Maxime Dangles "Strawberry EP" Paso Paso010 
13/06/2007 SoCooL nouveautés tech house
A1. Maxime Dangles - Strawberry
Si suite à la lecture de l'interview de Maxime Dangles sur Clubxtrem, vous avez eu la curiosité d'aller écouter ses tracks sur son Myspace, vous aurez pu apprécier l'aspect mélodique très travaillé de ses morceaux. Hé bien "Strawberry" n'échappe pas à la règle et propose des sonorités mélancoliques assez minimalistiques. Un beau morceau, nous pouvons dire. Je ne vous demanderai pas de vous trémousser dessus, ce n'est pas le but. C'est plutôt une invitation au voyage que propose le jeune Valentinois. Un track fort bien réussi qui mérite qu'on lui prête une oreille attentive.
A2. Maxime Dangles - Strawberry (Joachim Spieth rmx)
Morceau le plus minimal des trois, Spieth a su agrémenter Strawberry d'une touche lugubre et cadencée. On reconnait totalement son style inscrit dans la plus pure tradition germanique. Un track dark et mystérieux avec une basse bien ronde qui pourra envahir les floors de war up de par sa construction rythmique. On ne retrouvera que quelques samples de l'original, pour sa part, la mélodie change mais reste dans le même esprit.
B. Maxime Dangles - Strawberry (Matzak rmx)
Matzak signe ici un remix d'exception! À la sauce Border Community, il rend le track original et puissant. Vous ne manquerez pas de faire le parallèle avec les sonorités d'un sky was pink... Gros coup de coeur que cette face B toujours inscrite dans un univers lugubre mais dont les sonorités donnent un attrait très apprécié. On n'essayera pas de rattacher ce morceau à un style précis, c'est de l'expérimentation pure et réussie.
Date de sortie : 03/07/2007.
A venir, les interviews des protagonistes... et les liens pour écoute.
Decidement Maxime Dangles ne cesse de mimpressioner.

Depuis sa decouverte (merci Clubx) j'ai vraiment accroché a l'ensemble de ses releases.
(la video "2e voyage" (live à lyon) sur son myspace est terrible)
Concernant cet ep, j'accroche beaucoup à l'original.
Le remix de Matzkat apporte vraiment une touche speciale, crée une ambiance, il est vraiment terrible ! (c'est vrai qu'on send bien l'influence Border Community et s'est pas pour me déplaire)

La version de Joachim Spieth est bcp plus classique mais neanmoins efficace.
ps: j'ai pu ecoutéer tout ca sur le myspace de Paso Music


Me le suis procurer hier,

En plus elle rentre très bien avant ou après le "Plane" de M. Dangles lui-même

Le remix de matzak est pas mal non plus