David Guetta "Grrr" Toolroom Records
20/10/2009 DJ_Rohfff nouveautés tech house
Ne criez pas au scandale mais oui je fais la promo d'un titre de David Guetta, oui je sais... Mais pour une fois que ce n'est pas destiné à la prépubère fan de soupe radiophonique, donc on peut se permettre d'en parler. Voici donc le tout nouveau morceau de ce brave David, signé sur Toolroom Records s'il vous plait. A la vue du label, on pouvait se douter que le style serait plus underground, et on ne s'est pas trompé. David nous offre un morceau progressive house bien aidé dans la conception par Fred Riester (Anaklein, Mory Klein, Ixxel, 2 Flying Stones...) et qui surfe sur le succès du morceau Sidekick "Deep Fear".
Début particulier avec un beat lent (125 bpm) et les premières notes du thème en boucle très rapide. Un gros hit hat vient s'ajouter pour donner plus de cohérence à l'ensemble. Break à la deuxième minute sur le beat et sa basse avec l'arrivée ensuite en montée du thème principal et de ses sonorités minimales "sidekickienne", la construction est classiques, les éléments ne sont pas très nombreux mais cela fonctionne. David (ou plutot Fred Riester) nous offre même une deuxième partie de morceau avec de belles nappes planantes caractéristiques du style progressive house et qui rend ce morceau moins monotone, d'où son succès.
David a du en avoir marre que l'on dise que ses morceaux "fracassent" les oreilles et doit vouloir se refaire un nom auprès des djs internationaux plus underground. Ce n'est pas pour nous déplaire.
Digital :
01) David Guetta - Grrrr
Date de sortie : septembre 2009.
Ecoutez David Guetta "Grrr".
Précédentes chroniques concernant David Guetta
Tnahks Nico !

Notre David Guetta qui essaye ici de se faire progressivement une nouvelle virginité auprès du monde underground....
Pour le moment pas de vocal..ca change...Peu d'fx, les sons sont vraisemblablement "Electro"..
Mince l'extrait est fini!! Je n'aurais pas la chance de savoir si la track sera breaké d'un vocal Afro MC "lalalalala" ou s'il suit l'axe assez minimaliste...avec presque l'idée en tête d'être playlisté par des Dj autres que sur Fun ou Scoop...(hihi)
Tanpis pour moi, il me reste plus qu'à franchir le pas de la radio FM pour entendre la fin de cette renaissance Electronique!!!
Bref, le point négatif...: c'est que sa track dit "underground" sera surdiffusée sur nos ondes...les auditeurs adoreront car se sera nouveau pour eux..Et dire que des milliers d'amateurs sortent des sons bien plus riche musicalement....et sans avoir la chance d'etre connu du public friand.
Le point positif: c'est que les auditeurs demanderont peut-être un peu plus de minimal...
Halleluja!!

http://www.youtube.com/watch?v=LqpdN9l9cwU


Sinon track sympa que je ne qualifierai pas d'underground non plus car le mot est un peu trop fort pour ce style musical, c'est pas de la drum & bass non plus, ça reste accessible mais c'est vrai que c'est beaucoup moins commercial radiophonique qu'à son habitude, étonné positivement --> +1 Guetta, continue dans ce sens là...