Forum Clubxtrem.net
     Le bar
        Débutant total

ins
Membre
Posté le 18/07/2008 à 23h11par ins
Inscrit le 18/07/2008

Envois : 1
Sujet : Débutant total

Bonjour,

Je souhaite debuter dans le "mix", mais je n'y connais rien, tout ce qui me donne l'envie c'est l'amour de la musique ( je ne suis pas un t3cktonik kill3r ), j'ai rellement envie d'essayer mais j'y connais RIEN.

Quelqu'un pourrait il me donner une page web ou m'expliquer ce qu'est rellement le mix, les differents truc qu'on peut faire, enfin ce qu'il y a a savoir...

Et enfin, avec quoi commencer? Un logiciel sur ordi ou direct achete du matos?

Voila, merci d'avance, desole si je n'ai pas ete claire.

PS: je savais pas trop ou mettre ca, je trouvais qu'ici c'etait le plus approprié, pour pas aller embeter les vrais topics dans les sections speciales.

t6ny
Membre
Posté le 18/07/2008 à 23h23par t6ny
Inscrit le 15/05/2007

Envois : 264
Sujet : Re: Débutant total

Deja si tu ne sais pas ce qu' est "reelement" un mix, n' achete pas de matos dans l' immediat.
Ta demande est un peu bizar... quel style veut tu jouer ? la facon de mixer/les techniques sont tres differentes suivant les styles.
La base du mix est de passer d' un titre à l' autre "proprement", par exemple caller 2 morceaux sur le meme tempo, baisser le son du 1er pour augmenter celui du second. Bon ok c' est tres basic ce que je viens de dire mais je sais pas reelement ce que tu recherche comme explication...
Tu peut tester VirtualDJ, ce logiciel a toutes les fonctions de base pour le mix.

Toxinity
Membre
Posté le 19/07/2008 à 01h45par Toxinity
Inscrit le 10/08/2005

Envois : 774

TOUJOURS la même question !

un minimum de recherche franchement sa vous sortirais par le cu.l ?

arrêter de jouer les boulets 2min, vous êtes débutants c'est pas le soucis mais faites un minimum d'effort pour ne pas polluer le forum svp.

lauwent
Membre
Posté le 19/07/2008 à 09h25par lauwent
Inscrit le 11/02/2006

Envois : 321

Hello!

Le problème quand on arrive et qu'on veut débuter, on ne sait pas ou on va, comme quand on poste son premier message sur clubx, on ne sait pas trop ou poster et comment rechercher..

Bref, penses déjà à ce que tu veux mixer car comme dit plus haut le style est différent.

Poses toi donc les questions suivantes :
-Quel style de zic tu veux mixer? (rap rn'b, trance, house, teck, hardcore...)
- tu veux du matériel ou un logiciel?

Si tu veux du matériel, plusieurs choix se posent :
- vinyl ou cd (ou encore vinyl timecodé)?
- scratch ou pas scratch?

Pour t'aider à faire ces choix, utilises la section recherche tu trouveras ton bonheur sur les anciens posts.
Après dès que tu auras mieux défini ce que tu veux apprendre et faire, certains pourront t'aider et t'expliquer .

N'oublie pas que le net grouille de vidéos expliquant les façons de mixer. Sinon envoie moi un pm j'en ai quelques unes.

Voili voilou!

jeff-dj
Membre
Posté le 19/07/2008 à 15h24par jeff-dj
Inscrit le 29/09/2006

Envois : 2044

D'un autre coté il faudrait peut être aussi épingler un article pour expliquer comment on mixe et quelle matos il faut pour cela aussi (le gars qui connait rien il ne sait pas qu'il faut deux platines, un casque et une table de mixage), expliquer la difference entre mix et compo (certains ont du mal a différencier les deux) etc...

Il y avait ce genre d'article il y a quelques années sur la page d'accueil mais je le trouve plus

DA.DV
Membre
Posté le 19/07/2008 à 17h11par DA.DV
Inscrit le 02/12/2007

Envois : 58

"par Toxinity le 19/7/2008 1:45:44

TOUJOURS la même question !

un minimum de recherche franchement sa vous sortirais par le cu.l ?

arrêter de jouer les boulets 2min, vous êtes débutants c'est pas le soucis mais faites un minimum d'effort pour ne pas polluer le forum svp."

Mon dieu ! quelqu'un qui s'intéresse à la musique, allez vite on le taille !!!

C'est sûr que c'est plus intéressant de papoter de secret story ou de savoir si on est plutôt slip ou caleçon !!

OctaveOne
Membre
Posté le 20/07/2008 à 00h29par OctaveOne
Inscrit le 24/03/2005

Envois : 1309

le pauvre...à peine arrivé sur le forum je suis sur qu'il a déja envie d'en repartir....

Just open your heart,just open your mind,and let your love flow like the sunshine...

funky_tron!c
Membre
Posté le 20/07/2008 à 01h23par funky_tron!c
Inscrit le 13/02/2006

Envois : 1086

Bonjour ins et soit le bienvenue.

Citation:
Quelqu'un pourrait il me donner une page web ou m'expliquer ce qu'est rellement le mix

Alors la definition du mix c'est tout simple, c'est un ensemble de musiques enchainées les unes a la suite des autres.

Citation:
les differents truc qu'on peut faire, enfin ce qu'il y a a savoir...

Comme il a ete dit precedement ca depend du style, il y a differentes techniques.Un dj doit etre capable d'etablir une playlist coherente et evolutive lorsqu'il mixe, il doit tenir compte de la structure musicale, c'est a dire des mesures mais il doit etre capable de synchroniser lors d'une transition 2 musique au meme tempo (d'ailleurs c'est le role du pitch).

Citation:
Et enfin, avec quoi commencer? Un logiciel sur ordi ou direct achete du matos?

Je pense que pour debuter un logiciel comme virtual DJ fera l'affaire apres si tu te debrouille et que tu compte perseverer d'avantage dans ce domaine alors tu pourra peut etre envisager d'investir dans du matos beaucoup plus serieu.

Voila voila, bonne continuation a toi et si t'as d'autres questions n'hesite pas, y'aura toujours un membre pour te repondre.

Gini-S
Membre
Posté le 20/07/2008 à 06h24par Gini-S
Inscrit le 14/10/2006

Envois : 779

BONJOUR LE FOROM§§!! OLL JE VOUDRE ME METR A LA MUSIC ELECTRO MAI JI CONAI RIEN ! ! ! OOL .C KOI C DE LA MUSIC AVC D PORTABLOL ? LOL!!
JE SUI TRO INTERESE EDE MWA KWA...

dimdu84
Membre
Posté le 20/07/2008 à 11h31par dimdu84
Inscrit le 11/12/2007

Envois : 1073

Citation:
BONJOUR LE FOROM§§!! OLL JE VOUDRE ME METR A LA MUSIC ELECTRO MAI JI CONAI RIEN ! ! ! OOL .C KOI C DE LA MUSIC AVC D PORTABLOL ? LOL!!

Gini-S, même si beaucoup de nouveaux écrivent comme cà, c'est pas la peine de les stéréotyper tous!
Là, il a fait un bel effort d'orthographe, alors cherche pas à le rabaisser, merci!
Après, il aurait pû chercher c'est vrai, mais on aime tous voir des gens qui répondent à ses propres questions!
Un forum, c'est fait pour parler! La vous voulez l'envoyer vers des archives, il y en a des très intéréssantes c'est sur, mais bon, c'est vrai que cà fait mal au cul de répondre...

Sinon, le mix, dans le principe c'est pas compliqué, c'est enchainer 2 morceaux, et un bon mix, c'est enchainer 2 morceaux qui se marient parfaitement au niveau de la mélodie, de manière, à ce que la personne qui écoute se dise "à ####, cà a changé? j'avais pas remarqué!"

Donc avec logiciel, tu paye une misère, c'est bien pour commencer, MAIS c'est trop facile, c'est lassant (tout à la souris, et quelques touches), et personne ne mixe en public sur logiciel (excepté les émulateurs de vinyls et cd)

Avec matos, il faut choisir, soit c'est support CD (bien parce que pas cher, tu peux les faire toi-même, mais moins attrayant que le vinyl, et selon le genre, tu peux galérer pour trouver des perles en vynils, les promos entre autres), soit vinyl, (bien parce sympa, tu contrôle "à la main" le vinyl, tu bénéficie du toucher, toutes les sorties (exit les productions commerciales) sont préssés en vinyls MAIS c'est encombrant de se déplacer avec un bac de 100 disques, et c'est cher, 8€ le neuf, moins pour l'occasion (voir plus quand c'est rare!)

Après au niveau matos, ben il te faut 2 platines (soit CD soit vinyls), reliés à un table de mixage, qui va controler les deux platines, et après tu as tout ce qui est sono, c'est à dire ampli, enceintes, pieds, machines de contrôles, là après j'y connais pas grand-chose!

Donc, au début, commence sur logiciel pour voir si cà te plait, mais décide toi vite, parce que après tu prends de mauvaises habitudes rapidement avec le logiciel!

Fika
Membre
Posté le 20/07/2008 à 20h55par Fika
Inscrit le 01/02/2008

Envois : 61

Faudrait peut être pas oublier qu'on a tous été débutants.

Seyar
Membre
Posté le 20/07/2008 à 21h37par Seyar
Inscrit le 10/08/2004

Envois : 1786

Toxinity et Gini-S si vous voulez pas aider vous dites rien. Ca fera gagner du temps à tout le monde, merci.

www.MYSPACE.com/SEYARMUSIC...

Mak93
Membre
Posté le 21/07/2008 à 18h20par Mak93
Inscrit le 10/10/2005

Envois : 916

Vous y allez fort pour un nouveau lol

N'empêche qu'avant l'envie de se lancer dans l'investissement il faut la passion

Avant d'avoir envie d'acheter faut avoir écouter des dizaines de sets, fauty pas se lancer sans l'amour de la musique. Et s'il avait écouté des dizaines de sets de ses artistes favoris il aurait déjà perçu à l'oreille les bases du mix.

Te lance pas trop tôt

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Juin 2026 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30