V/A "Avalanche Of Sounds Vol. 4" Avalanche Records 
26/07/2005 PEZ nouveautés compils
4eme compilation Avalanche Of Sounds , la 2eme cette année, du label aux sonorités progressive variées (comprendre , oscillant entre prog house/trance/psy).
Ca commence par un titre à tendance ambient , Transmotion - Ultraviolet , style BO de film au piano , bien soigné mais qui manque un peu de finesse au niveau de la rythmique.
Le second titre , Metrobasement - New Economy (LaForge Remix) est un de mes coups de coeur de ces derniers temps. Pumpy prog house avec quelques vocaux féminins choppés pendant le break. Idéal pour le dancefloor , je conseille aussi la release 12" qui contient l'original mix.
[B]Beckers - Switch[/b] , titre plutôt club house, j'ai pas vraiment accroché , surtout le vocal.
On trouve ensuite Andre Absolut pour un remix de Swallowed by the light résultant de la collab entre [B]Hardy heller[/b] et le bien connu Inkfish. Titre Progressive House qui s'étoffe de plus en plus jusqu'à environ 7min et qui redescend ensuite. Assez bon je dois dire.
Un des artistes que je suis le plus en ce moment pour la 5eme track de l'album : SBK - Miles And More. Là encore ca reste très axé Prog House avec une légère touche tribale. Très progressif comme son , sans break et assez monotone mélodiquement parlant.
On retrouvera Fishead - Autorock (3rd Movement Remix) et Dub Disaster - Sausage Dip (Philo Remix) par la suite qui restent dans une construction similaire.
Sons plus trance pour Antix - Little Honey, qui se collerait bien dans une playlist type Markus Schultz. Suffit d'entendre la bassline.
On continue dans le trancy avec Jasel & Pedro - Lonely Future. Sûrement le titre le plus riche de l'album dans la ryrthmique et avec une approche plus pointilleuse dans la mélodie.
Pour finir un très bon morceau ambient/break , Marco Canedy - Deep Blue. Solo au piano aussi pour ce titre
Une assez bonne compil au final. Les fans du label prendront les yeux fermés. Pour les autres , une écoute ici pour ce faire un préjugement
http://www.psyshop.com/shop/CDs/avr/avr1cd006.html
Précédentes chroniques concernant V/A
En tout cas, ce cd devrait déja être dans noc bacs.
A+
Dj Ichtus