Forum Clubxtrem.net Production, composition Comment rendre ma musique plus efficace ? |
Posté le 08/05/2008 à 18h11par -Meleodic-
Inscrit le 10/08/2007
Sujet : Comment rendre ma musique plus efficace ?
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai un gros problème : quand je fais une musique j'ai toujours le même problème qui revient, je trouve que ma musique manque de quelque chose pour la rendre plus efficasse, que ça envoie du gros. JE vous ai préparé un extrait de ma dernière musique :
EXTRAIT
Ecoutez et dites moi ce qui manque, ce qui pour vous devrait être rajouté, enlevé ou modifier, pour que ça envoie plus...
En espérant que vous m'aiderez ...
Meleodic
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai un gros problème : quand je fais une musique j'ai toujours le même problème qui revient, je trouve que ma musique manque de quelque chose pour la rendre plus efficasse, que ça envoie du gros. JE vous ai préparé un extrait de ma dernière musique :
EXTRAIT
Ecoutez et dites moi ce qui manque, ce qui pour vous devrait être rajouté, enlevé ou modifier, pour que ça envoie plus...
En espérant que vous m'aiderez ...
Meleodic
Posté le 09/05/2008 à 11h46par camus
Inscrit le 29/04/2007
Sujet : Re: Comment rendre ma musique plus efficace ?
ton side chain il bouffe toute ta zic , déja c'est pas bon...
ton side chain il bouffe toute ta zic , déja c'est pas bon...
Posté le 11/05/2008 à 01h55par KaiJee
Inscrit le 21/06/2002
premier conseil : ne poste pas sur le forum production de tranceaddict, tu n aura aucune réponse correcte.
Pour en revenir à ta zike : première chose, tes sonorités font très cheap. donc ca n'enverra jamais du gros comme ca.
Ensuite, travaille l'equalisation. Ca s'apprends, ca se bosse. L'equalisation est beaucoup plus importante qu'on le croit pour obtenir du gros son. Chaque instru doit etre bien placé dans la plage de fréquence.
Il faut aussi compresser correctement certaines pistes.
Bref, sonorités, eq, compression. Travaille ca et ca sonnera déja bien différent.
ps: c'est pas pour casser je te rassure, c'est juste que ca sert a rien pour progresser dans la compo de dire que c'est bien quand ca l'est pas. Bosse les points que je t'ai dit et ton son murira.
++ KaiJee
SOON :
28/06/10 : Kai Jee 'n' Eïdan - Go And See My Love
on Perceptive Recordings UK, including "Original 2Moro Mix", Suncatcher Remix, Karl G Remix, and Manuel Le Saux Remix
already supported by Aly & Fila, Giuseppe Ottaviani, Tom Colontonio, Jon O Bir, Andy Moor, M.I.K.E., Ferry Tayle, Manuel Le Saux, Suncatcher, Stonevalley, Karybde & Scylla...
www.myspace.com/kaijeeneidan
premier conseil : ne poste pas sur le forum production de tranceaddict, tu n aura aucune réponse correcte.
Pour en revenir à ta zike : première chose, tes sonorités font très cheap. donc ca n'enverra jamais du gros comme ca.
Ensuite, travaille l'equalisation. Ca s'apprends, ca se bosse. L'equalisation est beaucoup plus importante qu'on le croit pour obtenir du gros son. Chaque instru doit etre bien placé dans la plage de fréquence.
Il faut aussi compresser correctement certaines pistes.
Bref, sonorités, eq, compression. Travaille ca et ca sonnera déja bien différent.
ps: c'est pas pour casser je te rassure, c'est juste que ca sert a rien pour progresser dans la compo de dire que c'est bien quand ca l'est pas. Bosse les points que je t'ai dit et ton son murira.
++ KaiJee
SOON :
28/06/10 : Kai Jee 'n' Eïdan - Go And See My Love
on Perceptive Recordings UK, including "Original 2Moro Mix", Suncatcher Remix, Karl G Remix, and Manuel Le Saux Remix
already supported by Aly & Fila, Giuseppe Ottaviani, Tom Colontonio, Jon O Bir, Andy Moor, M.I.K.E., Ferry Tayle, Manuel Le Saux, Suncatcher, Stonevalley, Karybde & Scylla...
www.myspace.com/kaijeeneidan
Posté le 12/05/2008 à 19h15par -Meleodic-
Inscrit le 10/08/2007
Ok merci de ta réponse j'vai essayer de bosser la dessus ... merci du conseil en tout cas!
Ok merci de ta réponse j'vai essayer de bosser la dessus ... merci du conseil en tout cas!
Posté le 22/05/2008 à 16h54par mmooii
Inscrit le 05/01/2005
(Oui, je sais, je ne veins plus très souvent et seuls quelques (très) anciens se souviendront peut-être de moi...)
Pinaise, moi, je ne les trouve pas si mauvais que ça les sons...
Mais ça explique peut-être ce qui manque à mes musiques.
J'ai les mêmes problèmes : sons pauvres, pb de mixage, de compression, ...
Moralité, il va falloir que je me décide moi aussi à poster des compos pour avoir des critiques constructives.
(Et m'acheter une bonne carte son et des enceintes correctes ! ;) )
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire à ce sujet, en fait...

Ben, en fait, rien.
(Profil mis à jour...
)
(Oui, je sais, je ne veins plus très souvent et seuls quelques (très) anciens se souviendront peut-être de moi...)
Pinaise, moi, je ne les trouve pas si mauvais que ça les sons...
Mais ça explique peut-être ce qui manque à mes musiques.
J'ai les mêmes problèmes : sons pauvres, pb de mixage, de compression, ...
Moralité, il va falloir que je me décide moi aussi à poster des compos pour avoir des critiques constructives.
(Et m'acheter une bonne carte son et des enceintes correctes ! ;) )
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire à ce sujet, en fait...
Ben, en fait, rien.
(Profil mis à jour...