Flash Brothers "Release Time" Release 013 
09/03/2004 Calvin nouveautés progressive
Release Date : 01 Mars 2004
Nouvelle sortie des talentueux Isréaliens Flash Brothers (Ilan Flaishler, Ruven Flaishler, Shmuel Flaishler) que Dju a notamment pu interviewer pour Clubxtrem (Cf cliquez sur ce Lien). Une production largement supportée, notamment par les non moindres John Digweed, Sasha, Yunus Guvenen, Markus Schulz, Moshic, Max Graham, Chris Fortier, Andy Jarrod, Hernan Cattaneo, Jimmy VanM ...
Un contenu saisissant pour ces deux faces A, et B où l'on perçoit un remix du duo Canadien Benz & MD.
A1 Release Time (Original Mix) [11.34mn] :
Intro étrange, nous plongeant dans une atmosphère mystérieuse.
1.06mn la basseline sourde, bien punchy, se lance sur une mélodie bien prenante, où s'ajoutera rapidement une sorte de percussion aigue.
La vocale masculine, sourde, tout en réverbe nous distille quelques phrases : "Force Release", "Force attack"... Viennent s'intégrer des lignes synthéthiques tout en profondeur.
La track est lancée et nous transporte je ne sais où... ! Une mélodie fait son apparition à 3.10mn tout en délicatesse. Impressionnant à cet instant le nombre de sonorités employées, et par conséquent la richesse du contenu.
Des lignes triturées prennent toute leur ampleur sur une bonne séquence qui suit, et nous délivrera une vocale féminine sublissime dans son genre. Une vocale pure qui ne fera que "chantonner".
Un break à 6.10mn nous achèvera incluant à la fois lignes distortionnées et différents vocales judicieusement choisies. Brève séquence en breakbeat soft pour relancer le tout. Relance efficace dans le même ton que la séquence précédent le break.
Le final s'aboutira tout naturellement comme la track a commencé.
B1 Release Time (Benz & MD mix) [9.09mn] :
Toujours cette intro pour commencer, mais un breakbeat magnifiquement exploité couronnera ce build up. Lignes tournoyantes en fond, et la basseline puissante se lance.
Des sonorités toujours aussi fluides en second plan viendront parfaire ce début prometteur. La qualité est au rendez vous, et les multiples accords harmonieux prendront très vite beaucoup d'ampleur.
3.10mn Impressionnant l'efficacité de ce passage, où s'entrecroisent divers lignes virevoltantes. Un break à 4.35mn accomplira son rôle en nous octroyant un petit temps de répis, fort plaisant. Break mélodieux où s'installe en premier plan une mélodie faite de quelques accords.
La relance ne se fait pas attendre, 5.45mn certainement la plus belle séquence de ce remix. Les sonorités ne cessent de se juxtaposer, sans que le tout soit brouillon.
Par la suite, des lignes sourdes un poil plus darks feront leur apparition afin d'achever un final saisissant.
Conclusion :
Deux faces de très bonne qualité qui se valent parfaitement.
Face A où les vocales apportent peut être un petit plus au final, mais la face B plus angélique dégorge d'efficacité.
Pour mon avis personnel sur ces deux faces : pleinement séduit. Moi qui essaie d'être critique sur mes descriptions, je n'ai rien à redire sur cette production.
Calvin
Précédentes chroniques concernant Flash Brothers
Tu as été plus rapide que moi petit scarabé pour la posté.
En tout bonne review de la trakc avec quelques rappel en début d'article qui ne feront je pense pas de mal.
J'adhère bien à ce dernier Flash brother que j'ai découvert il y a peu de temps en faisant mon shopping on line du coté de nos amis Hollandais

Concernant les versions dispos que dire de plus...des sonorités variées et bien exploitées!!!
Cola
avec des sons travaillés et tournoyants, une évolution maitrisée avec brio ,
bref un pur régal
à suivre de tres pres également la nouvelle release : Powerplant - Blame , qui est encore meilleur je trouve
à suivre de tres pres également la nouvelle release : Powerplant - Blame , qui est encore meilleur je trouve
Effectivement, le Chable Remix du Blame est absolument terrible.

Comme dirait "l'autre" : Vivement le 26

