Forum Clubxtrem.net
     Production, composition
        Edirol vs. Novation

Greeny
Membre
Posté le 19/03/2010 à 10h26par Greeny
Inscrit le 04/04/2008

Envois : 99
Sujet : Edirol vs. Novation

alors, Edirol PCR-300 ou Novation Nocturn 25 (25 SL MKII)???

Pour Vst et Ableton...

Merci

kidkey69
Helper
Posté le 19/03/2010 à 10h52par kidkey69
Inscrit le 08/05/2004

Envois : 2344
Sujet : Re: Edirol vs. Novation

Je tiens à te répondre, désolé pour le PM j'ai zappé, concernant ces 2 claviers ce sont tous les 2 de bonnes marques.
Novation à une forte réputation sur le marché, en effet leur produits sont vendus avec avec un petit soft qui te permet d'allouer n'importe quelle faders à une fonction du VST. L'automap est un logiciel facile à utiliser par contre il faut bien prendre en compte une spécification. Lors de l'installation de l'Automap, il vont te demander la liste des VST que tu souhaite configurer avec le Novation, en régle général c'est tous.
Après ça dans ta liste de VST dans Ableton il va y avoir de nouveau VST. Disons que tu utilises l'Albino, si tu installe l'automap tu auras toujours dans ta liste l'Albino mais aussi l'Albion.Automap, le problème survient alors lorsque tu as utilisé dans un acien projet l'Albino et bien tu ne peux pas le piloter avec le Novation car lui il fonctionne uniquement avec l'Albino.Automap...

L'avantage tout de même du Novation c'est que tu as tout sous la main, clavier, potards, fader, ect...avec petit écran LCD qui te permet de voir ce que tu contrôle.
Par contre c'est lequel qu'on te propose, le Nocturn 25 ou le SL MKII

L'Edirol est aussi très bon mais certainement moins facile à paraméter, quoique dans Ableton le paramétrage midi est assez facile.

Greeny
Membre
Posté le 19/03/2010 à 17h54par Greeny
Inscrit le 04/04/2008

Envois : 99
Sujet : Re: Edirol vs. Novation

On me propose le SL 25 mkII neuf pour 200 euros.
J'ai négocié le prix

Ok, donc le Novation à tes faveurs des pronostics?

Merci de ton aide

Ah oui, tant que j'y suis, une question pratique, on sait mixer avec Ableton???
Parce que les artistres jouant en live mixe avec ...?? Du moins, font les transitions.

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Juin 2026 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques