Pryda "M.S.B.O.Y. / The End" Pryda Recordings PRY018
08/07/2010 djichtus nouveautés progressive
Après une WMC 2010 agitée, Me Bankable is back pour son nouveau titre "M.S.B.O.Y. / The End" sur son label Pryda Recordings. Pourtant, Eric Sheridan Prydz aka Pryda semblait avoir trouvé la recette avec Inspiration. Brandi de son Mac, son logiciel "has-been" Logic Pro, la tâche devient de plus en plus difficile d'exceller et après le décevant Viro / Emos, il tentera d'illuminer une nouvelle fois la saison estivale !
Son album est toujours prévu pour l'automne prochain, il produit tellement de tracks qu'il pourrait même en faire un double album (Inox, Nokia ID, Agag, Viro, Seadweller, Emos, Inspiration, Mighty love, Rymd 2010, Bern ID...).
Ce nouvel EP composé des tracks "M.S.B.O.Y. / The End" est déjà logé dans le top 10 de Beatport depuis sa sortie il y a une semaine !
M.S.B.O.Y. se répertorie dans le style de Lift, Loaded, Spooks dont le kick est très épuré, avec un léger effet en écho. Se fond plutôt bien une nappe mélodieuse qui l'accompagne pendant une minute et donnera naissance à la mélodie principale. Après une montée, il envoie un gros kick qui sort de nulle part. Quelle en est la raison ? Peut-être souhaite-il créer l'euphorie là-dessus ? On ressent un montage bâclé comme l'a fait David Guetta sur "Gettin' over you". Au final, le titre tourne en rond et n'est pas entraînant.
La seconde track intitulé The End redonne de l'estime à cet EP. On retrouve le registre qu'il maitrise parfaitement. Dans la même lignée du fameux Rymd (Original mix et le remix 2009), il introduit via une profonde nappe en crescendo et une mélodie résonnante ! Après une longue introduction progressive (près de 3'30), il lance les festivités avec une ligne de basse fracassante et groovante. Son corollaire, le kick est du même acabit et "le package" fonctionne bien. Au moment du break principal, il ajoutera une seconde mélodie à la fois douce et mélancolique.
En comparant les 2 titres, elle se distinguent totalement. Je trouve invraisemblable qu'avec un nombre démentiel de titres à son actif, d'avoir fait le choix de sortir une track "non aboutie" étant donné que c'est son label. Après, il est vrai que l'étiquette marketing de Me Bankable lui colle si bien à la peau, d'où l'intérêt (pour ma part) de se renouveler avec de belles surprises à sortir de son chapeau.
Ecoutez Pryda "M.S.B.O.Y. / The End".