Radium "More Trauma" No Core NCR07
18/07/2007 dj_sacha nouveautés hardcore
Après le double album vinyl prometteur, voici trois nouvelles pièces au tempo plus adouci...
"Total Reality" est un sillon au potentiel non négligeable pour le grand public. La puissance de la mécanique techno au service d'une construction impeccable. Le ronflement de basse agrippe, les sons numériques maltraités aux plugins électrisent et les sons de synthés aigus nous replonge dans le meilleur des années rave. Mental et dansant à la fois, l'ambiance est sombre et limite psychédélique. Personnellement, j'adore ce doublement de tempo qui vient taper dans les enceintes et remuer le dancefloor... Assez pratique pour le mix et terriblement efficace.
A travers "Ego-Globin", Radium nous ramène sur des sonorités communes (souvenez-vous du titre "Playmobils" sorti en 2002). Un son d'orgue façon Famille Adams, des claps, un kick bien balancé et une mélodie sifflée en guise de thème musical (ça y est : le syndrome Bob Sinclar s'attaque à la hard techno... ). De construction minimale, ce track réunit tous les ingrédients de l'hymne idéal !
Information complémentaire : ce titre figure dans le tracklisting de la compilation "Hardcore French Kiss volume 2", mixée par Randy.
Enfin, "Noise Pollution" reste tout aussi convaincant mais un peu moins délirant. La Radium's touch à son paroxysme. Particularité du track : un procédé de saturation lente mais progressive. Bien produit mais je m'ennuie un peu...
Tracklisting :
A1. Total Reality
A2. Ego-Globin
B1. Noise Pollution