Forum Clubxtrem.net
     Production, composition
        Dance repompe et compagnie

jzk
Membre
Posté le 29/07/2007 à 18h58par jzk
Inscrit le 23/03/2002

Envois : 3680
Sujet : Dance repompe et compagnie

En surfant sur youtube je tombe par hasard sur lui http://www.youtube.com/user/azzakadjelectro

Notez le bourrin au niveau du nom, des tags, et de la description de ses vidéos pour se faire bien référencer.
Je ne sais pas vous mais moi j'ai vu pas mal de points communs avec des gens dits "hand's up" du forum.

Les gars, arrêtez les samples VIP zone ou arrêtez de vous copier les uns les autres parce que là les samples on les retrouve à toutes les sauces. A moins que ce soit le style qui veuille ça...

Alors, qui pompe qui?

Carbo
Membre
Posté le 29/07/2007 à 19h18par Carbo
Inscrit le 21/04/2006

Envois : 642
Sujet : Re: Dance repompe et compagnie

J'suis pas fan de la hand's up, mais j'ai qu'une chose a dire, ta gueule. t'as une vision de la musique toi... a part tes truc expérimentale a la sauce 8 bit jeux video, tu n'aime pas grand chose.... c'est dit c'est fait.

jzk
Membre
Posté le 29/07/2007 à 19h33par jzk
Inscrit le 23/03/2002

Dis donc gamin, je ne crois pas qu'on aie gardé les cochons ensemble pour que tu me parles sur ce ton. Tu as beau être vigile à inter (dixit DS) tu mériterais un taquet dans les dents jeune homme.

Qui parle de trucs expérimental ou trucs spé? Je constate juste que certains vocaux de VIP Zone et certaines melo se retrouvent un peu partout sur la toile, et comme on en parlait avec silverbox qui s'était fait plagier aussi ainsi que d'autres.

Maintenant 2 choses, continue à t'entraîner à copier guetta et vendetta mais ne parle pas musique avec moi, t'y connais pas grand chose, et surtout, remercie la magie de l'Internet d'être bien derrière ton écran, parce que pour me claquer un "ta gueule" comme ça mon grand, t'as bien de la chance d'être bien planqué loin de moi!

Toxinity
Membre
Posté le 29/07/2007 à 20h28par Toxinity
Inscrit le 10/08/2005

Envois : 774

La franchement j'ai pas compris le but du post ?

Si les gens prenent des vocals chez VIP zone ba sa les regarde nan ? on va pas pondre un post a chaque fois que quelqu'un fait quelque chose qui nous plait pas !

et le fait de critiquer la musique "Hands up" jvois pas ce que sa vient faire la dedans, moi j'en ecoute pas et je suis pas trop fan mais c'est pas pour sa que je vais critiquer ..

Enfin bref la j'ai pas vu l'utilité du post pour le coup !

jzk
Membre
Posté le 29/07/2007 à 20h35par jzk
Inscrit le 23/03/2002

C'était juste pour voir pour ceux qui suivent la partie compo, à quel point c'est atterrant de voir les même mélodies, les même titres de musique (!), les même vocaux et tout ça sur plusieurs compos de personnes différentes sur le net. Où est l'originalité sérieux? Et il n'est pas question de hand's up ou autre style de musique, la question n'est pas là.

C'est juste que beaucoup s'autoproclament producteurs parce qu'ils cochent 3 carrés dans Fruity loop et utilisent un sample bien foutu, ben moi ça me gave.
Après on va pas en #### une pendule. Chacun fait ce qu'il veut. C'est juste cette mode qui me saoule.

SebNeitsa
Membre
Posté le 29/07/2007 à 21h08par SebNeitsa
Inscrit le 14/11/2002

Envois : 3494

Et ce sera sûrement de plus en plus facile de faire un tube si tout est prémâché.

Carbo
Membre
Posté le 29/07/2007 à 21h10par Carbo
Inscrit le 21/04/2006

et qu'est-ce qu'on en a a foutre que ca te saoule cette mode ?

allez ton taquet mdr, racaille inside ? je vois un peu mieu le personnage. Ca ressemble fortement aux topics de sergio, un topic inutile est vide d'interet, t'as juste envie d'exterioriser tes sentiments... un petit refoulé je supose. tu lui ressemble fortement en fait, un sergio, un vrai boulet que personne n'aime ;)

et bien sur ressembler a guetta ou vendetta, il n'y a que toi qui le voit, moi pas ;)

et c'est sur le kraftwerk rejoué a la game boy, c'est de la musique, de la belle musique ! tu t'y connais grave ma couille, respect !

et respect pour ton topic fort interessant ! bravo jzk tu fais avancer la france !

sinon pour l'interet du post, pour les vocaux : tu crois que beaucoup de petit producteur peuvent avoir des chanteurs/chanteuse ? tu crois que ca se trouve n'importe ou des accap ? alors qu'en certains, VIP zone les mettent en telechargement gratuit, tout le monde se jete dessus, faute de mieu.

allez retourne a l'école éduquer ton cerveau un peu, faut pas avoir bac + 6 pour comprendre ce que j'ai mis...

fookooflakman
Membre
Posté le 29/07/2007 à 21h24par fookooflakman
Inscrit le 26/09/2002

Envois : 3989

Carbo, encore une remarque insultante et tu prends la porte. Arrête d'agresser directement les gens et essaies plutôt de débattre avec eux avec des arguments de fond, pas sur la forme.

Si tu penses que ce topic ne sert pas à parler d'un sujet intéressant, si tu penses qu'il ne fait pas "avancer le schmilblick" hé bien c'est simple, tu n'y réponds pas.

Et pour laisser un droit de réponse à jzk : quelle solution alternative proposes-tu à celle du téléchargement ou du sample des mêmes vocaux, sans cesse "repompés" ?

Merci de vous calmer, pas d'escalade.

jzk
Membre
Posté le 29/07/2007 à 22h40par jzk
Inscrit le 23/03/2002

Citation:

Carbo a écrit :
et qu'est-ce qu'on en a a foutre que ca te saoule cette mode ?

allez ton taquet mdr, racaille inside ? je vois un peu mieu le personnage. Ca ressemble fortement aux topics de sergio, un topic inutile est vide d'interet, t'as juste envie d'exterioriser tes sentiments... un petit refoulé je supose. tu lui ressemble fortement en fait, un sergio, un vrai boulet que personne n'aime ;)

Je suis grave un wech t'as vu
Je me balade peut être pas en survêt orange fluo mais ça ne me dérange pas de remettre quelqu'un en place si on me manque de respect, et dans ton cas je te trouve bien impétueux, surtout que je n'ai pas compris ta réaction très vive, peut être l'as tu pris pour toi? Ce qui n'était pas le cas d'ailleurs.

Citation:

et c'est sur le kraftwerk rejoué a la game boy, c'est de la musique, de la belle musique ! tu t'y connais grave ma couille, respect !

Tu fais allusion à une news chroniqué par moi même justement parce que ce n'était pas un album dans le moule, j'ai kiffé ce son et c'est pour cela que je l'ai fait partager sur l'instant, après je ne fais pas l'apologie du lo-fi, je n'ai pas d'attrait particulier pour les sons spécialement chelous, j'aime juste les sons d'artistes qui se cassent le cul à ne pas faire comme les autres.

Citation:

allez retourne a l'école éduquer ton cerveau un peu, faut pas avoir bac + 6 pour comprendre ce que j'ai mis...

Tu as 12 ans ou quoi?

Bref, Fook merci, pour en revenir au débat que j'ai voulu lancer, habilement détourné en attaque personelle, (à x-cent bornes on prend pas de risques n'est-ce pas)
>>>> Ceci était un message pour les jeunes compositeurs qui veulent se lancer. C'est tout à fait honorable de composer, et avec les moyens du bord, mais essayez de vous creuser pour faire autre chose que le voisin. L'alternative aux samples? Faîtes les vous même non?
Plus je parcours les forums et sites collaboratifs, plus je vois les même ligne de basse et les même vocaux, après c'est juste un coup de gueule qui sert à rien je sais, mais j'avais envie de le dire c'est tout.

La musique qui reste, c'est pas le tube éphémère avec le son du moment...

Toxinity
Membre
Posté le 29/07/2007 à 23h29par Toxinity
Inscrit le 10/08/2005

Envois : 774

Si on commence a critiquer toutes les bouzes commerciale on s'"en sors pas !

Moi je comprend le message des deux que vous voulez faire passer mais c'est pas la peine de vous bouffer le nez !

JZK : laisse la liberté au gens de faire ce qu'"il veulent ! si ils veulent copié les autres ba il ne feront pas long feux alors que ceux qui bosse seront toujours la dans quelques années !

on a deja un sujet sur les gens qui suivent la mode tecktonik, c'est pareil, ya une grande parti de C** mais on peux rien y changer !
La majeur partie des gens ne sont pas callé niveau musique, c'est pas un raison pour se facher !

SoCooL
Membre
Posté le 29/07/2007 à 23h37par SoCooL
Inscrit le 30/08/2006

Envois : 992

Ce soir je distribue les cartons gratos si ça vous dit ...
DONC, DU CALME JE VOUS PRIE !

Chacun doit garder son sang froid et respecter autrui sur le forum.
Si vous souhaitez vous insulter, refilez vous vos MSN.

Personne n'est obligé de subir vos chamailleries.

Carbo
Membre
Posté le 30/07/2007 à 00h16par Carbo
Inscrit le 21/04/2006

oui ma réaction a été vive, mais c'est pas seulement sur sur ce topic que je réagis...

à la base celui qui respect pas c'est toi, qui fait un topic pour dire que ceux qui font de la hand's up avec des vocaux surutiliser c'est d'la ####... voila quoi

et avec des samples, il y en a qui s'en sorte, du genre bass hunter, qui fait des truc que des millions de compositeur font, donc voila...

fookooflakman
Membre
Posté le 30/07/2007 à 00h30par fookooflakman
Inscrit le 26/09/2002

Envois : 3989

"Blablabla... C'est lui qu'a commencé..." Carbo, tu es "un peu" lourd là.

Bon apparemment le sujet ne produira rien à part de l'incompréhension, alors c'est fini, on ferme.

Résumé :
"Big up à tous ceux qui se démènent pour créer et innover, big down à tous ceux qui se copient entre eux, and put your hands up in the air everybody."

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques