V/A "The Melodia Verano EP" Climax 
30/10/2005 Dju nouveautés progressive
Voici la 14ème release du label Anglais "Climax" qui marque un changement net pour le label. Comme beaucoup, le label anglais s'éloigne des sons progs trancy pour revenir sur une Progressive plus housy... C'est définitivement une page de la Progressive qui se sera tournée cette année..
Djs & Labels se seront peu à peu retournés vers l'electro prog ou la Prog House... laissant la Progressive plus trancy aux DJs Trance, fatigués de leur trance simpliste et racoleuse... (cf CD1 de la dernière compil de Ferry Corsten qui resssemble plus à un mix de Sasha d'il y a un qu'a un mix de Cortsten d'il y a un an..)
Face A, on retrouve ABYSS avec leur monstrueux track "Babe" qui nous fait déjà tourner la tête depuis quelques semaines.
Groove d'enfer, basse et guitare en renfort, et vocal bien unique font de ce track un anthem dès ses premières notes. Plus loin une trompette ajoute un côté jazzy au tout, avant l'explosion finale... Sublime et mon coup de coeur de cette fin d'année.
G-Tek délivre le track en face B avec "El Palmar Landscape", beat laid out, sons apaisant et groove doux, strings et guitare hispanisante.. voilà un track parfait pour le chillin ou pour clore un set au petit matin. De toute beauté là aussi, même si moins dancefloor.
Voici donc une release très raffraichissante, qui nous rappellera l'été et qui, surtout, relance le label Climax sur une fort belle nouvelle direction. A consommer sans modération.