Markus Lange "Uncontrollable" Craft Music craft0226 
08/08/2007 SoCooL nouveautés electro
Joli ce petit bijou que Lange nous a concocté pour cet été ! Une sortie a ne pas manquer aussi bien pour ses sonorités originales que pour sa diversité rythmique. Cette release se compose de 4 tracks : l'original mix, le flinsch n nielson remix, l'empee & hantaan remix et enfin le morceau dark messah en version originale. Sachez au passage que le support suit bien : Des gros noms tels que Garnier, John Acquaviva, Gabriel & Dresden... Je vous laisse parcourir mes quelques lignes de ressenti mais vous suggère vivement d'aller checker les liens d'écoute : j'espère que vous avez quelques euros de côté...
Markus Lange - Uncontrollable
Ca rock bien, c'est bien orienté floor. On a le droit a de belles montées qui remuent bien. Les sonorités sont inédites et font du lead l'élément majeur de la version originale. Un gros hit electro que ce track toniturant. Pas grand chose à ajouter : je vous suggère juste de vous le procurer tant son efficacité semble évidente !
Markus Lange - Uncontrollable (Flinsch'n' Nielson remix)
Un track résolument minimal / techno moins punchy que la version originale. Les sonorités restent terribles. Ce sont les montées qui sont entrainantes et qui donnent sa dimension au track. Moins transcendantal que le mix original, ce track reste intéressant pour les adeptes des sonorités plus techno.
Markus Lange - Uncontrollable (Empee & Hantaan remix)
Un track plus électronique, Les sonorités se rapprochent du 8 bits. Le punch n'est toujours pas au rendez-vous, du moins sion le compare au mix original. Cette fois-ci, c'est l'aspect minimal qui s'impose (avis aux amateurs). Les montées sont moins transcendentales que les deux versions dont nous avons précédemment parlé. La rythmique moins soutenue (minimale oblige) enlève au pep's mais les sonorités restent intéressantes.
Markus Lange - Dark messah
Un ptit bonus sympathique que ce track. Je ne pourrai malheureusement pas admettre qu'il puisse rivaliser avec le "uncontrollable - original mix" bien plus puissant. Ce morceau reste toutefois intéressant : le lead est simple mais efficace. Les montées manquent de tonus, les sonorités sont travaillées à souhait. L'atmosphère est lugubre mais pas ténébreuse. Il faut écouter pour se faire sa propre opinion.
Ecoutez Markus Lange "Uncontrollable" sur Juno.
Précédentes chroniques concernant Markus Lange

Grosse préférence pour l'original
Grosse déception il Ce disque est très très mal masterisé !! Un manque de son et de peche flagrant.
Gros flop pour le travail du son sur ce disque, je le trouvais excellent à l'écoute, et bien il a fini dans un pile de vieux vinyls.
Très dommage, ou alors je suis tombé sur une mauvaise série !
J'aimerais avoir les réactions des pocesseurs du disque
Merci
Mais si le mastering vinyle est de mauvaise qualité j'ai bien peur de devoir m'en passer dans mes playlistes

A suivre ...