Steve Porter "Drama queen" Currve
26/04/2005 djichtus nouveautés progressive
Drama Queen, dernière production du “So Fresh, So Clean Man" alias Steve Porter a été conçue dans la plus pure des traditions.
Composée d'un assortiment de simple écoulements profonds et de nappes mélodiques, elle est d'une qualité impressionnante autant au niveau de son intensité que sur l'énergie qu'elle dégage.
La face A ou encore l'original mix plus orientée dance floor me plaît davantage.
Comme je l'est décrit ci-dessus, composée de nappes mélodiques, d'un kick bien travaillé et groovy, et une vibe plutôt minimal, mais ne sous-estimons pas la puissance de cet air qui va vous paraître comme un si long chemin.
Le remix tribal du très respecté producteur anglais Tony Thomas est aussi fort bien construit.
Surnommé le "grans manitou de la House tribale", il ajoute à cette release son style unique et dynamique avec une touche personnelle dite "africaine" avec des effets dub très prononcés, des percussions entêtantes tout en gardant la profondeur de l'orignal.
De plus le break relance la track habilement en puissance.
La vocale employée parfaitement rend la track très efficace pour le dance floor.
Enfin le Breakbeat mix de Vinny Troia & de Mike Gow est encore plus terrible, un kick bien puissant très nu-school, où l'on retrouve l'intensité de l'original.
La bassline est beaucoup plus dark et profondes, me faisant ainsi penser au remix de Papua New guinea par Satoshi Tomiie.
La mélodie apparaît vers 3'15 sous forme d'une boucle savoureuse composée par Midway au piano.
En fin de compte, une très bonne plaque de qualité qui par ses 3 styles différents devrait satisfaire les passionnés de progressive ou peût être en faire naître de nouveaux.
www.Steveporter.com
(Validé par Calvin)
Précédentes chroniques concernant Steve Porter
Efficace , bien planant, mélo sympa.