Laurent Garnier "Pay TV" Different
01/07/2009 rewind nouveautés techno
L'album Tales Of A Kleptomaniac vient tout juste de sortir, que c'est déjà l'occasion de se replonger dans l'ambiance des morceaux de Laurent Garnier. Après un premier maxi Gnanmankoudji sorti sur Pias en mars, cette fois, c'est le tour du morceau "Pay TV" qui a vraiment fait parler de lui lors de la sortie de l'album, que nous retrouvons sur le label Different.
Nous avons droit à trois versions remixées par The Emperor Machine, Scan X et Bonnie Dointt at Tutu. Un morceau déjà bien original par le jeu de batterie qui nous donne une belle montée d'adrénaline et la douce voix de Justine Bonneville.
Une belle occasion donc de voir un peu la vision de Scan X qui a participé à la conception de l'album. Une version plus Techno qui colle justement très bien à l'artiste.
The Emperor Machine, pour sa part nous sort un morceau Electro-Pop, guidé par la mélodie de son synthé, une belle production, où plutôt une belle façon de voir les choses.
Le dernier remix est plus surprenant, mais moins quand on connaît bien Laurent Garnier. Nous changeons complètement de style pour rentrer dans une vision plus rock, guitare qui sature, rythmique qui s'envole. Une prestation live qui vous fera grimper au rideau. Pour vous dire, c'est la version que nous avons le plus préféré, avec à la fin du morceau si nos oreilles fonctionnent encore bien, un petit "Mother Fucker".
Alors on vous le conseille, car c'est une tuerie et cela sort bientôt chez tout les bons disquaires.
Titres :
01) Pay TV (Radio Edit)
02) Pay TV (Emperor Machine mix)
03) Pay TV (Ok Bonnie doing indie mix at tutu's)
04) Pay TV (Scan X remix)
Ecoutez Laurent Garnier "Pay TV".
Précédentes chroniques concernant Laurent Garnier

"Pay TV", le clip sur DailyMotion.

quand il sera en ligne sur Discogs, je pense que nous serions plus informé