Clara Moto "Silently" In Finé iF2013 
22/09/2008 fookooflakman nouveautés autres
Et revoilà la superbe Clara Moto pour une nouvelle sortie sur In Finé ! Après quelques passages remarqués au Rex, ou plus récemment à la Techno Parade 2008, Clara Moto affirme son style.
De l'élégance, un léger groove, pour soutenir une voix douce et charmante, celle de Mimu. De la pure féminité, assumée, et qui fait de cet EP un petit bijou de raffinement minimalistique.
Silently permet de se mettre en jambes gentiment en découvrant la voix claire de la chanteuse accompagnant la belle productrice autrichienne. Puis Sancy Cat assombrit le ton comme pour faire le lien avec sa précédente sortie, "Glove Affair", sur le même label. On y sent aussi qu'elle a gagné en mâturité et en assurance dans la production : beaucoup plus de soins ont été apportés aux détails, ces petits riens qui différencient un morceau sans âme de ceux qui vous emportent.
Hiding in the bottom drawer renoue ensuite avec des sons assez infantiles, fragiles, qui vous narrent comme une comptine pour enfants. J'aurais presqu'envie de le renommer "Clara Moto au pays des merveilles" ! C'est charmant et en même temps très envoûtant.
Hazel parachève un disque très cohérent, où Clara affirme cette sensualité post-adolescente. C'est touchant sans être mièvre.
Bravo à l'équipe In Finé pour oser éditer des disques qui sortent des sentiers battus, et bravo à Clara Moto qui développe son talent de fort belle manière.
Clara Moto "Silently" en écoute sur Juno.
Précédentes chroniques concernant Clara Moto

Je le rajoute dans l'article.

Je vais essayer de me le procurer, car j'ai bien aimé l'écoute...
Sandy Cat et Silently me plaisent bien.
Merci pour la review
Sinon, pour info, ce n'est pas sa voix mais celle de Mimu.

