Liquid Blasted "Plazmatec EP" Neurotoxic
30/04/2008 dj_sacha nouveautés hardcore
L'ambiance froide du "Digital Comrade" ne fait pas dans la fioriture et m'assomme de sa rafale de Bpm. Rien n'est laissé au hasard ! (Et oui, Liquid Blasted ne fait pas dans l'eurodance). Bien que la tendance générale soit à l'industriel, le track emprunte quelques éléments issus du hip hop ou de la jungle par des parties breakées, des sons de basses ronflants et des phases de transition absolument irrésistibles. Je note également ces petits sons aigus triturés (merci les pluggins) à l'énergie si particulière.
Avec "Netstalker", l'esprit free party (pour ne pas déplaire à certains) est parmi nous ! Une rythmique qui galope, quelques vocaux hypnotiques mais incompréhensibles, des sons de pistolets laser en guise de fil conducteur, des boucles de sons clichés tribe... Bref, une vraie fausse ambiance inquiétante, le tout sur un kick à tendance french-core. Un poil déstabilisant...
Et pour finir, je me fais achever à la sauce Speedcore. Ce sillon est ultra-spécialisé : à ne pas confier à toutes les oreilles tellement c'est insupportable ! De construction minimale, toute l'énergie du track est focalisée sur le kick...Je devine quelques jeux de tonalités de kick : c'est tellement (trop) rapide que je ne peux les apprécier ... Les quelques incursions de musique jungle sont maladroites et brouillons. Alors que je pensais avoir tout entendu à ce sujet, je me fais surprendre par un vocal masculin : imaginez une reprise de Chris Rea, voix et guitare façon "casserole-de-la-nouvelle-star". Je comprends que ce "Wicked Games" n'est qu'une blagounette sonore à prendre au second degré.
Tracklist :
A1. Digital Comrade
B1. Netstalker
B2. Wicked Games