![]() ![]() ![]() |
Posté le 12/12/2006 à 16h16par jzk
Inscrit le 23/03/2002
Sujet : [Centralisation] Regroupement des VST
L'idée est d'établir un classement de tous les VST qu'utilisent les compositeurs afin d'arriver à une liste exhaustive des différents VST existant et qui fonctionnent correctement. Je pense que ce serait cool d'établir une sorte de base de donnée triée (exemple:
# VST gratuits:
1° Instruments
>Synthés
>Groove box
>...
2° Effets
>Mastering
--->Compresseurs
--->Equaliser
>Reveerb
>Delay
>...
# VST payants:
1° Instruments
>Synthés
>Groove box
>...
2° Effets
>Mastering
--->Compresseurs
--->Equaliser
>Reveerb
>Delay
>...
Si chacun participe on pourrait se retrouver avec une base de donnée vraiment classe, et ça permettrait à chacun de découvrir de nouveaux outils. Une fois une liste assez conséquente et bien gérée, on pourrait apparemment épingler ce topic en haut de forum.
Bon et bien je me lance... Bien d'autres suivront
VST GRATUITS
Instruments
Synthétiseurs
MinimogueVA
Excellent synthétiseur, notamment pour les leads et les lignes de basses. Fourni avec de nombreux presets.
Téléchargement
Invader 1.1
Synthétiseur sympa pour les FX, manque peut être de pêche mais les possibilités de modulation des signaux sont larges et surtout, la prise en main est très ergonomique.
Téléchargement
Karnage
Puissant synth, pour des sons bien distordus!
Téléchargement
L'idée est d'établir un classement de tous les VST qu'utilisent les compositeurs afin d'arriver à une liste exhaustive des différents VST existant et qui fonctionnent correctement. Je pense que ce serait cool d'établir une sorte de base de donnée triée (exemple:
# VST gratuits:
1° Instruments
>Synthés
>Groove box
>...
2° Effets
>Mastering
--->Compresseurs
--->Equaliser
>Reveerb
>Delay
>...
# VST payants:
1° Instruments
>Synthés
>Groove box
>...
2° Effets
>Mastering
--->Compresseurs
--->Equaliser
>Reveerb
>Delay
>...
Si chacun participe on pourrait se retrouver avec une base de donnée vraiment classe, et ça permettrait à chacun de découvrir de nouveaux outils. Une fois une liste assez conséquente et bien gérée, on pourrait apparemment épingler ce topic en haut de forum.
Bon et bien je me lance... Bien d'autres suivront

VST GRATUITS
Instruments
Synthétiseurs
MinimogueVA
Excellent synthétiseur, notamment pour les leads et les lignes de basses. Fourni avec de nombreux presets.
Téléchargement
Invader 1.1
Synthétiseur sympa pour les FX, manque peut être de pêche mais les possibilités de modulation des signaux sont larges et surtout, la prise en main est très ergonomique.
Téléchargement
Karnage
Téléchargement
Posté le 12/12/2006 à 17h14par yod@be
Inscrit le 25/03/2003
Sujet : Re: Regroupement de VST
tres bonne idée mais avec seulment 4 pages de forum en historique ton post risque de vite tomber dans l oubli
tres bonne idée mais avec seulment 4 pages de forum en historique ton post risque de vite tomber dans l oubli

Posté le 12/12/2006 à 17h17par jzk
Inscrit le 23/03/2002
C'est pour ça qu'il faut qu'on se motive pour faire une liste qui assure!
L'idée c'est d'avoir une liste vraiment pratiquable, et non pas la copie d'une copie d'une copie de la copie d'une liste qui tourne sur les divers forums compos du net. Comme ça ce serait des VST que les posteurs connaissent un peu, ont déjà utilisé... Une liste sûre quoi!
C'est pour ça qu'il faut qu'on se motive pour faire une liste qui assure!
L'idée c'est d'avoir une liste vraiment pratiquable, et non pas la copie d'une copie d'une copie de la copie d'une liste qui tourne sur les divers forums compos du net. Comme ça ce serait des VST que les posteurs connaissent un peu, ont déjà utilisé... Une liste sûre quoi!
Posté le 12/12/2006 à 17h24par arobase
Inscrit le 20/05/2003
Citation:
4 pages? t'es sûr? bizarrement moi j'en vois 52...

ps: sélectionne "depuis le début" dans le petit menu déroulant au dessus de l'index du fofo
edit: bonne idée ce topc jzk, tu pourrais même à la limite rajouter une borne [Centralisation] au début du titre, et une fois que c'est assez complet on épingle
(¯`•.¸¸.-( Matthieu )-.¸¸.•´¯)
Myspace : http://www.myspace.com/Arobase-M2S
Facebook : http://www.facebook.com/Arobase-M2S
Soundcloud : http://www.soundcloud.com/Arobase67
Citation:
yod@be a écrit :
tres bonne idée mais avec seulment 4 pages de forum en historique ton post risque de vite tomber dans l oubli![]()
4 pages? t'es sûr? bizarrement moi j'en vois 52...

ps: sélectionne "depuis le début" dans le petit menu déroulant au dessus de l'index du fofo

edit: bonne idée ce topc jzk, tu pourrais même à la limite rajouter une borne [Centralisation] au début du titre, et une fois que c'est assez complet on épingle

(¯`•.¸¸.-( Matthieu )-.¸¸.•´¯)
Myspace : http://www.myspace.com/Arobase-M2S
Facebook : http://www.facebook.com/Arobase-M2S
Soundcloud : http://www.soundcloud.com/Arobase67
Posté le 12/12/2006 à 18h06par yod@be
Inscrit le 25/03/2003
Citation:
OUPS mdr de mdr lol
Citation:
pages? t'es sûr? bizarrement moi j'en vois 52...
OUPS mdr de mdr lol

Posté le 12/12/2006 à 18h55par jzk
Inscrit le 23/03/2002
Quel idiot, j'ai édité le premier post au lieu de répondre en le modifiant... argh
edit: j'ai réécrit à peu près ce que j'avais mis, c'est bon lol ^^
Quel idiot, j'ai édité le premier post au lieu de répondre en le modifiant... argh
edit: j'ai réécrit à peu près ce que j'avais mis, c'est bon lol ^^
Posté le 12/12/2006 à 23h57par mfc42.dll
Inscrit le 08/01/2005
bonne idée mais il faudrait peut etre ne s'en tenir qu'aux gratuits, sauf si la vocation de clubxtrem est d'attirer tous les \/\/ @ R 3 Z kidz qui vont directement copier coller depuis cette liste dans leur logiciel de p2p favoris le nom des meilleurs plugins payants.
bonne idée mais il faudrait peut etre ne s'en tenir qu'aux gratuits, sauf si la vocation de clubxtrem est d'attirer tous les \/\/ @ R 3 Z kidz qui vont directement copier coller depuis cette liste dans leur logiciel de p2p favoris le nom des meilleurs plugins payants.
Posté le 13/12/2006 à 12h30par jzk
Inscrit le 23/03/2002
Je ne pensais pas à ça mais bon, d'un autre côté, si ça permet d'avoir une bonne base pourquoi ne pas mentionner les payants? Après chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience, de toute façon, les gens qui téléchargent sont des gens qui n'avaient pas l'intention d'acheter à la base... (et avec ce raisonnement autant supprimer les chroniques de disques aussi n'est-ce pas
)
Bon alors, personne n'utilise de VST sur ce site? Partagez vos connaissances les amis, partagez!
Je ne pensais pas à ça mais bon, d'un autre côté, si ça permet d'avoir une bonne base pourquoi ne pas mentionner les payants? Après chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience, de toute façon, les gens qui téléchargent sont des gens qui n'avaient pas l'intention d'acheter à la base... (et avec ce raisonnement autant supprimer les chroniques de disques aussi n'est-ce pas

Bon alors, personne n'utilise de VST sur ce site? Partagez vos connaissances les amis, partagez!

Posté le 13/12/2006 à 14h26par Sparkling_Angel
Inscrit le 23/10/2006
Moi j'attend de voir une bonne liste,p-e ca me motiverai a commencer la compo plus serieusement
Moi j'attend de voir une bonne liste,p-e ca me motiverai a commencer la compo plus serieusement

Posté le 13/12/2006 à 14h41par Toxinity
Inscrit le 10/08/2005
Super Idee !
(ya meme le lien et la description -> jsuis aux anges
)
Jtrouve qu'on pourais meme mettre le post en "post-it"
Sinon aussis d'avis pour mettre que les gratuits (enfin pour ma part).
Super Idee !

Jtrouve qu'on pourais meme mettre le post en "post-it"
Sinon aussis d'avis pour mettre que les gratuits (enfin pour ma part).

Posté le 13/12/2006 à 14h51par mfc42.dll
Inscrit le 08/01/2005
Pas de probleme jzk, c'est sur qu'il faut pas censurer ceux qui veulent parler de plugs payant, mais dans un thread epinglé et qui fera reference il faudra eviter les "ouéé moi j'utilise les plugz WAVES, le C4 multiband est tro genial, les autres je m'en sers pas mais c tro de la bal" "lé eastwest machin c tro bon, mé attention c'est 40 Go, ça fé chauffer les mule lol"
En plus si on s'adresse aux debutants il vaut mieux aussi commencer par des gratuits qui sont souvent plus facile d'accès et plus simple à utiliser.
Et "gratuit" dans le titre du topic ça va attirer un max.
Pas de probleme jzk, c'est sur qu'il faut pas censurer ceux qui veulent parler de plugs payant, mais dans un thread epinglé et qui fera reference il faudra eviter les "ouéé moi j'utilise les plugz WAVES, le C4 multiband est tro genial, les autres je m'en sers pas mais c tro de la bal" "lé eastwest machin c tro bon, mé attention c'est 40 Go, ça fé chauffer les mule lol"
En plus si on s'adresse aux debutants il vaut mieux aussi commencer par des gratuits qui sont souvent plus facile d'accès et plus simple à utiliser.
Et "gratuit" dans le titre du topic ça va attirer un max.
Posté le 13/12/2006 à 15h03par jzk
Inscrit le 23/03/2002
Je suis bien d'accord sur le fait qu'il faut que le topic soit propre et bien géré, c'est pour ça que je propose qu'on met en place une charte et qu'on la copie/colle chaque fois que l'on rajoute un VST.
Je suis bien d'accord sur le fait qu'il faut que le topic soit propre et bien géré, c'est pour ça que je propose qu'on met en place une charte et qu'on la copie/colle chaque fois que l'on rajoute un VST.
Posté le 13/12/2006 à 19h21par yod@be
Inscrit le 25/03/2003
edit
Andromeda vst (beta)
edit
Andromeda vst (beta)
Posté le 13/12/2006 à 20h25par jzk
Inscrit le 23/03/2002
Sujet : Re: [Centralisation] Regroupement des VST
VST GRATUITS
Instruments
Synthétiseurs
MinimogueVA
Téléchargement
Invader 1.1
Téléchargement
Karnage
Téléchargement
Andromeda vst (beta)
3osc : sin ,saw ,ramp ,tri ,pulse ,white-n ,pink-n
3lfo assignable
muti adsr, delay, disto, matrix de mod
Téléchargement // Démo audio
VST GRATUITS
Instruments
Synthétiseurs
MinimogueVA
Téléchargement
Invader 1.1
Téléchargement
Karnage
Téléchargement
Andromeda vst (beta)
3osc : sin ,saw ,ramp ,tri ,pulse ,white-n ,pink-n
3lfo assignable
muti adsr, delay, disto, matrix de mod
Téléchargement // Démo audio