Tiefschwarz "Trust" Souvenir Souvenir018 
05/07/2009 fookooflakman nouveautés tech house
Le duo Tiefschwarz, toujours aussi prolifique, sort sur son propre label, Souvenir, un nouvel EP qui cartonne déjà chez nos voisins d'Outre-Manche. La sortie officielle prévue mi-juillet rend impatient plus d'un DJ !
Le morceau "Roads" en face B de cet EP est quelque peu anecdotique. Il passera néanmoins sans mal dans un bon petit set minimal, peut-être pour un warm up, ou sinon en after, pourvu que le kick soit appuyé en poussant un peu les basses sur votre table de mixage. Passons rapidement.
Le gros track de cet EP est en face A. Composé en featuring avec Seth Troxler, un dj-producteur très en forme en ce moment, "Trust" est typiquement le genre de prod qui retourne en dancefloor. C'est acid, ça groove, c'est moîte : c'est normal, ce morceau est sexy, la chaleur monte, vous dansez.
"If you keep acting like a child, I know one thing: we can't go on... 'cause you're jalous. Trust...!"
La voix filtrée donne un petit côté malsain ou désinvolte à ce track.
"What were you doing last night? You don't need to check my emails, go to my messengers [...] Trust...!"
Vous trouverez 2 versions de ce morceau, une au format court, une autre plus longue, plus propice au mix. Dans tous les cas, l'effet est garanti. Guettez vos disquaires et autres dj shops, c'est pour très bientôt dans les bacs ou online. Trust me... Le lien pour écoute suivra très prochainement.
Edit du 18/07/09 : Tiefschwarz feat. Seth Troxler "Trust" en écoute chez Nuloop.
Précédentes chroniques concernant Tiefschwarz
Mais cela fais du bien de voir qu’ils sont productif et toujours là pour nous surprendre, et c’est le cas avec ce maxi «Trust».
A fond avec une vocale et une rythmique bien percutante. Un morceau bien calme au début, mais ce n’est qu’une douce entrée pour vous mettre l’eau à la bouche.
On adore grave ce morceau qui est présent en version longue et courte. Avis aux amateurs du groupe qui comme nous, l’avions découvert à l’époque sur le label Classic avec leur morceau «On Up».
Nous sommes bien loin de cette période Deep-House filtré, place à une Techno minimale mais tout de même loin des clichés Minimale que nous pouvons avoir en ce moment.
Non là c’est vraiment plaisant à écouter, nous ne perdons pas une seconde du morceau, un morceau si bien construit, qu’on ce demande si ce n’est pas la vocale que nous avons créé en premier avant de rajouter par-dessus, la structure du morceau, ‘Trust us, it's good music’.
Ça sort maintenant sur tous nos bons disquaires et nous vous le recommandons sans faute.
Ah oui pardon, nous avons oublié de vous parlez aussi de la présence du morceau «Roads», mais tellement pas si intéressant que cela, à croire que le duo ne savait pas quoi nous mettre et qu’ils décidèrent de tenter leur coup avec ce morceau.
Ils ne nous à pas vraiment plu mais ce n’est que notre avis, après sans doute que dans quelques temps il fera l’affaire, un morceau qui passe tout de même bien dans un mix, il fera mouche, oh oui mais pas autant que «Trust».