Drokz "I got to be Me" Absurd Audio AA010
17/09/2008 dj_sacha nouveautés hardcore
Déjà repéré sur des labels prestigieux tels que Neurotoxic, Social Parasite, Slash, Rotterdam Records... Richard Koek aka Drokz signe son retour sur le label du Speed Freak.
Les premières notes donnent clairement la couleur : un kick simple et efficace, des sons de synthé hypnotiques (voire psychédéliques), des effets de reverse, des effets de filtre, des vocaux... "Bounce The Classical Way" démontre que l'artiste est en grande forme et cela fait plaisir à entendre. En revanche, l'insertion de cette Marche des Rois (The Three Kings) façon musique classique sonne complètement hors sujet. Personellement, je n'arrive pas à rentrer dans le délire tellement cela me parait maladroit.
Deuxième piste avec "Hersenspinsel (Coffeecore Pre-remix)" : Qui pourrait regretter l'absence de mélodie devant cette autoroute du plaisir ? L'accent est porté sur des sonorités aigues aux connotations rock et tribales. Si vous appréciez les saturations contrôlées, ce titre sera un parfait défouloir pour un pur instant dancefloor. Hédonisme, quand tu nous tiens !
Je retourne la plaque...
Des vocaux masculins, une énergie franche et minimale : ce sont les premières sensations que provoquent "The Mind (Signs Of Life)". Ce kick rond et galopant est aussi fédérateur qu'efficace. Un rythmique type jungle malicieuse : c'est frisson assuré !
Enfin, le maxi s'achève sur la piste Ovni : "Only The Strong Survive". Un titre qui renferme trois influences : hip hop old school, jungle et des guitares façon heavy métal. Mélangez le tout et servez les sur un tempo rapide : vous obtiendrez un track barré mais cohérent.
TrackListing
A1 - Bounce The Classical Way
A2 - Hersenspinsel (Coffeecore Pre-remix)
B1 - The Mind (Signs Of Life)
B2 - Only The Strong Survive
Vous pouvez acheter et écouter Drokz "I Got To Be Me" depuis le site du label Absurd Audio.
Précédentes chroniques concernant Drokz
A1 : ton psychédélique qui sonne bien , contrairement à dj_sacha , je trouve que le côté classique ne dérange pas plus que ça .
B1 : sonorités assez psy aussi , ça ressort trés bien , c'est une trés bonne musique.
on pourrait dire que c'est du Grand DROKZ
