N'To "Limited 17" Bambu limited 
26/04/2009 SoCooL nouveautés tech house
Bambu Limited continue à tracer sa route, toujours avec un grand soucis de qualité pour ce label sudiste jamais en retard sur les tendances actuelles. Cette fois-ci c'est N'To qui s'y colle avec 3 morceaux tekhouse : "Extratime", "Kawaspresso" et "Hors service" dans la mouvance minimale mais aux cadences infernales. Un N'To très inspiré pour cette sortie qui saura très certainement séduire les amateurs du genre.
N'To - Extratime :
Un morceau à la bass-line dévastatrice et à l'univers étrange et obscur. Les sonorités utilisées ne sont pas de première originalité mais ont un excellent rendu. On s'attardera par contre sur les excellents breaks bardés de montées de première qualité avec des echos et des loops hypnotiques. Dommage que les relances ne soit pas au rendez-vous ne serait-ce que par l'évolution du track.
N'To - Kawaspresso :
Un titre très imagé qui donne le ton au morceau très posé, voir troublé. Un titre qui nous plonge dans la tête d'une personne en besoin de caféine : Tout est troublé, le rythme ralenti, et un lead de synthé perturbé. Un morceau difficile à placer mais qui a le bénéfice de l'originalité. Le Marseillais sait faire la différence avec un style minimal bien à lui.
N'To - Hors service :
Le dernier morceau de cette release est mon troisième choix. La bass-line de feu d'Extratime a totalement disparue et on à le droit à des sonorités entre medium et aigue qui ne font pas forcément mouche. Pas d'évolution notable dans le track et une mélodie simpliste. On peut être en droit d'attendre mieux de la part de N'To.
En écoute sur le Myspace de N'To
En écoute sur le Myspace de Bambu