Forum Clubxtrem.net
     Production, composition
        Energy 52 - Café del Mar (dj fenX remix)

dj.fenX
Membre
Posté le 15/12/2004 à 18h03par dj.fenX
Inscrit le 03/11/2004

Envois : 22
Sujet : Energy 52 - Café del Mar (dj fenX remix)

Bonjour à tous, comme l'indique le topic, voila ma version du célèbre Café del Mar d'Energy 52. J'avais entreprit de la remixer depuis un moment déjà mais je ne connaissais pas le nom pour l'avoir seulement entendue et enregistrée à la radio (la version de Kid Paul - j'ai toujours la cassette d'ailleurs) en 2000 ou 2001. J'ai pu avoir le nom lors d'une soirée (juillet 2004) où le dj avait passé la version three'n'one (en gros je lui ai sauté dessus à la fin en lui chantant la mélodie). Mais avant j'avais fait une 1ere version en avril (sous le nom 'Cosmic Heaven', c'est ce que le thème m'inspirait), que j'ai pas mal amélioré depuis.
Mais bon je pense pas que ma vie vous intéresse beaucoup alors voila où vous pouvez l'écouter (enregistrer le lien sous ... (le lien de la page, pas celui-là)) : www.djfenx.fr.st/cdm (le site est en construction comme vous pourrez le constater).
Pour info le tout est réalisé sous reason 1.0 (dinosaure powa) et j'ai aucune notion de mastering -> j'enregistre via ma table de mix (qui a la chance d'intégrer la fonction 'QRS Surround') bref, les conseils et commentaires sont les bienvenus ! Merci à vous et bonne écoute.

Spacewalker
Membre
Posté le 16/12/2004 à 12h36par Spacewalker
Inscrit le 30/11/2001

Envois : 1292
Sujet : Re: Energy 52 - Café del Mar (dj fenX remix)

Ah ben moi je vais l'ecouter, etant fan d'NRG52 - cafe del mar...

Ah c'est tres bien !
Le style c goa trance je dirais... Ou alors la trance qui se faisait en 98... Mais bcp de sons acid, kick tres utilisé en eurodance de 90s et en goa...

Moi j'aime bien, l'ambiance est bien.

La version de Kid Paul est bcp plus ancienne que ça... Moi je l'ai eu en 96 !!! (ou debut 97) D'ailleurs tu as repris des éléments de son remix. La version three'n one date de 97 par contre. Ensuite il y a eu la version de nalin&kane en 98. Ensuite, le remix de Marco V... Je me souviens plus d'autres remix.
En ce qui concerne le mixage, ça va à peu pres, c juste le melange basse / kick qui me chiffonne un peu, mais ça passe.
En ce qui concerne le mastering, t'as pas à t'en faire pour ça... Assure toi juste que ça clip pas (pas depasser 0dB), en mettant un limiteur. Tu peux aussi enlever les bruits trop bas avec un gate.
Avec un mixage parfait, t'auras deja un resultat pro normalement.

OUT NOW
Wavetraxx - Stay (Spacewalker Mix) - Drizzly recordings - Compil Trancemaster 6003

Spacewalker Feat. LionK - Last Day In Paradise - Proxoz recordings

My space:
http://www.myspace.com/virtualangel

Open-mind2
Membre
Posté le 17/12/2004 à 17h57par Open-mind2
Inscrit le 03/12/2003

Envois : 1783

moi ausi je trouve que ton morceau est plutot bien fait.
C'est vrai que ya beaucoup de son acid.
Moi j'ai jamais été fan de cette musique, elle est bien, mais sans plus (avis perso).
Quant a ta version, pour moi, ca traine en longueur je trouve. Ya pas assez de variations et ce changements. C'est vrai que c'est ce style un peu goa qui veut ca, apre,s on aime ou on aime pas.

ps: Ya que moi et Space qui ecoutons les compos ou quoi???

matvei
Membre
Posté le 17/12/2004 à 18h27par matvei
Inscrit le 06/06/2003

Envois : 266

Arrive pas a down ...

Innercity @ Rai Amsterdam - 18/12/04
Trance-Energy @ Utrecht - 12/02/05
Gabriel & Dresden, Scott Bond and Dj Precision @ Chapelle - 12/03/05

NeckS
Membre
Posté le 18/12/2004 à 01h28par NeckS
Inscrit le 09/10/2002

Envois : 1643

Grand fan également de Cafe Del Mar je m'attendais à un remix qui allai tout casser avec des sons d'aujoud'hui etc..

En fait pdt les 2 premieres minutes on sais pas si du cafe dela mar ou une compo à toi qui commence.
2min30 les string arrive! ah enfin! ;p je kiff ce passage, la mélodie prend forme et ça part doucement mais efficacement. Il ya pas mal de variations dans le volume des mélodies, mélodie sur plusieurs octaves et sons legremet differents, c'est bien.
Mais je trouve que ça reste trop proche de l'original, à 5min les meme variations que la vrai zik prennent le relais, juste les sons changent en quelque sorte (tu me dirras faire un remix d'un si bon morceau c'est pas si evident que ça...)

6min30 les ptits son TB303 réaparaissent comme au début de la zik, c'est vrai que ça dure ça dure et c'est pas plus mélodique que ça, le morceau se termine sur ça.... arf il est ou le break de fou ?? elle est la monté et la mélodie qui repart de plus belle ??

Je te takine, ton morceau est nikel mais je m'attendais vraiment à un quelque chose de mieux ou de different.

Je vais me lancé dans un remix un jour moi aussi si j'ai le temps pour voir ce que ça donne

++

"Le temps d'une nuit, à travers un subtil mélange de musique, de sons, de couleurs, d'odeurs, dans un cadre en parfaite harmonie avec la nature, nous transposons au monde moderne un rituel aussi vieux que la nuit des temps, celui de la transe..."

dj.fenX
Membre
Posté le 18/12/2004 à 10h32par dj.fenX
Inscrit le 03/11/2004

Merci pr vos comments :) Itash ça marche pas en faisant enregistrer le lien (ou la cible sous IE) ? il va se prendre une raclée le toutou noir (j'entend deja la SPA qui arrive)
Tout d'abord j'essaye de me rapprocher le plus de la goa/psytrance étant le genre qui me plait le plus (cf playlist), d'où les sons acid, les basses et le kick. Cela dit j'ai encore beaucoup de travail pour arriver à faire de la psytrance (et besoin de temps).
Ensuite j'ai essayé de proportionner de façon a avoir moitié cafe del mar moitié perso -> ya environ 4 minutes de chaque, et ça m'a permit de faire une partie melodieuse et une partie plus acid voire psychedelic (mais ya encore du travail). Pour rentrer dans les détails les sons acid vous l'avez surement remarqué sont differents a gauche et a droite ; celui de gauche arrive a suivre le theme alors que celui de droite non, pourtant les deux vont bien ensemble, l'acid est donc moins présent pendant le theme. A rajouter à ça les montées de frequence et de resonance sur la basse.
Les variations sont essentiellement sur des modulations de frequence de l'acid (gauche/droite) et sur les hats, mais c'est vrai que sur l'ensemble ça ressort pas vraiment.
Pour finir j'ai pas voulu trop toucher à la structure de la version d'avril, j'ai rajouté le theme aigu (celui sur la version de kid paul), rajouté une melodie secondaire inspirée de celle de kid paul ds la 2eme partie de sa version de façon ce qu'elle soit compatible avec la melodie principale (les deux originales n'etant pas compatibles) (compliqué tout ça, vous me suivez ??) , des effets made in subtractor, et enfin j'ai ajouté le passage calme en strings, que t'aime bien NeckS, comme transition entre compo et remix.
Voila j'espere que j'ai pas été trop long, merci à vous si vous avez eut le courage de me lire

Spacewalker
Membre
Posté le 18/12/2004 à 11h53par Spacewalker
Inscrit le 30/11/2001

Ah ben c bien y a du boulot, mais moi je dis que c un bon remix, y en a pas encore eu de comme ça.
Non t'as bien personnalisé comme il faut.

Les puristes disent que Energy 52 - Cafe Del Mar, c'est le meilleur titre trance de tous les temps... C vrai que la melodie est geniale, fallait la trouver...

OUT NOW
Wavetraxx - Stay (Spacewalker Mix) - Drizzly recordings - Compil Trancemaster 6003

My space:

NeckS
Membre
Posté le 18/12/2004 à 21h41par NeckS
Inscrit le 09/10/2002

Envois : 1643

Citation:
Tout d'abord j'essaye de me rapprocher le plus de la goa/psytrance étant le genre qui me plait le plus (cf playlist), d'où les sons acid, les basses et le kick. Cela dit j'ai encore beaucoup de travail pour arriver à faire de la psytrance (et besoin de temps).
Ensuite j'ai essayé de proportionner de façon a avoir moitié cafe del mar moitié perso -> ya environ 4 minutes de chaque, et ça m'a permit de faire une partie melodieuse et une partie plus acid voire psychedelic (mais ya encore du travail). Pour rentrer dans les détails les sons acid vous l'avez surement remarqué sont differents a gauche et a droite ; celui de gauche arrive a suivre le theme alors que celui de droite non, pourtant les deux vont bien ensemble, l'acid est donc moins présent pendant le theme. A rajouter à ça les montées de frequence et de resonance sur la basse.
Les variations sont essentiellement sur des modulations de frequence de l'acid (gauche/droite) et sur les hats, mais c'est vrai que sur l'ensemble ça ressort pas vraiment.
Pour finir j'ai pas voulu trop toucher à la structure de la version d'avril, j'ai rajouté le theme aigu (celui sur la version de kid paul), rajouté une melodie secondaire inspirée de celle de kid paul ds la 2eme partie de sa version de façon ce qu'elle soit compatible avec la melodie principale (les deux originales n'etant pas compatibles) (compliqué tout ça, vous me suivez ??) , des effets made in subtractor, et enfin j'ai ajouté le passage calme en strings, que t'aime bien NeckS, comme transition entre compo et remix.

Ah yes vu comme ça, ça change tout en effet :) J'ai réécouté ta zik et c'est vrai qu'elle corespond parfaitement à cedont tu la decris.
En fait je m'attendais pas du tout à ce genre de remix, d'ou mon commentaire. Et c'est vrai que du coup tu fais aussi ressortir ton style et ta touche perso dans la zik sans trop modif le theme de base.
C'est original ça change des autres remix c'est clair ;)

En tous cas content de voir que tu aimes et que tu ecoutes de la goa/psy. bien sympa ta playlist

PS: tu peux écouter ma derniere compo ici si tu veux:
http://www.clubxtrem.net/modules/news/article.php?storyid=15702

"Le temps d'une nuit, à travers un subtil mélange de musique, de sons, de couleurs, d'odeurs, dans un cadre en parfaite harmonie avec la nature, nous transposons au monde moderne un rituel aussi vieux que la nuit des temps, celui de la transe..."

dj.fenX
Membre
Posté le 29/12/2004 à 02h17par dj.fenX
Inscrit le 03/11/2004

oué ça fait plaisir, vive Goa ! d'ailleur je suis (j'essaye du moins) sur un morceau de psytrance en ce moment, si ça aboutit ça sera ma 1ere vraie psytrance (champagne!!) (pour pas me répeter, j'ai encore du boulot)

Et merci Spacewalker et Open-mind pour vos comments :)

Spacewalker
Membre
Posté le 29/12/2004 à 10h23par Spacewalker
Inscrit le 30/11/2001

Et tu sais pas quoi ? Le fait d'ecouter ton remix, m'a donné envie de faire à mon tour un remix de café de mar
Ca sera pas ce style là aussi... Vous verrez bien.

OUT NOW

My space:

ChrisDeflandres
Membre
Posté le 29/12/2004 à 10h53par ChrisDeflandres
Inscrit le 22/01/2002

Envois : 2242

ben c'est carrement bien! Ya quelque petit default mais mineur, par exemple dans le second break un gate qui a tendance a faire penser que la musique saute. Sinon personnelement je trouve que ca manque de Dynamique et de d'agressivité. Mais bon pour l'agressivité cela viens surement du fait que je suis habitué a la VO.
Sinon continue comme ca car c'est trés cohérent musicalement et ca sonne trés bien!
L'utilisation de sons acide me fait penser a du Emmanuel Top en moins agressif.

dj.fenX
Membre
Posté le 03/01/2005 à 23h17par dj.fenX
Inscrit le 03/11/2004

Merci Chris pour ton comment, pour le manque d'agressivité c'est surement que les acides ont moins d'aigus que dans Acid Phase (de memoire) pour compenser j'ai mis un son assez space mais je me demande s'il est en trop ou pas (c'est celui qui apparait au début entrecoupé et à la fin a partir de 7:05)

Spacewalker -> je suis pressé d'entendre ta version ainsi que celle de NeckS, pour ma part je vais faire quelques modifs sur les basses, que ça sonne plus 'rolling' et sur quelques autres details.

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques