Forum Clubxtrem.net
     Recherche titre d'une musique
        [Acid] Clip des années 90

Mck
Membre
Posté le 08/11/2009 à 22h50par Mck
Inscrit le 08/11/2009

Envois : 2
Sujet : [Acid] Clip des années 90

Bonsoir à tous ;)

Je m'inscris simplement parce que je repensais à un vieux clip que j'avais vu sur MCM (les nuits techno) ou MTV (party zone) - peut-être les deux, durant les années 90.

Je m'adresse donc d'abord à ceux qui ont été bercé par ce style à cette époque tout en étant restant dedans.

C'est de l'acid (normalement), le morceau ressemble assez bien à "Acid Train" de ASYS. (surtout vers 3:00 si ce n'est, je crois, que cela va encore plus vite)
http://www.youtube.com/watch?v=Uhyrgo4IT3E

Si j'ai bons souvenirs du clip :
1) tout était en image de synthèse,
2) vue à la première personne,
3) rien de réel (même sous forme d'image de synthèse), pas de personnages (et encore moins d'humour)

"on" se ballade de "pièce" en pièce et dans chaque pièce, on trouve un piédestal sur lequel se trouve une boîte argentée (style papier alu froissé (?)) et, lorsqu'on se trouve devant/dessus - ou que l'on plonge dedans - on voit apparaître un diaporama rapide de photos (réelles cette fois), notamment un diaporama de photo de guerre.

Si jamais ça évoque quelque chose à quelqu'un, qu'il/elle n'hésite pas - l'idéal étant le clip lui-même !

Merci d'avance !

LeTroll
Membre
Posté le 23/11/2009 à 01h46par LeTroll
Inscrit le 23/11/2009

Envois : 8
Sujet : Re: [Acid] Clip des années 90

Ca ne me dit rien. Désolé

Après, tu peux éplucher tous les Sound Of Acid Core, par exemple.
J'ai quelques titres à dispo si besoin...

6ccc
Membre
Posté le 04/12/2009 à 18h19par 6ccc
Inscrit le 29/01/2005

Envois : 32

ce n'est pas ça ?

DJ Misjah & DJ Tim - Purple Road EP
Keep Your Love

http://www.discogs.com/DJ-Misjah-DJ-Tim-Purple-Road-EP/master/104142

http://www.youtube.com/watch?v=RgYzCaacpXM

Artemis Wave
Membre
Posté le 13/12/2009 à 23h51par Artemis Wave
Inscrit le 16/10/2007

Envois : 194

Sinon tu as ça : Caterpillar - Lost In 303

http://www.youtube.com/watch?v=1o38uTOZyho

Mck
Membre
Posté le 14/12/2009 à 19h11par Mck
Inscrit le 08/11/2009

Envois : 2

Oulaaaah, je n'avais pas vu les réponses qui sont tombées. Elles n'étaient pas affichées directement sur la page - trop l'habitude d'autres fora.

@ProximaCentaury :

Très bien pensé, mais ce n'est pas celui-là.
Il n'avait pas le style industriel dans le clip, ni de robot...
Le clip est très marquant par les photos (réels) de guerre, notamment un champignon nucléaire, ou bien la fameuse photo avec la petite vietnamienne courant pour échappé aux bombes...
Mais c'était bien pensé, certains passages m'y ont même fait pensé.

@6ccc :

Non, ce n'est pas ce morceau là non plus. Aucunes paroles comme ici. Néanmoins, le style s'en approche assez bien, quoique, dans mes souvenirs, c'était peut-être plus violent (surtout avec les images -le clip était sans doute bien coordonné avec le morceau), avec des haut et bas pour le style, mais là, les souvenirs sont plus vagues - confusion possible.
Si j'ai bons souvenirs, ça allait plus loin encore qu'Acid Train, d'ASYS (l'accélération à la troisième minute : http://www.youtube.com/watch?v=Uhyrgo4IT3E )

Il faudra que je vérifie les autres morceaux pour en être sûr, et les clips : c'est un souvenir d'il y a 15 ans, et avec tous les autres morceaux diffusé au même moment, c'est pas toujours facile.

@Le troll :

je suis en train de faire quelques vérifications avec "Sound Of Acid Core" et je retrouve quelques anciens morceaux de l'époque qui me rappelle de bons souvenirs (astral projection - people can fly par exemple - même si ce n'est clairement pas celui-là ; il y avait aussi technocat de tom Wilson, diffusé souvent près du morceau).
Je dois encore fouiller tout ça dans les moteurs de recherches.
S'il y a une liste avec les tracks, ça pourrait m'intéresser, je pourrais avoir un déclic en lisant les noms et titres...
Mais cette base de recherche me parait très bonne.
N'hésite donc pas pour les titres...

Il faut dire que ne suis pas expert non plus dans ces styles de musiques - l'épilepsie n'aide pas des masses pour s'approcher de tout ça. Ca fait que je suis passé à un style plus mélancolique avec du trip-hop. Ensuite, très rapidement vers quelque chose d'assez sombre en allant dans le gothique (sans en adopter un quelconque style). Appréciant toujours l'électro, j'ai noué le tout grâce au DarkWave (Oneiroid Psychosis étant le summum à mes oreilles)

Enfin bon, je poursuis mes recherches, c'est un morceau que j'adorais à l'époque....
Merci déjà pour les indices fournis ici, ce sera une bonne base pour approfondir les recherches..

Si quelqu'un à d'autres propositions, qu'il n'hésite pas

Artemis Wave
Membre
Posté le 20/12/2009 à 23h12par Artemis Wave
Inscrit le 16/10/2007

Envois : 194

Autrement j'ai une bonne piste pour toi :

Vas sur www.discogs.com et tu regarde toutes les compiles ACID FLASH. Là tu as tous les titres et artistes. Sans doute que cette musique doit se trouver sur un de ces cd.

A+

ghost-in-trance
Membre
Posté le 21/12/2009 à 10h47par ghost-in-trance
Inscrit le 15/02/2006

Envois : 550

les 4 premier d'acid flash sont bon ! un peut hardtrance aussi. le mélange hardtrance/acid c'est top !

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Juin 2026 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques