Zatox "Creation EP" Italian Hardstyle
06/05/2010 Nelieru nouveautés hardstyle
Bonjour à tous,
Etant nouveau sur ce forum, je viens apporter ma contribution dans la section hardstyle, une musique qui me passionne énormément. Je ne suis pas expert dans la critique de musique mais j'aime faire partager mes découvertes.
Pour en venir au sujet, de nouvelles productions de Zatox fraichement sorties en cette année 2010 :
Zatox "Andromeda" : Cette première track est une de celles que je préfère de Zatox, malgré un démarrage assez lourd, vient le break et un petit solo de piano venant nous bercer tout doucement. S'accompagnent alors d'une petite mélodie et d'un kick assez puissant. Une track de Zatox assez étonnante qui donne pas mal de frissons.
Zatox "Drop The Track" : "Drop The Track" vient dans le même style que "Andromeda", avec un début assez rythmé et classique et un sacré travail au niveau break et de la montée : du Zatox. Un vocal correct qui prépare l'arrivée d'une mélodie discrète mais efficace.
Zatox & Vamper "The Crew" : Enfin, avec un début un plus agressif que les 2 précédentes, la mélodie est toujours au rendez-vous voire plus travaillée avec une montée digne de Zatox. Un kick qui ne tape pas trop accompagné d'un vocal masculin à toute épreuve.
Conclusion de cette présentation, un gros effort mélodique chez Zatox qui apporte cette douceur dans le hardstyle tellement appréciable qu'on se la repasserait en boucle.
Bonne écoute et @+.
Nelieru
Précédentes chroniques concernant Zatox
Drop the track est bien oldschool au début avec le bon vieux reverze bass. Ca me fait rappeler des vieux tracks dya 10 ans. Le break coupe moins le rythme que andromeda mais aurait mérité d'être plus nerveux encore mais ça passe. Le son est plus sympa, un bon petit track, pas énorme mais ça passe bien!
The crew a en effet un début prometteur, ça me rappelle des associations avec activator...Le break et la mélodie sont détonantes, j'accroche énormément!!!
En bref, un ep qui monte en puissance avec "the crew" qui est bien terrible!Merci pour la review et n'hésite pas à reposter ce genre de bonne zik!

Zatox "Ear Fucking" : musique qui m'a vraiment décu, et qui pourtant partait vraiment bien. Un début de Zatox assez classique, qui amène vers un break vraiment terrible.
Juste après le break, on a le droit à une montée progressive vraiment énorme... et la tu t'attend à un p**** de morceau ! Mais non, Zatox fait retomber directement la musique sur un kick bref accompagné d'un son plus qu'agaçant, et le pire sans la mélodie qu'il préparait dans sa montée... Une musique qui aurait pu vraiment être une petite bombe si elle n'avait pas été blaclée, dommage pour Zatox...
Quand j'entends une zik comme Creation, ça me fait juste penser 'mais où est passé le coté 'dirt' de la musique de Zatox ??' Enfin je vais rester avec mes Drummachine, Ironblood, Radio Alarm, Can't Stop.. et vite oublier ces musiques
