Forum Clubxtrem.net
     Le bar
        [Débat] Plus d'Awards l'année prochaine, à vous de nous faire changer d'avis !

arobase
Helper
Posté le 29/03/2007 à 21h32par arobase
Inscrit le 20/05/2003

Envois : 8474
Sujet : [Débat] Plus d'Awards l'année prochaine, à vous de nous faire changer d'avis !

Hello tout le monde,

Cela fait deux années de suite que les awards clubxtrem ne rencontrent pas le succès escompté (cf. résultats Awards 2006). Loin de nous l'idée d'avoir la prétention de proposer des awards "référence", mais la participation qu'il y a eu ces deux dernières années ne nous a même pas permis d'avoir des résultats crédibles, hormis quelques rares exceptions.

L'accent a pourtant été mis ces deux dernières années à faciliter et favoriser la participation, pour cela différentes évolutions étaient proposées parmis lesquelles la saisie automatisée, le fait de pouvoir voter en plusieurs fois, etc...

Malgré tout cela la participation n'a pas décollé, elle a même été moins importante que l'année dernière.
Nous ne pouvons décemment continuer dans cette voie, la question est alors "vers quelle voie se diriger?"

Plusieurs options sont envisageables:

1) un arrêt pur et simple de l'organisation de ces awards.

2) un brainstorming collectif pour cibler les raisons qui ont fait que cela n'a pas marché, et les éventuelles évolutions ou retouches qui permettraient d'améliorer le système pour au final renouveler l'expérience l'année prochaine.

Parmis les questions en vrac:
- Pour les personnes qui ont participé comment trouvez-vous le système actuel et quelles évolutions ou nouveautés voudriez-vous voir apparaitre ?
- Pour les personnes qui à l'inverse n'ont pas participées quelles en sont les raisons ?
- Comment verriez-vous des éventuels Awards 2007 ?
- Qu'est ce qui vous motiverait ou vous donnerez envie de participer?
etc...

Nous avons différentes idées ou pistes, mais ce topic est avant tout le vôtre, parce que ces Awards sont avant toute chose les vôtres.

(¯`•.¸¸.-( Matthieu )-.¸¸.•´¯)

Myspace : http://www.myspace.com/Arobase-M2S
Facebook : http://www.facebook.com/Arobase-M2S
Soundcloud : http://www.soundcloud.com/Arobase67

Er.Ch
Membre
Posté le 29/03/2007 à 21h41par Er.Ch
Inscrit le 11/11/2006

Envois : 2053
Sujet : Re: [Débat] Plus d'Awards l'année prochaine, à vous de nous faire changer d

Moi j'ai pas rencontré de problème...
Evidemment comme il n'y a que les chroniques présentent sur le site, je n'ai pas voté pour grand chose... J'ai voté surtout pour les compos du site, c'est ce que je trouvais cool

bidouille
Membre
Posté le 29/03/2007 à 22h13par bidouille
Inscrit le 15/05/2002

Envois : 1219
Sujet : Re: [Débat] Plus d'Awards l'année prochaine, à vous de nous faire changer d

C'est quoi les awards ?

(Serieux, c'est en lisant ce topic que je sais que ça existe, sinon... Shame on me, i know!)

Je dirais donc que de là vient le fait qu'il n'y ait pas eu ma participation

Cela dit, en voyant le formulaire, je crois que je risque de caler au niveau des titres/artistes... Ca fait même pas 2 semaines que j'ai appris que le son que j'entends souvent et que j'apprécie relativement c'est Justice - we are your friends, alors bon

Je dirais aussi que le problème vient peut-être du fait que beaucoup de gens viennent sur le forum sans prêter attention au reste, ce qui est un peu trop beaucoup mon cas

weload
Membre
Posté le 30/03/2007 à 00h20par weload
Inscrit le 15/05/2002

Envois : 894

Trop de liberté dans le choix des titres à élire, c'est beaucoup (trop) de travail pour ma petite tête...

DonSergio
Membre
Posté le 30/03/2007 à 09h40par DonSergio
Inscrit le 28/03/2005

Envois : 4224

Wep, trop de choix........

Portishead
Third

massiveK
Membre
Posté le 30/03/2007 à 10h16par massiveK
Inscrit le 12/03/2005

Envois : 4379

La question, si on restreint le choix, c'est sur quelle base faire une présélection?

Rixi
Membre
Posté le 30/03/2007 à 10h23par Rixi
Inscrit le 11/08/2005

Envois : 2737

Le probleme sur les awards c est qu il y a tellement de monde sur ce site ( qui ecoutent et aiment des choses differentes ) et qu il est donc difficile de trouver les artistes qu on aime vraiment..
Par exemple je prendrais mon cas, dans les awards, parmis les choix, je ne retrouve rien de ce que j ecoute, il m est donc difficile de voter.
Voila
Donc je ne vois pas quelle solution trouver pour regler ça.

C est moi Rixouille le monocouille!!!
Mixs house en archive sur : http://rixi80.free.fr/Archivemix/House/

http://www.myspace.com/rixi80000

arobase
Helper
Posté le 30/03/2007 à 10h26par arobase
Inscrit le 20/05/2003

Envois : 8474

Citation:

Er.Ch a écrit :
Moi j'ai pas rencontré de problème...
Evidemment comme il n'y a que les chroniques présentent sur le site, je n'ai pas voté pour grand chose... J'ai voté surtout pour les compos du site, c'est ce que je trouvais cool

Le système de pré-saisie qui a été mis en place, qui permet donc de voir apparaitre les news publiées sur clubxtrem, n'est (était) qu'un indicateur, une aide, mais la possibilité d'indiquer soi-même ce que l'on souhaite était toujours bien évidemment possible

Citation:

bidouille a écrit :
C'est quoi les awards ?

(Serieux, c'est en lisant ce topic que je sais que ça existe, sinon... Shame on me, i know!)

Je dirais donc que de là vient le fait qu'il n'y ait pas eu ma participation

...

Je dirais aussi que le problème vient peut-être du fait que beaucoup de gens viennent sur le forum sans prêter attention au reste, ce qui est un peu trop beaucoup mon cas

Tu n'es pas la seule dans ce cas-là Beaucoup de personnes surveillent les sections qui les interessent sans forcément voir ce qui se passe autour, c'est pourquoi il y a les splash en haut à gauche de l'écran, bandeau permettant d'annoncer tel ou tel chose, voilà le splash qu'il y avait pour les awards:

Tu n'es jamais tombée dessus, bidouille?
Il faudra le cas échéant que l'on réfléchisse à une mise en avant plus importante des awards

Citation:

bidouille a écrit :
Cela dit, en voyant le formulaire, je crois que je risque de caler au niveau des titres/artistes... Ca fait même pas 2 semaines que j'ai appris que le son que j'entends souvent et que j'apprécie relativement c'est Justice - we are your friends, alors bon

Cà c'est sûr Tout le monde ne s'interessent pas forcément au noms des plaques jouées, c'est normal Mais la participation n'oblige pas à remplir tout les champs, en clair les champs dj par exemple doivent poser moins de soucis

Citation:

weload a écrit :
Trop de liberté dans le choix des titres à élire, c'est beaucoup (trop) de travail pour ma petite tête...

DonSergio a écrit :
Wep, trop de choix........

C'est une piste à laquelle nous pensons déjà, à savoir faire nous-même une pré-sélection de par exemple 5~10 titres pour non pas orienter les votes, mais réduire les choix pour obtenir des résultats plus parlants.
Le problème c'est que ce système ne contentera forcément pas tout le monde, et on s'attend forcément à recevoir un nombre incaculculable de remarques genre "vous avez oublié ci, çà, etc..."
La solution serait peut être de proposer en pré-saisie 5~10 choix pré-sélectionnés, et de laisser tout de même la saisie libre, mais je doute franchement que cela soit suffisant...

(¯`•.¸¸.-( Matthieu )-.¸¸.•´¯)

Myspace : http://www.myspace.com/Arobase-M2S
Facebook : http://www.facebook.com/Arobase-M2S
Soundcloud : http://www.soundcloud.com/Arobase67

fookooflakman
Membre
Posté le 30/03/2007 à 13h32par fookooflakman
Inscrit le 26/09/2002

Envois : 3989

Citation:
Par exemple je prendrais mon cas, dans les awards, parmis les choix, je ne retrouve rien de ce que j ecoute, il m est donc difficile de voter.
Voila

Hé ben tu regardes tes factures de disques de l'année 2006 et tu regardes les plaques que tu as le plus appréciées dans ton style (au moins!) pour cette année-là.

Comme tu aimes la House, la Techno, j'imagine que tu peux nous citer quand même 2-3 titres qui t'ont marqué l'an dernier, non ?

Tant pis si tous les styles ne sont pas remplis, mais ça permettrait au moins de faire émerger (peut-être) un titre dans le style que tu aimes, en espérant que ton vote se recoupera avec celui d'un autre membre.

bidouille
Membre
Posté le 30/03/2007 à 19h10par bidouille
Inscrit le 15/05/2002

En faisant gagner un séjour d'une semaine à Biza (genre tous ceux qui ont voté entrent en compte pour un tirage au sort), vous seriez certains d'avoir une bonne participation . Bon, j'admets que les résultats risqueraient de ne pas être représentatifs.

(Je dis séjour... Ca peut aussi être des entrées gratuites, tout bêtement)

Enfin, je dirais que c'est peut-être également l'agencement du site en lui-même (quand on est sur le forum, y'a pas le menu qu'on retrouve à gauche en page d'accueil) qui fait que les gens ne matent pas. Pour le bidule tout en haut à gauche, ça fait pas tant d'années non plus que je suis au courant que c'est cliquable , en fait, depuis que j'ai vu le truc pour le topic sur les dj's stone & drunked.

(Quoique, du côté de TC, c'est agencé avec le menu à gauche, c'est pas pour autant que je vais zyeuter par là)

Ptet un manque de pub interne J'avoue que j'en sais rien, vu que je commence seulement à être au courant du fonctionnement des awards.

dj_bob
Helper
Posté le 30/03/2007 à 19h29par dj_bob
Inscrit le 24/11/2001

Envois : 4894

J'ajouterais à ce qu'à dit Olivier (Fookooflakman), il est très simple de voter pour les djs qu'on aime bien, et pourquoi pas les producteurs également.

Citation:
En faisant gagner un séjour d'une semaine à Biza (genre tous ceux qui ont voté entrent en compte pour un tirage au sort), vous seriez certains d'avoir une bonne participation . Bon, j'admets que les résultats risqueraient de ne pas être représentatifs.

Oui bien sûr, et la marmotte...
Cela dit, je t'invite à voir les news, tu verras que des entrées gratuites sur Clubx, y'en a à râfler de plus en plus souvent.

Citation:
Ptet un manque de pub interne

Un splash, qui a tourné énormément. Bah vi, faut être curieux et cliquer dessus , c'est en plus indiqué quand ta souris reste sur le splash.
Y'a eu la news, un topic dans le forum Divers, le splash crevant l'écran, et quelques personnes qui l'ont indiqué dans leurs signatures (sans parler du topic où les awards 2006 ont été réclamés).
Qu'envisagerais tu pour combler ce manque dont tu nous parles ?
Ca ne serait pas too much d'en faire plus ?

bidouille
Membre
Posté le 30/03/2007 à 19h58par bidouille
Inscrit le 15/05/2002

Citation:

dj_bob a écrit :
J'ajouterais à ce qu'à dit Olivier (Fookooflakman), il est très simple de voter pour les djs qu'on aime bien, et pourquoi pas les producteurs également.

Citation:

Oui bien sûr, et la marmotte...
Cela dit, je t'invite à voir les news, tu verras que des entrées gratuites sur Clubx, y'en a à râfler de plus en plus souvent.

Citation:
Ptet un manque de pub interne

Un splash, qui a tourné énormément. Bah vi, faut être curieux et cliquer dessus , c'est en plus indiqué quand ta souris reste sur le splash.
Y'a eu la news, un topic dans le forum Divers, le splash crevant l'écran, et quelques personnes qui l'ont indiqué dans leurs signatures (sans parler du topic où les awards 2006 ont été réclamés).
Qu'envisagerais tu pour combler ce manque dont tu nous parles ?
Ca ne serait pas too much d'en faire plus ?

Ben ouais la marmotte ... Je sais qu'il y a des entrées gratuites à gagner sur le site, mais là je parlais d'une formule "passer uniquement par le remplissage du formulaire awards pour certaines entrées" (au lieu d'en mettre 5 en "full access", en mettre 3 en full access et les 2 autres via le formulaire. Enfin, je suis pas modo, ni admin ni quoi que ce soit, j'explique juste l'idée (mais le séjour ça serait très bien )

Pour la pub... Dans mon cas perso j'ai zappé le topic qui en parlait. Et je ne me cacherai pas du fait que je ne suis pas un membre super intéressant musicalement. D'où mon zappage. (Y reste encore le spam qui n'a pas été fait, nan ? )

Seyar
Membre
Posté le 31/03/2007 à 01h44par Seyar
Inscrit le 10/08/2004

Envois : 1786

Oui je pense qu'il ya un manque de com niveau awards, en haut à gauche+ actu du site ce n'est pas suffisant malheureusement...cf ailleurs pour plus de developpement à ce sujet...

www.MYSPACE.com/SEYARMUSIC...

massiveK
Membre
Posté le 31/03/2007 à 02h10par massiveK
Inscrit le 12/03/2005

Envois : 4379

ce serait quand meme malheureux qu'il faille faire gagner des trucs aux membres pour qu'ils prennent 5 minutes pour indiquer leur 3 dj préféré et 3 de leurs tracks favorites....

Niveau visibilité y a eu 1 splash qui est resté longtemps, 1 news en page d'acceuil, 1 post de discussion sur le forum, 1 post réclamant les awards, plusieurs interventions sur des forum a flood pour rappeler de voter...

Je vois franchement pas ce qu'on pourrait faire de plus!

Pour moi les gens n'ont pas voté car

1 pas au courant/pas vu (la on sait pas faire grand chose de plus)
2 la flemme de voter (pareil)
3 formulaire trop chaud a remplir

Si c'est la 3 la on sait agir. Maintenant il faut voir pourquoi: trop de choix, saisie automatique peu lisible, ce serait mieux un simple poll avec juste un clik?
Si c'est de cet ordre la, alors oui, on peut agir et faire une présélection.. apres vous n'auriez plus qu'a cliquer entre plusieurs artistes dans les catégories qui vous intéressent.
Reste a déterminer comment on présélectionne... On peut imaginer plusieurs soluces

1 en fonction des charts, meilleures ventes
2 On ouvre une sorte de boite au lettre ou pendant toute l'année, les membres peuvent nous envoyer une track/ style qu'ils aiment bien. A la fin, on cloture et on sélectionne celles qui sont revenues le plus souvent. En gros, vous feriez la présélection de facon continue pendant toute l'année... Ca me parait séduisant, pour autant que les membres jouent le jeu (ce dont on peut douter vu la participation aux awards) et que ce soit techniquement possible.

Sparkling_Angel
Membre
Posté le 31/03/2007 à 12h57par Sparkling_Angel
Inscrit le 23/10/2006

Envois : 711

Citation:

Rixi a écrit :
Le probleme sur les awards c est qu il y a tellement de monde sur ce site ( qui ecoutent et aiment des choses differentes ) et qu il est donc difficile de trouver les artistes qu on aime vraiment..
Voila

idem pour mon cas,je vais pas voter pour des noms que je ne connais pas ou alors des noms dont j'ai a peine entrevue leur...bah leur nom justement sur clubxtrem...J'aime tous styles de zic electro,mais je suis incapable de voter pour de la techno,de la house,de la trance,de l'electro,etant donné que je n'y connais pas grand chose.
Si il y avait un vote Hardtrance,Trancecore,Makina,Happy Hardcore,son de teuf et autre hardcore, la je pourrai voter, mais comprenez,je ne vais pas voter pour un jeff mills ou pour un AVB alors que je connais que 3-4 titres d'eux,et qui datent en plus de ca...

Calvinh
Membre
Posté le 31/03/2007 à 13h14par Calvinh
Inscrit le 03/12/2004

Envois : 3659

peut etre qu'il faudrait changé un peu les awards en eux meme

jveux dire, voté pour le meilleur event, le meilleur club, la meilleure soirée ... et faire moins de catégories disques ...

Send from the future

bidouille
Membre
Posté le 01/04/2007 à 18h02par bidouille
Inscrit le 15/05/2002

Citation:

Calvinh a écrit :
peut etre qu'il faudrait changé un peu les awards en eux meme

jveux dire, voté pour le meilleur event, le meilleur club, la meilleure soirée ... et faire moins de catégories disques ...

yep, dans le genre de celui d'outsoon (celui-là je tente de le remplir chaque année... Bon, ok y'a des trucs à gagner, mais ça reste un truc assez accessible)

plon
Membre
Posté le 01/04/2007 à 19h23par plon
Inscrit le 31/08/2006

Envois : 199

Je suis d'accord avec Calvinh, j'apprécierai vachement d'avoir des awards pour le meilleur club, event, musicmag, etc.... C'est clair que les awards d'Outsoon sont très attractifs de ce point de vue là...

Si j'ai pas voté, c'est juste parce que sur tous les awards, il n'y en avait que 2 ou 3 sur lesquels je pouvais décemment donner mon avis... J'y connais que dalle en trance, j'ai écouté très peu de compos sur le site, je ne fais pas spécialement gaffe aux producteurs, etc, etc... Alors remplir un formulaire qu'à 30%, ça m'a paru plutot "inutile"... Voilà pourquoi je ne l'ai pas fait...

Après, et même si j'étais au courant, c'est clair que les splashs concernant les awards m'ont pas vraiment marqué... Il y a peut être quelque chose à faire au niveau de la visibilité... Et un envoi des awards par mail, ce serait pas plus efficace qu'un post (qui passe au final un peu inaperçu dans le flood quotidien)?

En tous cas, la prochaine fois, je voterai, c'est promis.

Soit poli si t'es pas joli...

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30