bière, c'est cher... ça me rappelle les gotmilk où c'était 5 euros je crois... Vive les autres pays !
Posté le 09/08/2009 à 19h26par BelK
Inscrit le 26/11/2007
Citation:
Pitoyable de lire ca ici, tu te prend pour qui toi ?? Alors pour toi quelqu'un qui aime la fete, et aller en free party prendre du bon temps avec ses potes et son chien, ne mérite pas d'aller écouter Carl Cox ??? C'est toi le dégénéré dans l'histoire. Tu parles de la connerie francaise, tu nous la prouve une fois de plus ici sur ce forum en ouvrant ta grande bouche d'esprit fermé.
Quel esprit, je dis bravo, en un paragraphe, tu critiques ouvertement et sans arguments valables, les gens du sud, le public francais, ainsi que les ravers francais... C'est toi qui ne mérite pas d'aller écouter Carl Cox...Ni m'aime d'écouter de la musique, car apparement, tu n'as rien compris a son sens... J'aime la free party, et j'aime les festochs, les boites, et tout simplement la fete...Si tu veux un cours sur la musique electronique, c'est quand tu veux, meme en faisant partie de la bande de dégénérés... (devrais-je rappeler tous les grands noms de vos scenes Minimale, Electro, Techno, House, Drum N Bass, Hardtek, Hardcore, Trance, Goa, qui ont commencés et qui ont soutenu les mouvements free party bien avant que vos musiques commerciales nous cassent les couilles)
Ca me trou le cul de voir des comportements de ce style sur ce site ! Franchement, y en a qui ferait mieu de fermer leur grande gueule d'enfants gaté au lieu de venir critiquer sans but...T'as bien vu ta gueule Vainsyl ??? Je crois pas... Et vaut mieu pas, tu prendrais peur...
Tu dois faire partie de ce genre de personne qui ouvre constamment leur gueule, mais qui jamais ne bouge le ptit doigt...Quand t'auras posé autre chose que ta chaine hifi dans la salle des fetes de ton village, tu viendras l'ouvrir sur ce sujet...
Citation:
vainsyl a écrit :
En tout cas grosse erreur de l'organisation de ne rien bacher. ça fait un peu amateur, ça reflète la façon de travailler des gens du sud... Face à un public français de #### (comme d'hab), ça ne pouvait que dégénérer. Retournez dans vos tecknivals avec vos chiens, bande de dégénérés.... vous ne méritez de toute façon pas de voir Carl Cox... trop bien pour vous!
Pitoyable de lire ca ici, tu te prend pour qui toi ?? Alors pour toi quelqu'un qui aime la fete, et aller en free party prendre du bon temps avec ses potes et son chien, ne mérite pas d'aller écouter Carl Cox ??? C'est toi le dégénéré dans l'histoire. Tu parles de la connerie francaise, tu nous la prouve une fois de plus ici sur ce forum en ouvrant ta grande bouche d'esprit fermé.
Quel esprit, je dis bravo, en un paragraphe, tu critiques ouvertement et sans arguments valables, les gens du sud, le public francais, ainsi que les ravers francais... C'est toi qui ne mérite pas d'aller écouter Carl Cox...Ni m'aime d'écouter de la musique, car apparement, tu n'as rien compris a son sens... J'aime la free party, et j'aime les festochs, les boites, et tout simplement la fete...Si tu veux un cours sur la musique electronique, c'est quand tu veux, meme en faisant partie de la bande de dégénérés... (devrais-je rappeler tous les grands noms de vos scenes Minimale, Electro, Techno, House, Drum N Bass, Hardtek, Hardcore, Trance, Goa, qui ont commencés et qui ont soutenu les mouvements free party bien avant que vos musiques commerciales nous cassent les couilles)
Ca me trou le cul de voir des comportements de ce style sur ce site ! Franchement, y en a qui ferait mieu de fermer leur grande gueule d'enfants gaté au lieu de venir critiquer sans but...T'as bien vu ta gueule Vainsyl ??? Je crois pas... Et vaut mieu pas, tu prendrais peur...
Tu dois faire partie de ce genre de personne qui ouvre constamment leur gueule, mais qui jamais ne bouge le ptit doigt...Quand t'auras posé autre chose que ta chaine hifi dans la salle des fetes de ton village, tu viendras l'ouvrir sur ce sujet...
Posté le 10/08/2009 à 11h33par magmatt
Inscrit le 30/09/2007
je suis d'accord avec tes réactions Belk
je pense que les 1ers casseurs ne sont pas parmi les habitués "Free" au contraire
les 1ers à vouloir se faire rembourser et à casser sont ceux qui avaient déjà 20 ou 30€ de tickets boissons dans la poche
ce sont, je pense, des "gros consommateurs" de ce genre de festival, ils avaient prévu de se lâcher grave toute la nuit.. ils l'ont fait...
il ne faut surtout pas dire à ces gens à 23h: "rentrez chez vous, il pleut".. ils payent ces gens, ils ont payé de l'essence, un péage, des heures de voyages, un fort tarif d'entrée, des tickets boissons..
ils pensaient avoir payé aussi le risque "intempéries"...
les Free-teufeurs se moquent bien d'une electromind ratée, JUSTEMENT
d'ailleurs que l'on ne s'étonne plus que les FREE-PARTY prennent le pas sur les raves payantes en france, avec ce genre de gros ratés
je suis d'accord avec tes réactions Belk
je pense que les 1ers casseurs ne sont pas parmi les habitués "Free" au contraire
les 1ers à vouloir se faire rembourser et à casser sont ceux qui avaient déjà 20 ou 30€ de tickets boissons dans la poche
ce sont, je pense, des "gros consommateurs" de ce genre de festival, ils avaient prévu de se lâcher grave toute la nuit.. ils l'ont fait...
il ne faut surtout pas dire à ces gens à 23h: "rentrez chez vous, il pleut".. ils payent ces gens, ils ont payé de l'essence, un péage, des heures de voyages, un fort tarif d'entrée, des tickets boissons..
ils pensaient avoir payé aussi le risque "intempéries"...
les Free-teufeurs se moquent bien d'une electromind ratée, JUSTEMENT
d'ailleurs que l'on ne s'étonne plus que les FREE-PARTY prennent le pas sur les raves payantes en france, avec ce genre de gros ratés