Lange "Angel Falls - Red October" Lange Recordings Lange014CD
18/07/2007 djt7f nouveautés trance
En attendant la sortie de son prermier album (et même double album !) prévu pour très bientôt, Stuart Langelaan nous gratifie d'une nouvelle production bien transcendante (comme à son habitude ).
Face A : Angel Falls (Lange's Firewall Mix)
Après une minute et demi d'intro assez basique commence le solo 2/3 mesures répétées avant que n'arrive un premier break envoûtant puis le beat repart. Les notes de départ sont accompagnées par d'autres en deuxième couche avant un nouveau break beaucoup plus uplifting. Les notes qu'on entendait au début du morceau sont continuées par d'autres. Puis le rythme repart avec un nouveau calque de transcendance. L'outro est bon. En résumé efficace mais pas révolutionnaire.
Face B : Red October (Lange's Firewall Mix)
Cette track est à mon avis bien meilleure que la précédente. Après une intro qui nous laisse augurer d'un titre électro-trance, Lange me fait mentir car cette fois, ce ne sont pas des notes mais des petits coups d'uplifting que Lange nous donne à chaque fois superposés à l'intro toujours électro-trance. Par la suite, l'uplifting laisse toujours place à la mélodie de l'intro. Arrive enfin à 5min45 le break, mais il est quand même assez court. Puis l'outro. On peut même classer ce morceau auprès des productions de Rank 1 (du genre Symsonic ou Opus 17) sans complexe.
Vous pouvez écouter de longs extraits de ces deux titres sur Lange Music.
Précédentes chroniques concernant Lange



Par contre l'autre nan

A noter le "(Ali Wilson Tekelec Remix)" de Angel Falls davantage punchy.