V/A "Kalte Fuesse 3 part 2" Affin 003

19/05/2008    SoCooL    nouveautés tech house   

Partager    

Encore un track qui n'échappera pas aux amateurs de minimale lugubre. Cette troisième sortie sur le label digital Affin tient ses promesses et se veut assez rythmé. Les sonorités sont de bonne augure et les deux tracks de cette sortie n'ont aucune raison de décevoir les amateurs du style.

Dans un premier temps, ce sont Di-Boscio et Tom Schoen qui s'y collent avec une minimale qui remue bien. On appréciera l'originalité des sonorités d'arrière-plan et une basse bien enveloppée. Les nappes de fond intermittentes donnent une atmosphère pesante au track. L'avantage de ce morceau c'est son rythme soutenu qui, couplé aux sonorités vagues et décalées, aboutit sur une originalité appréciable. Dommage que le break ne tranche pas plus avec le reste du track, si ce n'est grâce à la ligne de basse qui disparaît.

Le second morceau de la release est intitulé "1904", composé par Bjoern Stolpmann. Ici, beaucoup plus que dans le morceau précédent, l'aspect minimal est quasiment à son comble : on ne roule que sur 3 à 4 séquences maximum, sans compter les sonorités d'agrément. Le synthé utilisé pour le lead est l'élément numéro 1 de ce titre mystique de par son break qui cède sa place à un lead changeant (originalité du track) qui migre vers l'orgue succint. L'atmosphère est une fois n'est pas coutume... caverneuse : beaucoup d'écho, une ligne de basses à la sauce coeur étouffé qui bat. Un titre plutôt appréciable, mais attention, une fois de plus il faudra être initié.

Ecoutez V/A "Kalte Fuesse 3 part 2" sur le myspace d'Affin.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Précédentes chroniques concernant V/A

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 65 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !