Kiko "Slave of my mind" Different
07/02/2008 SoCooL nouveautés electro
"Slave Of My Mind" est le second opus du futur album de Kiko qui sortira le 21 Avril 2008. Il y a peu de temps, vous avez tous été séduits par le très bon "Alone in the Dark", vous ne serez que ravis par cette release plus dynamique et plus rocky ! Un Kiko en grande forme qui balance une électro péchue aux sonorités bien appréciables. Et comme si ça ne suffisait pas, vous avez également droit à 1 remix des plus sympatoches : celui de Xenia Beliayeva au vocal désabusé mais aussi à un deuxième track : Hacke Hacke ! Je vous laisse prendre connaissance des quelques lignes ci-dessous qui vous éclaireront sur une sortie à ne pas louper.
Tracklist :
1°) Kiko - Slave of my mind (original)
2°) Kiko - Slave of my mind (Xenia Beliayeva remix)
3°) Kiko - Hacke Hacke (original)
1°) Kiko - Slave of my mind (original)
Kiko est maître de la surface du vinyl avec un très très bon original mix. Aux allures progressives et bordé de nappes sinueuses, c'est une véritable bombe électro dancefloor qui détruit tout sur son passage. La kiko's touch est décelable dès les premières secondes du track qui laisse apparaître au fur et à mesure un rythme aggressif muselé par des breaks ingénieux et une mélodie envoûtante. Les pics de synthés nous plonge dans l'euphorie, le pied est soutenu et efficace, l'univers musical de kiko est imprimé noir sur blanc, le vocal aux allures de depeche mode : très strict, apporte de temps à autres un petit plus bien appréciable. Attention toutefois à l'arpège qui rappelle une fois de plus le "sky was pink" de Fake. En somme, une belle réussite sur ce track. Vivement les suivants.
2°) Kiko - Slave of my mind (Xenia Beliayeva remix)
La ravissante et charmante Xenia Beliayeva se propose donc de traçer son sillon dans cette sortie. Assez proche de l'original mix, sa version reste plus electro et moins progressive et même si elle m'a moins émerveillé que l'originale, elle n'en demeure pas moins un bon cru ! Vous pourrez apprécier la voix senseuelle et également désabusée de mademoiselle qui donne une autre apporche du morceau. On déplore le manque d'atmosphère prononcé : le manque de nappes mélodieuses se fait ressentir. Le rythme n'en demeure pas moins soutenu, mais dans un registre somme toute plus percutant et moins envoutant. Un track qualitatif mais qu'il vaut mieux écouter avant l'original mix pour ne pas le pénaliser.
3°) Kiko - Hacke Hacke (original)
La basse lourde d'entrée et le tranchant avec le Slave of my mind nous démontre que Christophe n'entend pas présenter la même copie deux fois. Le style industriel est bien mis en avant, c'est la marque de fabrique ! Un track ficelé et efficace qui se veut plus sombre que les 2 précédentes versions. À aucun moment le track ne décollera vraiment : On joue dans un tout autre registre, loin du bigroom, on est dans l'univers plus énigmatique de Kiko. Agrémenté de sons old school qui font l'originalité du track, Hacke Hacke se veut démonstratif d'une technique de composition aboutie. Un track intéressant même s'il ne se destine apparemment pas au floor mais plutôt aux exercices de warm-up.
Vous trouverez toutes les informations complémentaires (vidéo clip mettant en scène une plantureuse jeune femme au décolleté ravageur, écoutes...) relatives à cette sortie sur le Myspace de different recordings ainsi que sur celui de Kiko et de la belle Xenia.
Précédentes chroniques concernant Kiko
Voilà, c'est dit...

Sinon à savoir que Kiko nous a pondu son dernier vinyl sur le label à Oliver Huntemann, Confused Recordings : Requiem For A Dream (CON072)

EDIT : J'viens d'écouter l'original sur le myspace de Different, ça a l'air bon tout ça

Bravo pour la review Amo, c'est du tout bon....