Forum Clubxtrem.net
     Le bar
        Est-ce bien nécéssaire ?

Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )

Juno
Membre
Posté le 31/03/2003 à 18h51par Juno
Inscrit le 14/03/2003

Envois : 908
Sujet : Est-ce bien nécéssaire ?

Voila j'ai lu quelques topics qui disaient que ce n'était pas la peine d'acheter une platine "pour débutants" puisque de toute facon on finira par acheter une mk2.
Moi qui aimerais acheter une platine (max 300€), je me pose la question: A-t-on vraiment besoin de matos comme celui-la pour mixer? Sanchant que c'est pour mixer trankil chez moi, mais que peut-être un jour....

fousnar
Membre
Posté le 01/04/2003 à 13h52par fousnar
Inscrit le 10/11/2001

Envois : 5068
Sujet : Re: Est-ce bien nécéssaire ?

mais non t'es pas obligé de t'acheter le top du top... mais bon apres une fois que tu vas toucher a une bonne platine, tu sera vraiment enchanté de voir comment C plus facile, comment ca repond au doigy et a l'oeil (enfin surtout au doigt)... pour te dire : je mixe pas sur vinyl... mais en mp3. j'avais juste essayé 2 - 3 fois pour tripper. un pote qui avait de vieille ####s a recuppéré des mkII : j'ai enchainé pendant plusieurs heures avec lui et j'ai quand meme sorti des truks vraiment sympas !!!

donc voila, si tu veu commencer, tu peu t'acheter n'importe quoi de convenable, mais si tu commence a sentir que tu t'ameliore et que tu kiffe bien, t'as interet a commencer a economiser pour du nouveau matos... cela ne t'empeche pas de te faire la main sur des platines banales pendant 2-3 ans... mais bon une fois sur MKII, je pense que C tres dur de revenir sur autre chose !!!

Simplicity is the essence of universality.
M. K. Gandhi

kimou
Membre
Posté le 01/04/2003 à 13h57par kimou
Inscrit le 05/09/2002

Envois : 5927

oui surtout que ce tu feras surement un heureux en revendant tes anciennes platines a un dj debutant et fauché

FIFI
Membre
Posté le 01/04/2003 à 18h18par FIFI
Inscrit le 07/11/2001

Envois : 7207

C''st vrai que la marque supprême conseillé cé bien sur la MK2 SL1200 ou SL1210.....

Mais bon si cé pour mixer pépère à la maison le temps d'apprender à mixer et que ton budjet n'est pas fameux acheter une platine moyenne est plus rentable.....

Pour ma part je conseillerais en platine moyenne les gemini ki est une bonne marque.
Peut être Vestax aussi ?

Sinon regarde aussi les Stanton ki est une très bonne marque mais dont je ne connais pas trop les gamme pour les platines.......

Juno
Membre
Posté le 02/04/2003 à 17h49par Juno
Inscrit le 14/03/2003

Merci pour toutes ces precisions!

fookooflakman
Membre
Posté le 02/04/2003 à 17h58par fookooflakman
Inscrit le 26/09/2002

Envois : 3989

heuuuu si je peux y apporter mon grain de sel, mes premières platines sont des Omnitronic, ça tient bien le coup, et en tout cas, je te conseille un entraînement par courroie et non un entraînement direct. ça revient bien moins cher, l'entraînement direct est à réserver aux brutes du scratch ou ce genre de choses ...

ensuite, je te conseille plutôt de t'acheter une bonne table plutôt que des bonnes platines. enfin à budget équivalent il est plus agréable d'avoir une bonne table et des petites platines simples plutôt que 2 bonnes platines et une table pourrie.

et souviens-toi qu'une platine ça reste avant une plaque de métal avec un bouton start/stop, un réglage du pitch et un bouton 33/45 tours... alors est-ce que ça vaut le coup d'invetir tout de suite dans du gros matos, ma réponse est non.

attends de te faire les mains sur du petit matos, et quand tu gagneras (mieux) ta vie, achètes toi un meilleur matos.

quicksound
Membre
Posté le 02/04/2003 à 22h50par quicksound
Inscrit le 27/01/2002

Envois : 452

au contraire moi je pense qu'il faut absolument un entrainement direct sinon tu n'auras aucune reprise et tu vas #### de ne pas avoir pris autre chose...

je crois que la xl 500 de gemini a un bon raport qualite prix sinon tu as aussi la q 20 de chez jb mais bon tu fais peter le budget deja

perso te consiel de prendre en occas ce genre de materiel pour commencer tu l'auras pour rien

Nous ne sommes nous qu'aux yeux des autres et c'est à partir du regard des autres que nous nous assumons comme nous

mitown_party
Membre
Posté le 02/04/2003 à 22h57par mitown_party
Inscrit le 09/03/2003

Envois : 1827

C clair que mixer avec des courroies c de la folie ! Tu vas les bousiller en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...
Moi en ce moment je tourne sur des numark TT-100 qui fonctionnent bien, le moteur n'est pas aussi puissant que sur les MK mais c'est suffisant. Ce modèle ne se fait plus, mais l'équivalent actuel c les TT-200 pour un peu + de 300euros, de la bonne came...

“Le LSD peut combattre la civilisation comme la pénicilline combat la syphilisation.” (Peter Fonda, Easy Rider)

Mehdi-D
Membre
Posté le 02/04/2003 à 23h00par Mehdi-D
Inscrit le 21/02/2002

Envois : 2592

moi je tourne avec 2 gemini xl 300 et ca marche assez bien

ChrisDeflandres
Membre
Posté le 02/04/2003 à 23h07par ChrisDeflandres
Inscrit le 22/01/2002

Envois : 2242

Moi je ne démord pas technics un point C tout.
Ma cherie en a acheter d'Occaz et bien ca lui a revenus au meme pris que si elle avait HT deux Numark. A part que la Elle a eu Deux Mk2, une Table Numark et des Cellules Stantons Trackmasters...

Pourkoi HT de la #### quand on Peu acheter du Bon et qu'en plus au Final tu vas HT du Bon... Franchement je te conseille quitte a économisé quelque mois en plus d'attendres car tu vas regrétter tes Platine Bons Marché.

Attention il y a des platines qui ont un Bon rendement Qualitée prix, mais cela reste dommage d'en acheter car le standard en discotheque, Radio etc... 'est quand meme bien la Mk2 (Pour les Vinyls)

KisSCoOl
Membre
Posté le 03/04/2003 à 01h49par KisSCoOl
Inscrit le 07/10/2002

Envois : 1278

bah moi j'ai toujours mixer sur Technics, donc c'est dur de parler des autres produits ... ceci dit, un jour ('fin un soir plutôt) j'étais aller mixer chez un pote qui avait des gemini ... bah comment j'ai lutter pour réussir à sortir un son correct pfff ...

c'est sur que comme tout ce qui coute cher, des platines ça mérite réflexion ... moi perso j'ai attendus presque 10 mois en me posant la question tous les jours "est-ce que ça va vraiment me plaire ? est-ce que j'en aurais vraiment l'utilité ?" ... et vu que ct tout le temps "oui" la réponse, bah zou

Juno
Membre
Posté le 03/04/2003 à 09h02par Juno
Inscrit le 14/03/2003

En fait je n'ai pas besoin du systéme complet(pour le moment).C'est juste pour écouter mes disques et le jour ou j'en aurai beaucoup, il ne me restera plus qu'a acheter le reste pour m'éclater.
Sinon je pense que je vais m'orienter vers les technics, de toutes facons je ne suis pas préssé, je n'ai que 3 maxis (Bientot 4)
Mais sinon, Kisscool quel est la différence exactement entre ces 2 platines? C'est a cause du démarage qui est plus lent?

fookooflakman
Membre
Posté le 03/04/2003 à 11h19par fookooflakman
Inscrit le 26/09/2002

Envois : 3989

la différence, sérieux c'est le prix ... bon à propos du débat courroie vs. direct, je peux t'assurer que si tu n'es pas un sauvage, que tu ne scratches pas, tu ne verras pas la différence. la reprise est excellente sur les entraînements à courroie actuels.

en tout cas, sérieux, si tu comptes juste t'acheter une platine pour écouter tes maxis, pffff pas la peine de prendre du technics. ça serait ridicule.

bon pour être plus sérieux à propos de la différence entre technics et le reste, bah c'est la finition. certes la platine est plus jolie (ça dépend si tu veux l'exposer dans une vitrine ou t'en servir tous les jours ...), elle est plus lourde donc plus stable, mais là encore, c'est minime, parce que si tu n'élèves pas d'éléphants de 5 tonnes chacun jamais tu ne feras sauter ton bras de lecture. après qu'est-ce qu'il y a d'autres ... heuuuu, bon évidemment l'entraînement et le diamant (la cellule si tu préfères) s'usent moins vite, mais tant que tu prends bien soin de ton matériel, normalement tu n'auras pas à changer plus souvent tout cela en achetant autre chose que technics.

et un dernier truc, avant de te lancer dans cet achat, parce que les autres avec leurs technics ils me font un peu rigoler ... alors je t'explique : regardes sur le net qui fabriquent des platines, quels sont les grands constructeurs, et si tu cherches un peu plus loin tu trouveras leurs sous-traitants ... en gros tout le monde fait constuire au même endroit ... donc à 2 matériels à fonction équivalentes, je te conseille le moins cher car tu ne verras pas la différence de qualité.

si je pouvais faire une comparaison, ça serait comme si tu voulais acheter des CD-R Philips à 10 balles l'unité alors qu'il en existe des "Green CD" (sans marque) qui sont construits par Phlips eux-mêmes ... et ils sont à 2F pièce + 2F de boîtier = 4F. c'est juste qu'il n'y a pas marqué Philips dessus.

Mr_Softy
Membre
Posté le 03/04/2003 à 11h51par Mr_Softy
Inscrit le 18/03/2003

Envois : 459
Sujet : Est-ce bien nécéssaire ? OUI!!

J'ai acheté un platine à courroie au tout début, une vraie ####. ça m'a juste fait dépenser de la thune pour rien parce que trois mois après elle s'est mise à foirer en beauté.
Mk2, ça vaut la peine: dans 25 ans elle sera toujours comme neuve, et j'exagère à peine! C'est du fric bien investi!
Les autres marques je peux pas dire, sauf qu'un pote à moi a acheté des Gemini (connais pas le model) et que je suis bien incapable de mixer là dessus, bien qu'elle ne soient pas si mauvaises que ça y paraît.
J'ai besoin d'un moteur puissant, sinon je bloque... Mais c'est pas bon, ça, le manque de souplesse pour un DJ...

-------------------------------------------------
I've got the poison, I've got the remedy
I've got the pulsating, rhytmical remedy
-------------------------------------------------
Shadowman's Place

DJMIKE
Membre
Posté le 31/05/2003 à 18h01par DJMIKE
Inscrit le 19/06/2002

Envois : 166
Sujet : Re: Est-ce bien nécéssaire ? OUI!!

La différence entre les mk2 et les autres ne se limite pas à la finition, loin de là : la vitesse de rotation des mk2 est régulée par quartz en permanence (même principe qu'une montre à quartz) et la puissance du moteur est utile quand tu veux balancer ton disque directement avec le son, ce qui est parfois nécessaire.

E.Jay_Gandalf
Membre
Posté le 31/05/2003 à 23h30par E.Jay_Gandalf
Inscrit le 25/05/2003

Envois : 102

Ce serais pour mixer tout de suite maintenant, je te dirais une chose prends des TECHNICS. Mon seul argument sera: pourquoi tu ne voit-on que des technics dans les clubs ?

Mais si ton utilité première est pour l'instant d'écouter tes maxis et peut-être après les mixer; ben c'est a toi de juger. Mais pour simplement écouter des disques cherche pas; le 1er prix direct. Tu n'as même pas besoin de pitch.

Mais si un jour tu mixe et que tu essaye une MKII (normalement) tu ne pourras plus t'en passer.

Dernier détail (je me trompe peut-être) mais tu va avoir besoin d'une table de mixage (juste pour écouter tes maxis).

Enjoy ; -)

moka
Membre
Posté le 19/11/2003 à 13h12par moka
Inscrit le 27/04/2003

Envois : 584

perso, je mix pas encore sur vinyl mais je suis en train de regarder en cemoment pour des platines! Les mk2, cest sur que ce sont les meilleurs mais le prix va avec, et je pense quy a pas que technics, y a dautres marque (numark, gemini, stanton...)qui font des trucs pas trop mal non plus et souvent bien moins cher!!!

Socooooool
Membre
Posté le 19/11/2003 à 14h01par Socooooool
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 2797

Qu'on m'apporte les XL 500 II !!!!!!!

La crème des crèmes en matière de platines si on met les technics hors course .. POURQUOI ???

Parce que c'est le meilleur rapport qualité - prix !!!!! entrainement direct, couple très sympa ( demandez à xtrem.dj !! ), pris ultra abordable ... en somme ... c'est le top du top !!!!

GEMINI XL 500 II ===> THE BEST

SoCoOoOoOl.

dj-tigre
Membre
Posté le 19/11/2003 à 14h23par dj-tigre
Inscrit le 22/10/2003

Envois : 133

Ben moi je mixe depuis 3 ans sur audiophony TT-2500, c du petit matos mais le kiff y est. Par contre mon cousin m'a prété pendant 3 mois ses MKII et maintenant qu'il les a récupérées, je pleure, c'est comme si on m'avait prété une ferrari Enzo et que j'étais revenu sur ma vieille suupercinq qui a 270000 km!!! Enfin bon je m'égare. Tout ca pour dire que les MKII, c'est le luxe, mais pas besoin de ca absolument, le tout c'est de se faire plaisir, ce qui est possible même avec du petit matos

Mehdi-D
Membre
Posté le 19/11/2003 à 14h40par Mehdi-D
Inscrit le 21/02/2002

Envois : 2592

Citation:

Z-13 a écrit :

moi je tourne avec 2 gemini xl 300 et ca marche assez bien

ben depuis ke j'ai essayé les mk2 a judge j'ai + kune envie c'est de revendre les miennes et de m'en acheter des mk2

Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30