Forum Clubxtrem.net
     Le bar
        Littérature underground...

mitown_party
Membre
Posté le 29/08/2003 à 22h56par mitown_party
Inscrit le 09/03/2003

Envois : 1827
Sujet : Littérature underground...

...parce qu'il n'y a pas que le cinéma ! J'aimerai que ce topic nous permette de découvrir les perles de la littérature tournant autour des thèmes de la contre-culture et/ou de la musique principalement, les auteurs talentueux sont nombreux alors je compte sur vous pour alimenter ce topic et nous faire kiffer.

- "Superstars" de Ann Scott ( 2002, Broché ). Roman pseudo-autobiographique où se mélangent fiction et réalité, et dans lequel l'auteur nous décrit une tranche de vie mouvementée marquée par la drogue, la musique électronique et les nuits Parisiennes. Le style direct de la narration et les descriptions réalistes des grandes boites Parisiennes ( Le Rex, le Queen... ) sont particulièrement efficaces et nous permettent des nous immerger totalement dans cet univers lesbien présenté comme cruel et difficile. L'ambivalence des sentiments de Louise ( Ann Scott ) rythme ce petit bijou de littérature contemporaine, partagée entre homosexualité et hétérosexualité, Kevin Saunderson et Lou Reed, plaisir pur et amour véritable... Vraiment tripant ;

.

- "Global Tekno vol.1" ( 1998, édition du Camion Blanc ). Véritable encyclopédie des courants électroniques, décrivant la naissance de la culture techno dans les ghettos noirs Américains et son explosion sur les grandes scènes internationales. Je considère cet ouvrage richement documenté comme la référence absolue, indispensable à quiconque s'intéresse à l'histoire des musiques électroniques

Bonne lecture...

“Le LSD peut combattre la civilisation comme la pénicilline combat la syphilisation.” (Peter Fonda, Easy Rider)

PEZ
Membre
Posté le 29/08/2003 à 23h02par PEZ
Inscrit le 15/02/2002

Envois : 2174
Sujet : Re: Littérature underground...

Waouh 40 Euros le GLobal Tekno , j espere qu il en vaut vraiment le coup...

kent
Membre
Posté le 30/08/2003 à 00h53par kent
Inscrit le 03/09/2002

Envois : 707

Anne Scott j'en avait lu quelques extraits et je trouvais ca fort naif quand meme. Par contre il faudrait un jour que je lise le bouquin dont est tiré le film las vegas parano. (ton livre de chevet je suppose )

Et que vive la Gel-bique

mescaline
Membre
Posté le 30/08/2003 à 04h15par mescaline
Inscrit le 02/08/2002

Envois : 1595

Un article a été fait sur ce livre (très bon bouquin au demeurant!!)
http://www.clubxtrem.net/modules/news/article.php?storyid=6972

Il y a aussi "Techno rebelle", d'Ariel Kirou, et "Techno", de Guillaume Bara.
Bonne lecture!!!!!!!

mitown_party
Membre
Posté le 30/08/2003 à 12h31par mitown_party
Inscrit le 09/03/2003

Citation:

mescaline a écrit :
Un article a été fait sur ce livre (très bon bouquin au demeurant!!)

Désolé m'dame, j'recommencerais plus !
En plus ton article est très bon, mais j'avais pas fait la recherche... Par contre je ne connais pas les autres bouquins...

“Le LSD peut combattre la civilisation comme la pénicilline combat la syphilisation.” (Peter Fonda, Easy Rider)

fousnar
Membre
Posté le 30/08/2003 à 13h31par fousnar
Inscrit le 10/11/2001

Envois : 5068

alors tit recapitulatif :

le topic qui parle des bouquins : "LE LIVRE dela mort qui tue"
et les articles :
L'histoire de la Techno de 1986 à nos jours....
TECHNO REBELLE. Un siècle de musiques électroniques
Laurent Garnier est partout !!!
Les Bases du Djing

voila, je crois que j'ai tout dit !!!
Faites votre choix messieurs dames !

Simplicity is the essence of universality.
M. K. Gandhi

bidouille
Membre
Posté le 30/08/2003 à 13h57par bidouille
Inscrit le 15/05/2002

Envois : 1219

"La ville disjonktée". Bouquin sorti ya pas longtemps dans je sais pas quelle collection, mais une couverture qui ne peut qu'attirer l'attention.

Un monde de raves, de drogue et même de crimes. Assez trash dans le style. L'histoire d'un jeune madrilène (je crois) branché tek, branché drogues (d'ailleurs c assez spécial quand il fait des montées, la façon dont l'auteur ékrit), branché vente de produits pas bien pour les neurones

Justement suis en plein courant romans underground en ce moment (depuis que j'ai lu "la momie" qui parle d'une femme envoutée par une sale gamine egyptienne morte depuis longtemps et qui momifie des chats, j'ai décidé de chercher autre chose )

D'ann scott y a aussi un autre bouquin (sais plus le titre c'est malin, mais de toute façon je crois qui en a que 2 d'elle), mais moins prenant que Superstars malgré le tragique de l'histoire, qui nous emmène dans la bourgeoisie décadente et dans le monde du rock cette fois. Une petite histoire nirvanesque je dirais.

PS: pour "Superstars", je l'ai acheté dans la collection "j'ai lu" (trouvé dans un magasin de bouquins d'occase à 1.50 hihi), c quoi le mot de l'auteur sur la première page qui fait reference à sextoy? Toujours pas compris forcément le rapport... si qqn pouvait m'expliquer... (à part qui faut pas acheter le bouquin pour conclure que tekno=drogués)

Niko_DdL
Membre
Posté le 30/08/2003 à 14h23par Niko_DdL
Inscrit le 07/04/2003

Envois : 280

Citation:

PEZ a écrit :
Waouh 40 Euros le GLobal Tekno , j espere qu il en vaut vraiment le coup...

Personnellement je pense que oui..

258 Pages en forme de voyage.
Comme prologue : un voyage dans le temps et l'espace retraçant l'histoire générale des musiques électroniques parcourant un siècle entre balbutiements du mouvement Dada, au premières Dub-Plates de Kingston, de Schönberg à Carl Craig.

Puis on plonge dans le voyage pur parcourant différents mouvements musicaux dans différentes métropoles, leurs ambiances, leur histoire et, parfois une vision de leur futur. De New York à Viennes en passant par Berlin, Detroit, Londres, Chicago, Paris, Barcelone, Philadelphie et bien évidement Ibiza.

C'est un livre très bien construit avec des interviews très intéressantes de personnages phares de la scène électronique mondiale (Tony Humphiries (c'est, d'ailleurs, l'une des dernières interview qu'il à accordé), Richie Hawtin, Brian Dougan & Gary Cobain (aka Future sound Of London), Alec Empire et Patrick Vidal).

Bref je dirais à son sujet la même chose que Mitown_Party :
Citation:
Un livre indispensable pour quiconque s'intéresse à l'histoire des musiques électroniques.

A suivre également un livre de Mr Garnier (Laurent pour les ignares ) co-écrit avec David Brun Lambert, relatant l’émergence des musiques électroniques vue de l’intérieur : "Electrochoc" aux éditions Flammarion (Sortie prévue pour le 3 Octobre de ce siècle).
(Si vous trouvez que sur ce coup là je plagie l'article préscité par Fousnar : Laurent Garnier est partout !!!, je vous répondrait d'aller vous en plaindre à l'auteur de cette New ).

"Odi profanum vulgus"

Niko_DdL

mitown_party
Membre
Posté le 30/08/2003 à 15h32par mitown_party
Inscrit le 09/03/2003

Citation:

bidouille a écrit :
D'ann scott y a aussi un autre bouquin (sais plus le titre c'est malin, mais de toute façon je crois qui en a que 2 d'elle),

En fait elle en a écrit 3 : Asphyxie, Superstars et Poudre d'Ange. J'ai lu son dernier bouquin ( Librio 1euro50 ), c'est vrai qu'il est plus calme mais sympa quand même. Elle y conte ses rencontres et ses passions sous forme de nouvelles, c'est globalement triste et nostalgique...

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Novembre 2025 »
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Carte des discothèques