V/A "Breaking Earths Atmosphere EP" Dynamic Reflection 003
02/05/2009 dinamik nouveautés techno
Dynamic Reflection est un nouveau label en provenance des Pays-Bas, son but est le retour de la bonne techno sur les dancefloors... Le fondateur de ce label est Paul Boex, il a conclu qu'il était temps de réagir face à une baisse qualitative de la techno.
A1. Phantom Regiment "Breaking Earths Atmosphere (Remix Counterpart)"
Un morceau techno que je qualifierai de progressive, un instrument continu se fait sentir tout le long tout en grimpant progressivement dans les aigus, le hit hat est très présent, de brefs nappes un peu sombres font leur apparition en arrière-plan avec une sorte de synthé basse fréquence légèrement distordue, des riffs doux ainsi que l'ajout de petits claps à contre-temps par la suite dans le morceau donnera toute son importance pour y mettre une sorte de pression, tout est mental dans ce titre. C'est bien bon, à vrai dire, cela change de la tribale qui est à la mode en ce moment, j'adhère, un bon remix signé Counterpart.
B1. Phantom Regiment "Breaking Earths Atmosphere"
L'original est en quelque sorte un peu différent du remix pour le style, un peu plus solide au niveau de la bassline, des sons deeps sont présents, une rythmique un peu plus importante se fait sentir, le son continu à l'arrière est un peu plus mis en avant que pour le remix, des sons innovants. Il n'y a pas photo, c'est très original, précis et très propre dans la construction. A placer dans un set avec un BPM soutenu, effets garantis.
B2. Miller & Keane "Dark Day on Mercury"
Autres artistes pour un autre son mais un peu dans le même esprit que les autres, c'est à dire une techno intelligente aux sonorités bien spés, les sons pour ce titre sont assez hypnotisants mais tout en progression. La construction n'est pas du tout la même mais le but visé je pense doit être le même qu'un titre rétro qui me vient à l'esprit, c'est Dj Georges "Action", tout est dans les sons, rien dans le kick, cela progresse puis cela freine et cela reprend, cela met le public en haleine, il n'y a rien de linéaire. Perso j'adore, c'est même ma préférée de cette plaque !
Une bonne plaque techno ! Le but de ce label est de proposer quelque chose de différent et de qualitatif, je pense que c'est réussi. Il n'y a pas de repompes là-dedans et les sons sont assez étranges... Bref, c'est de la vraie musique électronique, cela serait sorti 8 ans en arrière, cela aurait été sûrement joué dans certains clubs belges frontaliers.
Ecoutez V/A "Breaking Earths Atmosphere EP". Sortie le 4 mai.