Powerplant "Turn it Into Gold Disc 2" Deep 
28/08/2004 Dju nouveautés progressive
De nombreux mois après la release du Disc 1 de ce track de Powerplant, qui comprenait les remixes de Petter ansi que du New Yorkais Madoka, DEEP nous sert enfin l'Original Mix et le remix de Nick K.
L'original Mix évolue autour d'une grosse sub-basse et de nappes à la Funk D-Void, saupoudrées de percus bien sèches. Très vite des échanges de synthé nous emmène le vocal de Trout. Le groove du morceau en fait un parfait tool pour builder un début de set.
Powerplant qui depuis "Blame" nous sort des tracks moins "Massive" mais beaucoup plus travaillé et avec une personnalité propre. Du très bon boulot.
Sur la Face B, on retrouve le grec Nick K. Son remix relève un coup le tempo et s'axe autour d'un jeu de percus. Plus loin, le vocal, repris dans son intégralité est accompagné d'un sample de guitare (que le grec semble bien apprécié au vue de ces dernières prods cf "Promised Song" sur Deep Focus). Le track build ainsi avec des sonorités plus dur que l'Original mix. C'est asez bien fait mais personnellement je trouve qu'il manque le petit truc qui donnait toute l'âme de l'Original Mix.
Rien qu'avec l'Original mix vous avez là une très bonne release. La Face B risque de plaire moins facilement mais à écouter.
Précédentes chroniques concernant Powerplant
ma préférence reste cependant pr le rmx de petter