Forum Clubxtrem.net
     Production, composition
        Kick !

sekoya
Membre
Posté le 02/01/2003 à 10h44par sekoya
Inscrit le 16/10/2002

Envois : 281
Sujet : Kick !

Coucou ,

Au sujet des "kicks" ou "boom" en musique électronique , quels sont vos éventuelles connaissance en la matière , à savoir comment réalise t-on un excellent kick plein d'energie avec un rendu optimal a l'enregistrement ... ???

++

ChrisDeflandres
Membre
Posté le 02/01/2003 à 10h50par ChrisDeflandres
Inscrit le 22/01/2002

Envois : 2242
Sujet : Re: Kick !

Tu peus travailler ton Kick avec de la Reverb et des Distorsions, cela te changeras son aspect en fonction des reglages que tu vas apposer sur Ta reverb ou ta Distortion. Ensuite pour Optimiser il te faut utiliser un compresseur Donc voila ;)

sekoya
Membre
Posté le 02/01/2003 à 10h57par sekoya
Inscrit le 16/10/2002

hum , dans le cas d'un boom trance orienté psy , la disto n'est pas de rigueur. Par contre c'est vrai qu'une bonne reverb peut rendre le boom plus efficace , je vais tester ...mais en fait je me penche plus sur le coté "texture" du kick pour me rapprocher le plus possible de ce que je veux ... en fait ma question indirectement est la suivante : Quels sont les machines ou logiciels qui permettent d'obtenir un kick de qualité pro ? Et eventuellement d'avoir des rythmes plus chaud que de la lave en fusion ??
:)
++

ChrisDeflandres
Membre
Posté le 02/01/2003 à 11h15par ChrisDeflandres
Inscrit le 22/01/2002

A oki donc apparement tu parles de partir avec une machine c'est beaucoup mieu!!! Il Y a tellement de Boite a Rythm tres efficace par exemble la Groovebox avec le 909 qui vient de sortir, ensuite tu peu te tourner vers les synthetizeur comme le SuperNova, Un Roland les sons y sont tres Pure, Les Yamahas en Gamme Synthetizeur pas en Clavier ou sinon le must et le le plus Polyvalent ca reste Chez Korg. Je ne te donne pas de reference car les sons Proncipaux contenus dans les Synthetizeurs sont propres a chaque marque et present dans 90% des Modeles de ces Dernieres.

sekoya
Membre
Posté le 02/01/2003 à 11h22par sekoya
Inscrit le 16/10/2002

nan je ne part pas dans le delire que c'est mieux avec une machine .... au niveau de la creation pour moi c'est sur vaut mieux un synthé mais en ce qui concerne les rythmes je me demandais si les logiciels actuels permettait aussi de faire des kicks vraiment efficace ... j'ai une nova comme synthé et c'est vrai que je peut faire des kick originaux ki tape vraiment bien mais mon gros probleme c'est le rendu a l'enregistrement qui est vraiment pas terrible .... je pense qu'une machine dedié uniquement aux rythmes seras toujours mieux ;) je vais bien trouver la solution a force ;p
THx !!
++

kimou
Membre
Posté le 02/01/2003 à 11h35par kimou
Inscrit le 05/09/2002

Envois : 5927

tu as essaye drumstation de d-lusion ? lien
je suis en train d'essayer la version shareware : ca a l'air assez intuitif par contre la qualité a par l'air top... mais tu dois pouvoir rajouter tes propres samples
(bon je repond a cote de ta question car c'est plus la generation du kick qui t'interesse )

ChrisDeflandres
Membre
Posté le 02/01/2003 à 11h38par ChrisDeflandres
Inscrit le 22/01/2002

Sinon avec Cubase tu peu Dedié ton Nova pour tes Drumkit de ton Morceau et ensuite en autre Sequence (Sur une autre Piste) Mettre tes Nappes.

sekoya
Membre
Posté le 02/01/2003 à 12h02par sekoya
Inscrit le 16/10/2002

vivi bien sur , kimou ma question est aussi valable pour la qualité car j'en ai plein des kicks mais a l'enregistrement ca passe pas forcement bien .... juska present mes booms preferes sont ceux des roland cad la TR909 , apres je me dit qu'avec un bon mastering ton boom prend toute la puissance que tu peux lui donner ...
Cris je fait du multipiste mais ca me gêne terriblement d'utiliser ma nova pour ca car en fait je prefere utiliser la piste pour un lead ou un son bien specifique sui a besoin d'evoluer ... mon but etant de faire de chaque son une sortie separée je veux justement eviter d'utiliser ma nova pour ca .
En ce qui concerne la drumachine de D-lusion bah je testerai bien mais ya pas moyen de download ....:/
++++++++

kimou
Membre
Posté le 02/01/2003 à 12h13par kimou
Inscrit le 05/09/2002

Envois : 5927

Citation:

sekoya a écrit :

En ce qui concerne la drumachine de D-lusion bah je testerai bien mais ya pas moyen de download ....:/
++++++++

oui faut passer par la page products et tu as un lien secondaire sur ftpsearch (alltheweb.com maintenant) et faut chercher Dt108.exe
j'ai trouve un lien polonais ou russe qui le proposait

sekoya
Membre
Posté le 02/01/2003 à 14h18par sekoya
Inscrit le 16/10/2002

ok i've got it je test ca ce week end ;o Merci mon p'ti kimou ;p
++

MrTouiT
Membre
Posté le 03/01/2003 à 02h42par MrTouiT
Inscrit le 11/12/2001

Envois : 3178

j'avoue que g pa lu ttes vos réponses ki paraissent completes ms pr un bon kick je dis 1 peu de reverb et un bon compresseur!!(pa forcement sur le kick ms ptet sur la track a la fin)

NeckS
Membre
Posté le 03/01/2003 à 18h59par NeckS
Inscrit le 09/10/2002

Envois : 1643

au passage sur la la derniere version de fruity 3.56 y zon sorti un truc plutot pas mal pour les kick...

je vous laisse l'essayer...

"Le temps d'une nuit, à travers un subtil mélange de musique, de sons, de couleurs, d'odeurs, dans un cadre en parfaite harmonie avec la nature, nous transposons au monde moderne un rituel aussi vieux que la nuit des temps, celui de la transe..."

-Dj.Latex-
Membre
Posté le 09/01/2003 à 20h25par -Dj.Latex-
Inscrit le 20/06/2002

Envois : 176

c fait depuis longtemps :)

the sun reflecting on my sunglasses

-Dj.Latex-
Membre
Posté le 09/01/2003 à 20h25par -Dj.Latex-
Inscrit le 20/06/2002

Envois : 176

hum dailleurs cy ete deja "kick" dans la 3.55 non ?

bon sinon pour les kicks ya Drumsynth 2.0, un freeware pour crer les .ds de fruity loops (ils ont sorti drumsynlive mais avec lautomatisation sur les knobs des fichiers .ds importé, ca suffit je trouve ! pas besoin de payer plus pour ca tsk en plus je prefere le look de drumsyn avec l'affichage temporelle des courbes)

Drumsyn 2.0 standalone (freeware)

il suffit douvri quels uns des preset de kick, de regarde comment ca marche (en général on part d'une (basse!) fréquence de depart, vers une frequence un peu plus haute, avec une modulation, un algorythme enfin bon bref ;) et on regle la courbe du filtre, de la freq, du cut, du volume... au oui on peu regler loctave, pour des basses melodiques (enfin les faites pas trop basse non plus :p) (nhésitez pas a augmenter le gain meme si drumsyn compresse deja bcp !)

the sun reflecting on my sunglasses

dj-fighter
Membre
Posté le 09/01/2003 à 20h30par dj-fighter
Inscrit le 10/05/2002

Envois : 42

tiens j'avais jamais vu ce module merci pour l'info
bonne compo
++
Xternal

S'identifier