Ron Van Den Beuken "Access" Reset Records
24/01/2007 DJ_Topok nouveautés trance
Après le relaxant "Find the Way" sorti chez Liquid, Ron van den Beuken aka R.v.d.B. nous offre en perspective à travers sa dernière sortie "Access" un gros moment de dancefloor en délire. Reset Records est en effet un label dont les prods sont très axées Tech Trance ; en témoignent certaines sorties de E-Craig, Sam Sharp, Randy Katana etc. Bref, passons à la sortie en elle-même.
Face A : Randy Katana Remix
C'est donc Katana qui s'est attelé au remix du morceau. L'intro annonce clairement la couleur, c'est un morceau tribal que nous allons écouter. Puis au bout d'une minute, le kick se fait plus fort et apparaîssent les premières notes du thème principal. Après un break durant lequel les percus persistent, arrive enfin le thème avec toujours cet "arrière-plan" tribal. Puis ensuite, on perçoit une variation du thème. C'est certes très entraînant, mais assez répétitif. On a d'ailleurs une impression de déjà-entendu à l'écoute de ce morceau de Katana ; à croire à une sorte de copier-coller avec les autres prods Tech Trance : je veux parler surtout de Divini & Warning - 4LB à laquelle ce remix me fait penser et donc aussi aux anciennes prods de Katana telles que Play it Loud.
Face B : Original Mix
L'original commence de manière assez différente : un kick qui "tape" gentiment, et les premières notes du thème qui retentissent dès l'intro. Puis, le kick se réveille et en fond apparaît un son un peu tribal. Cela dit, cette version n'a pas grand chose de tribal. Durant les deux premières minutes, on a toujours le début du thème qui se fait entendre, histoire de faire monter la sauce. Puis arrive le break qui prépare le démarrage du thème principal. Rien de bien nouveau sous le Soleil, mais à l'instar du remix, cela a le mérite de tout retourner ! Le thème est quasi similaire à celui du remix (ou plutôt c'est l'inverse ) et tout celà reste très répétitif, avec encore cette impression de déjà-entendu.
Pour conclure, je dirais que RvdB nous a sorti une prod dont la qualité principale est d'être capable de retourner un dancefloor. Pour l'originalité, on repassera !
Ma note : 3/5
Ecoutez et achetez
Ron van den Beuken " Acces"
Chez tecknasia
Précédentes chroniques concernant Ron Van Den Beuken

Par contre les 2 se ressemblent vraiment trop
C'est clair

On va certainement la croiser à la TE


après pour l'originalité c'est sûr on repassera mais c'est pas le but recherché.
C'est évident...


