Arias "I miss you" Serial Records
01/03/2008 DJ_Rohfff nouveautés tech house
Vive la France ! Surfant sur la vague du succès de "Magenta" avec son pote Arno Cost, le parisien Julien Arias nous revient avec un morceau dans la même lignée "I miss you" sur le très bon label français Serial Records.
Morceau qui démarre sur une basseline assez rapide (on tourne à 128 bpm) et très vite la pate Arias se fait sentir avec l'arrivée d'une belle nappe envoûtante avec une grosse montée tout cela dès la trentième seconde.
A 1'30, le morceau se lance sur une grosse basse bien grasse qui fera lever plus d'une personne sur les dancefloors endormis. Morceau bien varié puisqu'une deuxième montée arrive vers 2'30 pour permettre au thème de s'installer progressivement.
4'30, énorme break avec l'arrivée du thème à proprement parler. On se croirait dans un morceau trance. Un thème encore une fois bien de chez Arias qui va rester graver dans les cerveaux et va faire de ce morceau un carton assuré.
Vinyl
Face A : I miss you
Face B : Sweet Melody
Ecoutez Arias "I miss you"
Dj Rohfff
Précédentes chroniques concernant Arias
Je ne sais pas si la mélodie va restée entêtante, un peu moins que Apocalypse, mais je trouve qu'elle est mieux construite que cette dernière. Aussi, j'ai le sentiment d'une track mieux aboutit.
Pour la face B :
Il y a une approche plutôt house progressive via son tempo posé et s'apprécie différemment. Par contre, je trouve qu'il aurais pu travailler son kick de façon plus sec, afin de donner du dynamisme à la track.
Thanks for the release.
A+
Dj ichtus