Petter "Untitled Acid EP" Deep focus 
21/04/2005 tracid nouveautés electro
Petter ''Untitled Acid EP'' Deep focus
Derniere production du très jeune mais non moins talentueux suédois qu'est petter. Qui nous revient avec un ep tres solide aux sonorités acids house qui ont déja convaincus quelques grand noms de la scène électro comme : HOLDEN, TOM STEPHAN, JON CARTER , JOSH WINX , hawtin et j'en passe.
A1: Freak & Love
Sans conteste la face la plus dancefloorisable, qui tournera certainement le plus sur les floors. Début avec gimmick triturés comme petter en a le secret, la basseline sèche mais prononcée fait tres vite son appariton, surpomblée par un riff acid et un sample électro d'une efficassité redoudatble.
La progressive montée est maitrisée avec un brio certain , digne la encore des meilleurs morceaux prog actuels. Quelques samples et autres nappes toujouras dans le meme esprit viennent se greffer dessus, et ce jusque au break avec le vocal féminin: To freak & love , qui apporte cette touche dancefloor mais qui , il faut bien le dire donne la touche personnel au morceau ,
La relance avec la basseline et le sample acid se fait lentement , mais de façon magistrale. C'est punchy , ça donne envie de bouger , bref c'est parfait pour un faire virvolter un floor déchainé .
B1: Untitled Acid
Une face plus mélodique , mais aussi beaucoup plus triturée , dans le pur esprit de ce que peut faire les compères de the mfa ou bien encore nathan fake. Cette track reste dans l'esprit électro acid , tout en étant nettement plus travaillée que la face A.
Certes c'est nettement moins aisé à placer dans un set , et surement réservé à un public plus averti ,
mais le travail de construction que ce soit au niveau du buil up que des la superposition de samples et de nappes aux sonoritéss à la fois trancouilles et électro est tout simplement renversant.
La gimmick féminin apporte cette fluidité et une grande souplesse à l'ensemble. Au final , on obtient une face très solide et plutot réuissie.
B2: Everyday Balloon
La face la plus deep de cette ep, une mélodie feutrée, des basses légères et peu prononcées et des sonorités électro très souple. Le break est assez réussi et la relance derriere également avec une nouvelle nappe la encore très deep.
Bref une face tres différentes des 2 autres , qui se placera plus facilement dans un set deep- prog.
Au final vous l'aurez donc compris , Untitled Acid EP est de toute évidence une grande réussite. Contrairement à d'autre ep , celui -ci propose 3 tracks solides mais également très différentes.
Encore une fois du tres grand petter . Meme si on reste cependant un cran en dessous du sulblissime Six songs Ep.
Précédentes chroniques concernant Petter
J'espère juste que les Français se réveilleront un peu plus vite sur le cas Petter que sur le cas Holden!
Perfect release! :)
Le Freak & Love est tout simplement trop trop bon!! Le vocal me fout trop la patate

Les autres faces, comme tu le dis, sont vraiments différentes, mais n'en reste pas moins aussi bonne les unes des autres.
Untitled Acid est un vinyl qui se doit d'être possédé par tous les amateurs du genre !!!

Mais les 2 autres sont très bons également dans un autre registre certes.
par contre les 2 autres faces rames un peu, un peu deçu de ce côté

Enfin les gouts et les couleurs lol ;)


mais Untitled acid n'a pas autant la patate que freak & love


Le reste, j'ai écouté que de brefs extraits, donc pas d'avis objectifs à émettre.

le reste pas mon style
Perso Le freak and Love est pas mal du tout ...jacrroche bien ...meme trés bien ...fo juste lacceleré un ptit peu ...
Les autres titres jaccroche moins ...
Mais dernierement il est sortie des BOMBES ...comme le The hacker - radiation ( david caretta remix ) ou encore Fishersponner - just let go ( tommi remix ) , savas pascalidis -saigon nightmare...armand van helden - my my my ( joy kitikonti mix ) , Misc - Boost remix ...ki sont bien plsu interessante pour ma part ke cet plaque !!!
Voilou ....A pluche
Je suis accro à Untitled Acid en B1!!!
Ep vraiment de très très grosse qualité!
