The Mastery "Oxydé EP" Psychik Genocide 28 / Audiogenic
11/11/2005 dj_sacha nouveautés hardcore
Enfin !! Depuis l’énorme buzz qu’avait suscité « endemic damage », nous étions impatients de découvrir les nouvelles performance du duo lorrain.
A travers ces productions, Romain aka « Minch » et Pierre-Olivier aka « scratch » présentent 3 nouveaux projets en solo.
« Night » débute par une longue intro cinématique dont les éléments rythmiques se laissent doucement découvrir. Le kick mets tout le monde d’accord : c’est dancefloor ! On reconnaît ici la personnalité musicale de Romain : de son savoir faire émane une habile et subtile alternance entre le chaud, le froid, la douceur, la brutalité, le triste et le joyeux. La production est irréprochable : j’apprécie la souplesse des évolutions des patterns et le son reste plus fidèle que jamais à l’esthétique du label Psychik Genocide.
« Destruction », plus conventionnel est proche des travaux de Radium.
« Fast Horror » est la touche de fantaisie qui complète à merveille ce maxi. Scratch apporte son côté sombre et tourmenté. Les évolutions sont rapides, l’ambiance est inquiétante et les vocaux ont de quoi nous faire rendre paranoïaques (« A l’aide quelqu’un », « il faut sortir vivants de cet endroit »).
Bien que la sélection de ne soit pas aussi pétillante que je l’attendais, ce maxi reste néanmoins irrésistible.
Trackisting :
A: Night
B1: Destruction
B2: Fast Horror