The Sickest Squad "Digital Cocaine" Neurotoxic NRTX37
30/09/2009 dj_sacha nouveautés hardcore
Ils sont ritals et ils le restent... le duo Stevanato et Gozzo nous proposent un nouveau maxi 3 titres sur le label français Neurotoxic.
"one, two, three, four, this is my digital cocaine" : c'est bien connu, la musique est une drogue. Profitez en bien car l'écoute prolongée de ce maxi est permise et reste sans danger !
"Digital Cocaine" est la piste clé de ce maxi. La construction est malicieuse et évolue avec des sons sautillants et amusants sortis d'un cartoon. Cela sonne simple et complexe à la fois : tout savoir faire du combo italien est condensé avec cette piste absolument irréprochable. Sickest présidents !
"Subsick" est mon track préféré dans ce maxi. Très efficace, l'énergie est dopée par ces vocaux anglais qui évoquent la roulette russe. La grosse surprise émane de ce break : un tempo hip hop, des sons de basse rampants qui évoquent la drum'n'bass et le même vocal est réexploité au ralenti : à classer entre Interlope, Scorn et Paral-lel. Quand le hardcore flirte avec le breakcore, cela donne un fameux résultat.
Pour terminer, "in 68" renferme des sonorités hard-trance et un ronflement de basse ultra fédérateur. Je suis toujours amusé par ces sons balancés de droite à gauche de mon casque et je suis fan des breaks qui interviennent à des moments inattendus : cela souffle sans s'essouffler. Du grand art !
Tracklisting :
A1. Digital Cocaine (5:29)
B1. In 68 (4:52)
B2. Dubsick (4:47)
Ecoutez The Sickest Squad "Digital Cocaine".