Paul Kalkbrenner "Superimpose" BPitch Control
07/04/2010 rewind nouveautés techno
Premier album de Paul Kalkbrenner, artiste allemand qui signe là un album Techno sur le label d'Ellen Allien, BPitch Control.
Voilà donc le tableau bien posé, nous sommes dans un univers musical bien connu une Techno allemande comme nous les aimons, il ne reste plus qu'à vous expliquer son premier album.
Mais avant tout, un petit message par rapport à des chroniques publiées sur le site Discogs, nous avons pu découvrir deux chroniques en anglais qui ne mettent pas du tout l'album de Paul Kalkbrenner en valeur. Limite une petite attaque sur les productions de Laurent Garnier, nous trouvons cela un peu poussé, nous pouvons descendre un album mais tout en restant gentil tout de même.
Enfin bref, ce que nous pouvons vous dire lors de notre première écoute, c'est que son album est une association de rythmiques bien puissantes accompagnées de basses bien présentes, efficaces sans aucun doute.
Avec le quatrième morceau "Seaquest", nous avons même l'impression d'entendre le morceau "Ping Pong" de Swayzak, mais rien à voir. L'album "Superimpose" ne raconte pas vraiment une histoire, juste un petit avis aux djs qui recherchent des morceaux Techno efficaces, le bac de Paul Kalkbrenner est bien chargé avec déjà 3 albums sur BPitch control, et concernant cet album, le morceau efficace que nous avons préféré est "Far Away".
Nous sommes tombés sous le charme de l'artiste, vue la construction dancefloor, une petite touche mélodieuse, pour un album sorti en 2001, rien à dire.
Il nous reste plus à découvrir la suite, à vous de faire votre avis personnel, de notre côté, Paul Kalkbrenner est dans notre discographie.
Sortie : 2001.
Précédentes chroniques concernant Paul Kalkbrenner

Merci pour la chronique, pas encore eu l'occasion d'écouter ce nouvel album, je vais faire çà de ce pas

petite récap
01 > Superimpose / 2001
02 > Zeit / 2001
03 > Self / 2004
04 > Maximalive / 2005
05 > Reworks / 2006 (qui est un ensemble de morceau à lui remixé)
06 > Berlin Calling / 2008 (qui est un album mais en soundtracks biensur)
donc je me suis pas trompé je pense mais merci tout de même pour ce commentaire ;)


J'avais pas pigé que c'est son premier album datant de 2001 que tu chroniquais, bref complètement à l'ouest

A classer presque dans "anthem" alors, le "nouveauté techno" m'a induit en erreur, j'ai vraiment cru que c'était une éventuelle news

Musicalement