René Amesz "I Like Sex EP" Deep Focus Coup de coeur

01/01/2005    Dju    nouveautés progressive   

Partager    

Voila le nouvel EP du label soeur de Deep avec quatre tracks de René Amesz.

Face A, Red Soda. On s'écarte de la Prog "classique" pour une prog plus expérimentale et minimaliste. Rythme syncopé et petits sons étranges et une petit mélo qui monte qui monte. Excellement bien produit et raffraichissant, voila un track à écouter absolument pour les amoureux de sons. L'excellent build up fait monter le track très haut.. hmm c'est bon tout ca:)

Face B, "A B or C". Le track suit le meme chemin, prog electro et avec brio. René Amesz s'éloigne de ses prods housy tribalesque et c'est tant mieu au vue du résultat. Mélo distordues et sons toujours plus bizarre. Voila un artiste qui est en train d'atteindre sa maturité.

Deuxième Disque, Face A. "I Like Sex" remonte le tout d'un ton avec un beat plus lourd et des sons clairement plus dancefloor. Ca lorgne toujours plus (définitivement?) sur l'electro. La Progressive telle que les anglais l'entende (Forward Thinking Music et pas Trance) retrouve ses lettres de noblesse.

"Deep" en face B et un track plutot... deep :) Rythmique lente mais soutenue par de grosses percus. Sur la moitié de le morceau décolle avec un loop de basse mortelle. Porteur et groovy.

Un double EP très spéciale, fatalement moins dancelfoor, mais surtout très très travaillé, bonne illustration de ce que peut donner de la bonne musique électronique


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Précédentes chroniques concernant René Amesz

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 55 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !